Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Crenshinibon
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Bonjour   Ven 21 Avr - 4:23

Je suis nouvelle et j’ai découvert ce site il y a quelques jours.
Je ne savais pas que ce genre d’expérience avait un nom ni qu’il y avait tant de connaissance documentée à ce sujet.
Passionnant comme sujet, je dois dire et je suis ravie d’en apprendre d’avantage.
Contente aussi de voir que je ne suis pas la seule extra-terrestre à avoir vécue ce genre d'expérience ! Razz

Je suis aussi une passionnée des rêves. Non pas dans leurs interprétations, mais en tant qu’expérience individuelle et fait social.
Je me couche souvent en ayant hâte de savoir quels seront mes rêves.

Bon, je me lance.
Je vais tenté d'être brève, car je suis intarrissable à ce sujet.

Juste pour vous situer un peu, je dois vous dire que je vis pratiquement autant dans le monde onirique que dans la réalité.
Je me souviens de pratiquement tous mes rêves les plus intéressants et surtout de ceux fait le matin. Ils sont moins flous et plus vivant.
Bref, je me rappelle de rêves fait dès l’âge de 1 an et demi, période à laquelle, j’ai eu connaissance du moi qui existait en tant que personne pensante. À cette époque, c’est surtout des rêves anxieux. J’ai sûrement eu de la difficulté avec le deuil du bébé…
Je pense qu’il m’est aussi arrivé d’être somnambule un peu avant cet âge. Ma mère m’a raconté que toutes les nuits, j’enlevais mes vêtements, ma couche et les draps du lit de bébé pour dormir sur le plastique. Est-ce que je rêvais ? Sûrement, mais à quoi, j’en ai aucune idée…

Je ne sais pas si ça pourrait avoir un lien, mais à ma naissance, je faisais déjà toutes mes nuits…Bref, j’ai l’impression d’avoir toujours eu le cerveau très actif pendant la nuit. C'est peut-être pour cette raison que je me réveille fréquemment la nuit.

Vers l’aĝe de 5 ans, je faisais régulièrement ce rêve où je me lançais en bas d’un 3ième étage. J’adorais faire ce rêve, car j’aimais l’impression de tomber et je savais que c’était un rêve et que je n'en mourrais pas. Cependant, il m’est arrivé à quelques reprises d’hésiter, n’étant plus trop certaines si je rêvais ou pas. Alors je ne prenais pas de chance. Je ne sautais pas et j'allais faire autre chose quoi. Je n’étais, et ne suis, pas suicidaire quand même !
Juste avide de sensations fortes.
D'ailleurs, je veux essayer le parachute pour comparer la sensation.
Je pense aussi que j'ai débuté mes premières PS à cette âge: au moment de m'endormir, j'avais parfois l'impression d'entendre des vois maléfique me chuchoter dans l'oreille. J'ai longtemps été terrorisée à l'idée que je pourrais voir ou entendre des esprits. un peu comme dans le film le sixième sens. aujourd'hui, cette perspective me réjouirais ! Very Happy

Au fait, je n’ai jamais rêvé que je volais. Je ne fais que planer lorsqu’il m’arrive encore de rêver de me lancer d’une falaise ou d'un édifice. Parfois, ça m’a brutalement réveillé. Suspect

Ma période active pour le rêve est le matin, justement en même temps que le levé du soleil. depuis près de 7 ans, ma chambre donne vers l'est, alors je suis aux premières loge pour l'arrivée du soleil. Surtout l'été.

Je me suis fait une typologie de mes rêves :

1- Les rêves surréalistes et débiles qui n’ont ni queue ni tête plus ou moins flou mais qui contiennent quelques brides de fait de ma vie plus ou moins récents. Je les surnomme les ‘’rêves ménages’’, ou des ‘’rêves reset’’, comme si mon cerveau évacuait le trop plein de tout ce qui n’a pas besoin de se rappeler. Le grand ménage quoi.

