Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ma pitite contribution

AuteurMessage
sashimy
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: ma pitite contribution   Dim 19 Mar - 20:47

Bonjour à tous, j'ai 37 ans et je viens rejoindre le club de ceux qui ont compris qu'ils faisaient des PS Smile

Pas plus tard que cet après midi, je regardais vaguement une émission traitant des croyances sur les extraterrestre et leurs passages supposés sur la Terre. Mon attention a été attirée par les récit de personnes persuadées d'avoir été enlevées par des E.T. pendant des phases de sommeil paradoxal, décrivant trait pour trait les symptômes de ce que j'ai vécu à maintes reprises.
En effet, je me suis souvent retrouvé dans cette situation : Je suis dans mon lit en train de dormir et je me réveille, les yeux ouverts mais incapable de bouger, ressentant de désagréables fourmillements le long de la colonne.
Souvent dans ce cas pour moi il fait jour (alors que c'est la nuit noire), j'entends quelqu'un parler, je sens une présence ou je vois quelqu'un dans ma chambre, régulièrement identifié comme étant un de mes frères, qui est pourtant bien un terrien, et je ressens une atmosphère hostile. Je lutte pour retrouver ma mobilité, comme si ma vie en dépendait. Je ne cherche pas spécialement à appeler du secours (et puis je vis seul Smile ) mais je m'efforce de crier comme si ça allait m'aider à retrouver mon état normal, ce qui se solde, comme pour beaucoup d'entre nous à ce que j'ai lu, par un petit cri (imaginé ou réellement produit ? ). J'ai vécu cette paralysie également en dormant accompagné - non je ne suis pas adepte de SM.

Ces phénomènes sont souvent associés à des sensations d'étouffement, de mort imminente. Je ne saurais dire à quand cela remonte et la fréquence de ces épisodes, mais j'ai l'impression de toujours les avoir connus, à raison de plusieurs fois dans l'année. Je n'ai aucune croyance liée au paranormal, même si E.T. a été un de mes films favoris. Je suis comme vous, je cherche à savoir ce que peuvent réveler cette paralysie du sommeil.

Merci de m'avoir lu et de faire part de vos réactions éventuelles.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: ma pitite contribution   Lun 27 Mar - 16:47

sashimy a écrit:
Bonjour à tous, j'ai 37 ans et je viens rejoindre le club de ceux qui ont compris qu'ils faisaient des PS Smile

Pas plus tard que cet après midi, je regardais vaguement une émission traitant des croyances sur les extraterrestre et leurs passages supposés sur la Terre. Mon attention a été attirée par les récit de personnes persuadées d'avoir été enlevées par des E.T. pendant des phases de sommeil paradoxal, décrivant trait pour trait les symptômes de ce que j'ai vécu à maintes reprises.
En effet, je me suis souvent retrouvé dans cette situation : Je suis dans mon lit en train de dormir et je me réveille, les yeux ouverts mais incapable de bouger, ressentant de désagréables fourmillements le long de la colonne.
Souvent dans ce cas pour moi il fait jour (alors que c'est la nuit noire), j'entends quelqu'un parler, je sens une présence ou je vois quelqu'un dans ma chambre, régulièrement identifié comme étant un de mes frères, qui est pourtant bien un terrien, et je ressens une atmosphère hostile. Je lutte pour retrouver ma mobilité, comme si ma vie en dépendait. Je ne cherche pas spécialement à appeler du secours (et puis je vis seul Smile ) mais je m'efforce de crier comme si ça allait m'aider à retrouver mon état normal, ce qui se solde, comme pour beaucoup d'entre nous à ce que j'ai lu, par un petit cri (imaginé ou réellement produit ? ). J'ai vécu cette paralysie également en dormant accompagné - non je ne suis pas adepte de SM.

Ces phénomènes sont souvent associés à des sensations d'étouffement, de mort imminente. Je ne saurais dire à quand cela remonte et la fréquence de ces épisodes, mais j'ai l'impression de toujours les avoir connus, à raison de plusieurs fois dans l'année. Je n'ai aucune croyance liée au paranormal, même si E.T. a été un de mes films favoris. Je suis comme vous, je cherche à savoir ce que peuvent réveler cette paralysie du sommeil.

Merci de m'avoir lu et de faire part de vos réactions éventuelles.
Olivier

Salut Olivier, et bienvenue ( un peu en retard Embarassed )

Je ne sais pas si les paralysie doivent révéler quoique ce soit. Je pense que c'est un simple trouble, comme d'autres, et qui ne sont du qu'à des "bugs" occasionnel et bénins.

Les halllucinations ( auditives ou visuelles ) que tu as, elles en revanche peuvent avoir des origines psychologiques plus ou moins profondes. Je pencherais plutôt pour l'idée qu'il s'agit uniquement de ce qui nous fait le plus peur qui se manifeste. D'ailleurs il est possible d'influer sur ces visions, preuve qu'elles sont unr projections hallucinatoire et rien d'autre.

Si tu en as de manière régulière, tu peut tenter de glisser en rêve lucide, cela a tendance à faire disparaitre la peur généré par la paralysie.

Bon courage... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://paralysie-du-sommeil.probb.fr
Mademoiselle A
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ma pitite contribution   Ven 21 Avr - 19:22

Juste un p'tit mot pour dire que les cris dont tu parles sont imaginés, enfin pour ma part. À chaque fois que j'ai eu l'impression d'en pousser un, tous mes compagnons à travers les annés m'ont assurés que j'étais muette et que je semblais dormir profondemment. Enfin, ton récit est interessant,et j'aimerais savoir, si tu repasse par ici un de ses 4, si tu as vraiment les yeux ouverts ou seulement l'impression d'avoir les yeux ouverts ?
nenisea
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: ma pitite contribution   Ven 21 Avr - 19:31

salut et bienvenu !!

Je voulais juste dire que moi, 2 fois j'ai crié pour de vrai. En fait la personne à coté de moi s'est reveillé en sursaut parce que j'ai vraiment crié très fort, comme si on me tuait. Mais le cri arrive à la fin de la PS, il semble que pendant le ps je cri mais on entend pas...mais je continu à crier losrque je me reveille....et là les pauvres oreilles des gens qui dorment ...

Anne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma pitite contribution   

ma pitite contribution
Page 1 sur 1