2- Les rêves où je vis une espèce de vie en parallèle où je suis moi mais plus ou moins dépersonnalisée (parfois au lieu d’être en premier plan, j’ai l’impression de passer derrière la caméra, si vous voyez ce que je veux dire). Je suis dans mon Crenshinibonland et je vaque à des activités communes: je suis dans les transports en communs, je sors dans les bars, je magasine, je vais à l’école (bien que je suis plus aux études depuis 4 ans), etc.
Bref, je suis comme mon vrai moi. La seule chose est que tous les gens qui m’entourent sont des tâches plus ou moins vives et distinctes. Je sais s’ils sont femmes ou hommes, mais je ne les discerne pas vraiment. Ils sont simplement là, et j’ai pas vraiment d’interactions avec eux.
Je discerne aussi le jour de la nuit et il m’arrive de retourner à certains endroits communs, même si parfois ils changent d’un rêve à l’autre : je sais que je suis au même endroit. Parfois, ça se mélange avec des éléments du premier type de rêve.
Souvent, ces derniers m’épuisent d’avoir trop fait de chose alors que je suis supposé me reposer…
D’ailleurs, si je rêve trop le matin, je me réveille complètement lessivé…

Il m’est déjà arrivé de ne plus rien voir pendant un rêve, comme si je tombais subitement aveugle. J’entends pourtant tout ce qui se passe autour de moi.
J’ai déjà aussi rêvé que je tente d’ouvrir une lumière, et comme ce que j’ai cru comprendre à travers mes lectures ici, c’est un mécanisme de défense, alors non, ça ne souvre pas. Et c'est la panique, car c'est un début de cauchemard.


3- Les rêves lucides et les PS. J’en ai fais 5-6 fois depuis l’aĝe de 19 ans et j’en ai maintenant 30. Celles-ci furent de niveau 3 pour les plus intense et de niveau 2 pour les moindre. Malheureusement, je n’en fais plus depuis quelques années… Depuis que j'ai travaillé de nuit pendant 9 mois, il y a 2 ans et demi. (même que mes rêves ne sont plus les mêmes depuis...) Même si certaines PS m’ont données la frousse, je trouve ça vraiment intéressant comme expérience et j’ai appris à ne plus les craindre. Mon truc, me laisser aller et m’abandonner sans peur.

Celles-ci se produisent toujours le matin et parfois pendant une sieste. Je pense en avoir vécu une seule de nuit, mais je pense que c’était d’avantage un rêve de type 2. Sans compter quand j'étais petite et que j'avais peur d'entendre des voix.

La plus part de mes PS débutent lors d’un rêve de type 2 qui devient subitement lucide : alors que je sais que je rêve et ressent des sensations réelles (toucher et goût surtout). Les oreilles se mettent alors à me bourdonner comme si j’avais un essaim dans la tête. C’est alors que je me retrouve dans mon lit, incapable de bouger et je sens des ‘’choses’’ autours de moi qui flottent. Parfois, ça ressemble aux tâches de gens comme dans mes rêves de type 2, parfois, ça ressemble à des gens que je connais, mais ayant quelques chose qui cloche. Quelque chose de fêler…

Alors que mes oreilles bourdonnent de plus en plus, je me sens m’élevé. C’est alors que j’ai peur et résiste, car je sens que ces choses tentent de m’arracher à mon corps.
Veulent-elles prendre ma place ? Je ne veux pas le savoir…
Evil or Very Mad

Parfois, je réussi à m’ouvrir les yeux, mais ils se ferment automatiquement.
Lors de mes PS de type 3, j’ai un mal fou à rester éveiller quand je suis capable d’ouvrir mes yeux. Comme si le sommeil m’envahissait et voulait me garder prisonnière. J’entend aussi des voix qui me parlent et me disent des choses hors de logique.

Bien que la théorie selon laquelle tout ceci est un produit de notre cerveau, semble logique y a une part de moi qui crois aussi aux expériences d’éveil hors du corps, vulgairement appelé voyage astral. J’ai lu quelques ouvrages de Robert Monroe de l’institut de recherche scientifique Robert Monroe et inventeur des sons Hemisync qui favorisent les méditations, les transes et les voyages hors du corps. http://www.monroeinstitute.com/
J’ai déjà écouté quelques…sons…et effectivement, ça m,a fait de l’effet. Surprised Mon cerveau n’y a pas été insensible en tk.

Dans un de ses ouvrages, il parle de ce qu’il appelle la classe ‘’des dormeurs’’. Ce serait un endroit où les dormeurs plus ou moins lucides se rendent et interagissent plus ou moins les uns avec les autres. Serait-ce comme dans mes rêves de types 2 où je vois les tâches-gens qui m’entourent ? Seraient-ce des dormeurs eux aussi, au prise avec leurs propres rêves que je ne vois pas ? Bien que tout ceci puisse être contestable, il n’en reste pas moins qu’il a fait de nombreuses études cliniques sur le phénomène. J’ai tendance à le croire.

Et si, il existait effectivement une réalité parallèle accessible à partir de nos rêves et que la PS est serait comme une porte d’accès ?
Pourquoi pas après tout…
Les PS sont souvent le prélude des rêves lucides, et les rêves lucides des voyages hors du corps.

Bref, si je vous raconte un pan de ma vie, ce n’est parce que je suis exhibitionniste, mais juste que vous compreniez quel genre de dormeuse/rêveuse je suis.
Et comme vous me semblez callé en matière de sommeil, bien allez-y. Analysez-moi !

Ça doit être une déformation professionnelle de mon métier d’intervenante qui fait que j’ai toujours envie de mettre des mots sur ce que je suis.

Au plaisir de lire vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 21 Avr - 11:58

Bonjour!!

Très plaisant de lire ton témoignage car j'ai l'impression que tu me décris! Je suis tout à fait comme toi, dormeuse à rêve, je me souviens pratiquement toutes les nuits de mes rêves (d'ailleur ce main j'en ai fait un ... wa le top du top :-) ). Quand j'étais petite je dormais énormément, jamais je ne pleurais la nuit, mes parents étaient obligé de me reveiller pour sortir, me nourir ou quoi. Et je pense que le fait d'aimer dormir, et d'aimer rêver, m'a conduit tout comme toi à me poser plein de question sur mes rêves et le monde de l'inconscient.

D'ailleurs j'y pense pour un sondage Casa, ce serait ptetre intéressant de savoir à quelle classe de dormeur appartiennent les gens qui font des PS ...

Bref moi aussi je me souviens de certains rêve que j'ai fait à 3 ans (c'est le plus tot que je peux me souvenir), j'ai aussi classé mes rêves, mais par contenu, et du coup je me souviens de beaucoup de rêves que j'ai fait.

En ce qui concerne les PS, j'ai cru d'abord que j'avais une tumeur (un peu hypocondriaque ...) parce que j'avais des explosions dans ma tête, puis j'ai ensuite cru que les esprits venaient me hanter. Je connais la raison scientifique depuis peu aussi, mais même sans savoir ce que c'était vraiment, j'étais vraiment intrigué, curieuse, comme si j'avais un don et que moi ( moi seul !) voyait cette porte du monde l'inconscient. Maintenant je sais que je ne suis pas la seule et pas folle, et tout ça me passionne !

Voilà, je voulais pas t'analyser, mais surtout dire que j'ai vraiment l'impression d'être comme toi au niveau des expériences! Mais ptetre que tous les gens qui font des PS sont un peu pareil à ce niveau là ... faut voir !

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 21 Avr - 11:59

Ah j'ai oublié de te demander, c'est quoi les sons dont tu parles ?

Citation :
J’ai déjà écouté quelques…sons…et effectivement, ça m,a fait de l’effet. Mon cerveau n’y a pas été insensible en tk.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crenshinibon
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 22 Avr - 3:17

Hemisync c'est une série de sons et de fréquences crées en studio et enregistrés en bande audio (ou mp3 aussi je suppose, technologie oblige) afin de stimuler le cerveau.
Y a des ''extraits'' (c'est pas des chansons, ni de la musique alors je ne sais pas trop comment appeler ça) qui favorise la concentration, la relaxation, le contrôle de la douleur, etc.
Robert Monroe a mit cette technique sonore au point et a fait beaucoup d'étude clinique dans son centre de recherche en Virginie et Hemisync a même déjà été utilisé en chirurgie comme ''anasthésian général''.
Juste en faisant jouer ces étranges sons, le patient a été opéré sans anasthésie et n'aurait rien sentit.
Il a même fait des expériences de projection hors du corps à l'aide de ses sons.
En fait, Hemisync est comme un ''tuner'' de cerveau.

Celui-ci décrit la projection astrale en terme de fréquences.
Par exemple, une personne hors de son coprs mais assez près pour distinguer son coprs inerte serait en fréquence 10.
Quand on passe le pas de la porte de sa chambre en fréquence 20.
Quand on sort de la maison, en fréquence 50, etc.

Lors de mes premières PS je croyais vivre ce phénomène à cause du bourdonnement dans la tête que ça me fait à ce moment.
Je croyais que c'était la fréquence 10 mettons ou du moins son prélude.

(Je donne des chiffres comme ça de mémoire, mais il est fort probable que ça ne soit pas exactement ça, je veux juste vous situer.)


Pour ce qui de catégoriser mes rêves par sujet, j'ai moi aussi cette classification.
Cependant, en général, mes rêves sont assez banal au niveau des sujet, et même si je suis fort occuppé, il n'y a vraiment rien de palpitant.
Même que lorsque ça pourrait être cool (genre quand je rêve que je vais assister à un show d'enfer) ben ça ne se concrétise pas ou je me réveille juste avant...

C'est très rare que je me réveille et dise: ''Wow ! Quel rêve cool !''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 23 Avr - 17:02

Oui moi j'ai une deusième vie dans mes rêves ... il m'arrive de reprendre un rêve que j'ai aimé faire, de le continuer, de le continuer une fois que je me suis reveillé le matin. C'est assez génial tout ça !

Sinon c'est très interesant les sons dont tu parles, je suis sur qu'il y a effectivement beaucoup de chose à découvrir sur le fréquences de son par rapport au cerveau.

Mais ou as tu endentu ces sons ?

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crenshinibon
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 24 Avr - 0:05

La première fois que j'ai entendu parler de ça, c'est via un livre publié par Robert Monroe à propos des voyages hors du corps et dont j'ai oublié le titre.

Sinon, j'ai télécharger sur Internet ce que j'ai pu trouvé à propos de Hemisync, faut de pouvoir en acheter dans le coin où j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 24 Avr - 2:26

A je vais chercher ça pour voir ;-)
Merci
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 58
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Rêveur lucide   Lun 24 Avr - 18:24

Bonjour Crenshinibon!

Bienvenue sur ce forum.

N'étant toujours pas averti des nouveaux messages postés sur le forum, pour une raison technique inconnue, et bien que j"aie coché la case "M'avertir", je ne suis pas très présent ici ces temps ci.

Pour moi aussi, le rêve est une seconde vie. Je suis convaincu que cette "réalité alternative" n'est cependant qu'interne et personnelle à chacun, même si la théorie du rêve collectif est séduisante.

Les hypothèses des uns et des autres, et les miennes comprises ne restent cependant que des hypothèses dans l'état actuel des connaissances.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3d-synthesis.com
Casa d'Aga
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 27 Avr - 15:47

Crenshinibon a écrit:
Je suis nouvelle et j’ai découvert ce site il y a quelques jours...
..Contente aussi de voir que je ne suis pas la seule extra-terrestre à avoir vécue ce genre d'expérience ! Razz

Hello Crenshinbon, bienvenue, non tu n'es pas seule, le monde est remplie d'extraterrestres dans notre genre. Razz


Citation :
C'est peut-être pour cette raison que je me réveille fréquemment la nuit.

Techniquement paralant, tout le monde se réveille souvent la nuit, tout de suite après une phase paradoxale, mais la plupart des gens font des micros réveils dont ils ne se souviennent pas...


Citation :
Je me suis fait une typologie de mes rêves :

1- Les rêves surréalistes et débiles qui n’ont ni queue ni tête plus ou moins flou mais qui contiennent quelques brides de fait de ma vie plus ou moins récents. Je les surnomme les ‘’rêves ménages’’, ou des ‘’rêves reset’’, comme si mon cerveau évacuait le trop plein de tout ce qui n’a pas besoin de se rappeler. Le grand ménage quoi.

J'ai lu quelque part un type qui apellait ça les "rêves de tri". Perso j'ai de plus en plus l'impression que tous les rêves sont des rêves de ce genre, même ceux qui ont une continuité et un thème précis.

Citation :
Il m’est déjà arrivé de ne plus rien voir pendant un rêve, comme si je tombais subitement aveugle. J’entends pourtant tout ce qui se passe autour de moi.
J’ai déjà aussi rêvé que je tente d’ouvrir une lumière, et comme ce que j’ai cru comprendre à travers mes lectures ici, c’est un mécanisme de défense, alors non, ça ne souvre pas. Et c'est la panique, car c'est un début de cauchemard.

Peut-être un tour dans l'état intermédiaire ? Ca doit plus fréquent chez les gens qui s'intéressent de près à leurs rêves.


Citation :
3- Les rêves lucides et les PS. J’en ai fais 5-6 fois depuis l’aĝe de 19 ans et j’en ai maintenant 30. Celles-ci furent de niveau 3 pour les plus intense et de niveau 2 pour les moindre. Malheureusement, je n’en fais plus depuis quelques années… Depuis que j'ai travaillé de nuit pendant 9 mois, il y a 2 ans et demi. (même que mes rêves ne sont plus les mêmes depuis...) Même si certaines PS m’ont données la frousse, je trouve ça vraiment intéressant comme expérience et j’ai appris à ne plus les craindre. Mon truc, me laisser aller et m’abandonner sans peur.

Chouette. Smile Juste une question, qu'est ce que tu appeles niveau 2 et 3 ?


Citation :
La plus part de mes PS débutent lors d’un rêve de type 2 qui devient subitement lucide : alors que je sais que je rêve et ressent des sensations réelles (toucher et goût surtout). Les oreilles se mettent alors à me bourdonner comme si j’avais un essaim dans la tête. C’est alors que je me retrouve dans mon lit, incapable de bouger et je sens des ‘’choses’’ autours de moi qui flottent. Parfois, ça ressemble aux tâches de gens comme dans mes rêves de type 2, parfois, ça ressemble à des gens que je connais, mais ayant quelques chose qui cloche. Quelque chose de fêler…
Alors que mes oreilles bourdonnent de plus en plus, je me sens m’élevé. C’est alors que j’ai peur et résiste, car je sens que ces choses tentent de m’arracher à mon corps.
Veulent-elles prendre ma place ? Je ne veux pas le savoir…
Evil or Very Mad

Mh ouaip ce sont tous les symptômes d'une PS. Avec un peu d'exercice tu pourrais surement profiter de cet état pour replonger directement en rêve lucide.


Citation :
Lors de mes PS de type 3, j’ai un mal fou à rester éveiller quand je suis capable d’ouvrir mes yeux. Comme si le sommeil m’envahissait et voulait me garder prisonnière. J’entend aussi des voix qui me parlent et me disent des choses hors de logique.

Oui, ca me semble être un phénomènes associés à la PS; une sorte d'atonie cérébrale, qui nous empeche de nous lever même si on en a envie.

Citation :
Bien que la théorie selon laquelle tout ceci est un produit de notre cerveau
Dans un de ses ouvrages, il parle de ce qu’il appelle la classe ‘’des dormeurs’’. Ce serait un endroit où les dormeurs plus ou moins lucides se rendent et interagissent plus ou moins les uns avec les autres. Serait-ce comme dans mes rêves de types 2 où je vois les tâches-gens qui m’entourent ? Seraient-ce des dormeurs eux aussi, au prise avec leurs propres rêves que je ne vois pas ? Bien que tout ceci puisse être contestable, il n’en reste pas moins qu’il a fait de nombreuses études cliniques sur le phénomène. J’ai tendance à le croire.

Je pense qu'il parle plutot d'une sorte de "croisée des chemins", un endroit fixe ou peuvent se rendre les rêveurs lucides. Cela necessite une capacité de télépathie avancée, voir de voyage astraux, en effet. Deux choses dont je doute l'existence réelle.


Citation :
Les PS sont souvent le prélude des rêves lucides,

D'accord.

Citation :
et les rêves lucides des voyages hors du corps.

Moins d'accord. Razz En fait le débat astral/pas astral ne finira jamais, selon moi toute experience est subjective, quelqu'un qui y croit se convaincra tout seul que ce qu'il a vécu était un voyage astral, quand bien même on lui démontrera par A + B que tout ce qu'il a vu et ressenti est explicable par le rêve lucide. héhé



Content de t'acceuillir, a bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paralysie-du-sommeil.probb.fr
Crenshinibon
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 28 Avr - 2:07

Casa d'Aga a écrit:
Crenshinibon a écrit:
Je suis nouvelle et j’ai découvert ce site il y a quelques jours...
..Contente aussi de voir que je ne suis pas la seule extra-terrestre à avoir vécue ce genre d'expérience ! Razz

Hello Crenshinbon, bienvenue, non tu n'es pas seule, le monde est remplie d'extraterrestres dans notre genre. Razz

En fait, je n'ai jamais été convaincu d,être la seule au monde à avoir ce genre d,expérience.
Sur 7 milliards d'humains sur terre, l'unicité n'existe pratiquement pas.
C'Était plus une expression qu'autre chose...


Citation :
3- Les rêves lucides et les PS. J’en ai fais 5-6 fois depuis l’aĝe de 19 ans et j’en ai maintenant 30. Celles-ci furent de niveau 3 pour les plus intense et de niveau 2 pour les moindre. Malheureusement, je n’en fais plus depuis quelques années… Depuis que j'ai travaillé de nuit pendant 9 mois, il y a 2 ans et demi. (même que mes rêves ne sont plus les mêmes depuis...) Même si certaines PS m’ont données la frousse, je trouve ça vraiment intéressant comme expérience et j’ai appris à ne plus les craindre. Mon truc, me laisser aller et m’abandonner sans peur.

Chouette. Smile Juste une question, qu'est ce que tu appeles niveau 2 et 3 ?

Je me suis basé sur la classification des PS de ce forums...


[/quote]Mh ouaip ce sont tous les symptômes d'une PS. Avec un peu d'exercice tu pourrais surement profiter de cet état pour replonger directement en rêve lucide.[/quote]


Avec du recul, je me rend compte que j'en ai fais souvent des rêves lucides, mais jamais pendant une PS.
Et comme je le disais, je ne fais plus de PS depuis longtemps.
Dommage, j'aimerais voir l'effet que ça fait de vivre une PS de type 5.
J'adore les sensations fortes et j'aime défier la peur.


Pour ce qui est des voyages astrals, en effet, c,est plus que discutable, mais j'aime bien y croire.
Ça existe dans la mesure où on y crois, je pense.
J'ai pour philosophie que l'humanité est au stade idéologique où on pense encore que la terre est plate, si tu vois ce que je veux dire...

Contente d'avoir trouver un tel site pour parler d'un sujet aussi passionnant !

Question, pourquoi n'y a t-il pas de topic sur les rêves en tant que tel, on pourrait les raconter et ce serait amusant de voir ce qui se passe dans la tête de tous pendant nos séjours dans le monde onirique.
Bon, je sais que ça inciterait les gens à faire de l'interprétation, et pour ma part, je ne trouve pas ça très intéressant, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casa d'Aga
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 28 Avr - 2:29

Crenshinibon a écrit:

Question, pourquoi n'y a t-il pas de topic sur les rêves en tant que tel, on pourrait les raconter et ce serait amusant de voir ce qui se passe dans la tête de tous pendant nos séjours dans le monde onirique.
Bon, je sais que ça inciterait les gens à faire de l'interprétation, et pour ma part, je ne trouve pas ça très intéressant, mais bon.

Ca pourrait effectivement être intéressant, mais je ne préfère pas trop éparpiller les idées, il ya quelques forums déjà sur les rêves, certains forums sur les interprétaions, d'autres sur les rêves lucides.

Pour tout dire, j'ai pensé faire une section rêves lucide sur ce forum mais il n'y aurait pas grand chose de neuf par rappport à l'Onirolabe ou au prochain LD4all français.

Je pense que c'est mieux qu'il y ai une distinction claire entre chaque forum, sinon de forum en forum il ya beaucoup de redites et de répétition.

Mais pour le coup ca me donne une excuse pour faire de la pub pour un de ces forums héhé : http://onirolabe.bbfr.net

C'est plutôt une approche scientifique et experimentale du rêve, qui , en l'occurnce peut te plaire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paralysie-du-sommeil.probb.fr
Crenshinibon
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 28 Avr - 2:54

Oui, j'ai survoler le forum à une ou deux occasions.
Faudrait que je m'y inscrive.
Ça l'air intéressant leurs projets, surtout celui de créer un lieu commun de rêve lucide.
Ça pourrait rejoindre l'idée qu'il existe un endroit où certains dormeurs vont pendant un temps X, sans nécessairement avoir conscience qu'on est là, comme lorsque je parle des tâches-gens que je vois dans mes rêves...

Je me dis que puisque nous sommes de l'energie et qu'on dégage, sans nécessairement en avoir conscience en état de veille, il est fort possible qu'on y ai accès seulement lorsque on dort.
Si on dit que le cerveau peut reproduir des sensations exactes une fois la sensation apprise et aussi que le cerveau possède tout ce qu'il faut pour nous faire planer en mode LSD, il se peut aussi que ce même cerveau bloque l'accès à certaines sphères de compréhension que sa logique ne pourrait comprendre.
Bref, je crois que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'Espagne
» bonjour toulousain
» Bonjour d'une émétophobe québécoise!
» bien le bonjour !
» Laetitia nouvelle future maman,bonjour a vous tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: