Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelle masaventure!

Aller en bas 
AuteurMessage
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Quelle masaventure!   Lun 5 Juin - 3:46

2h25
Je vous écris là, encore sous le choque, j'ai allumé la tv, la musique et toutes les lumières. Depuis que je sais ce qu'est une PS, c'est vraiment la première fois que je flippe autant. Je suis dans un état "zombie", j'ai encore le coeur qui bat et j'ai super mal au ventre. J'ai essayé de vite noter tout ça, pardonnez mon langage, mais c'est vraiment noté dans le vif du sujet...


1h45 couchée à 23h30/12H00

La peur au ventre, j'ai mal au ventre, j'ai peur, bat coeur, regarde, peur, c'était une PS? oui. Mal, lumière, lumière, plein. Oh la vache! Terrfiant, saloperie! J'ai cru que c'en n'était pas une.

Mélée à un rêve ou j'était dans mon lit mais c'était différent, une presque même maison, mais différente, des voisins différents. Je dors et la chose vient. Mes orreiles se décompressent, comme pour faire le vide dans ma tête, bruit qui arrive du loin et se rapproche de mes oreilles, au fur et à mesure que ça compresse dans ma tête. ça revient par vague, c'est quelqu'un qui vien, qui veut me prendre, impossible de sortir de là. Le truc vient, il est là, il veut s'emparer de moi, je sais pas. Il entre dans mon corp par la tête, c'est horrible. J'essaye de rester du coté rêve, oublier tout ça. Mais il revient encore plus fort. Début d'émotion sexuelle intense et flippante, lorsque la chose arrive. Je lutte contre. Le souffle, le souffle passe près de mes oreilles, mais c'est comme si il venait en même temps de l'intérieur.Comme dans l'avion qu'on on décompresse, mais plus fort, et y a autre chose. On veut s'emparer de moi!

Dans le rêve je reussi a crier. Rien ne sort, rien. Je me recouche, oubli, oubli, ça revient encore plus fort. Je cri, je me débat, je cri. Les voisins vont bien entendre! Je m'assois, je me recouche, je me débat, je cri. Mais merde! c'est pas une PS si je peux bouger! Putain c'est quoi ce truc, laisse moi trankil! C'est pas une PS, y a quelq'un, il revient, peur, vite, cri, cri, mes bras chasse la chose mais elle revient encore et encore.

La lumière ! Allume là! vite, je tatonne la peur au ventre. ça s'allume pas connerie! Dors dors, vite, ça revient, non! laisse moi! Je cri encore.
Putain de lumière, je me débat et je fais jouer l'interrupteur. Je hurle à la mort, elle revient! Merde, laisse moi!
Et ce putain d'interupteur qui marche toujours normalement. Merde!
Y a un autre interrupteur! Celui la non plus marche pas!! Je suis foutue! Je cri encore plus fort! Je vais mourrir, elle va me prendre, j'ai peur, j'ai peur!

... attend, y a q'un seul interrupteur chez moi... Shocked ...Putain Anne, reveil toi, reveil toi, reveil, reveil, reveil, reveil, REVEIL!

En 3 s je me reveil enfin, j'allume la lumière, le bon environnement se recadre avec ma mémoire, Putain de merde, 2s, 3s, 4s, 15s ... c'était quoi ce truc ? ... 1 minute ... une PS, la salope elle m'a bien eu!

2h00 Encore sous le choc, encore très mal au ventre. J'ai vraiment cru que ce n'était pas une PS, que j'avais vraiment été visité. Ce quelqun mauvais qui m'a bien eu, qui m'a fait croire que je pouvais bouger et donc penser que c'était pas une PS. Quelqu'un qui revenait inlassablement, de plus en plus fort. Salop! Pourtant j'aurais du me rendre compte que ça collait pas ... les voisins, l'environnement et tout !

Le premier moment ou la chose est venu j'ai voulu me laisser aller, mais quand je me suis rendu compte que je pouvais bouger (le pouvais-je vraiment ?), j'ai carrement flippé. Mais c'est q'une PS bon sang! Calme toi ! Mon cerveau me joue des tours. Fatigué, peur, mal au ventre, je veux plus dormir. Je sursaute pour un rien, La VACHE ! connerie ! calme !
C'est fou ce que ça peut paraitre réel, j'ai vraiment cru être reveillé sur le coup. Mal mal mal au ventre. Putain de saloperie!

2h40

Bon je suis un peu calmé mais mon cerveau est complexe, l'idée que c'était pas une PS et que la chose était là reste encore gravée, je vais regarder la tv encore un peu et on verra si ça va mieux ...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Lun 5 Juin - 4:00

Mdr, la méchante PS, si j'ai bien compris c'était à moitier PS à moitier rêve? : )

Tu m'as donné mal au ventre ;o)

Tout ça va te dégouter des PS ma pauvre, tu avais déjà eu des hallu avant ou bien c'est la première fois?

En tous cas c'est bien raconté, on s'y croirait ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Mar 6 Juin - 12:45

Désolé de t'avoir donné mal au ventre ! héhé

J’ai beaucoup repensé à cette nuit aujourd’hui et tout ça m’intrigue bien.
Déjà ce que je sais c’est que mon mal de ventre n’était pas un conséquence de la PS mais plutôt une cause (j’ai encore mal aujourd’hui, j’ai du manger un truc périmé). Alors que je dormais tranquillement, la douleur que j’avais au ventre m’a amené dans cet état de PS.

Je tiens à préciser, que dans mon cas, je fais soit des PS à l’endormissement et au réveil, elles sont très courte et très contrôlable. Et sinon ça peut être à tout moment de la nuit. Vu que je rêve énormément (je me demande si des fois je rêve pas !), la PS se mêle à mon rêve. C’est peut être du au fait que quand j’étais petite je me réfugiais dans le rêve pour moins flipper. Maintenant c’est quasi tout le temps comme ça. Mais c’est pas un rêve habituel, c’est un rêve lucide très angoissant. Quand j’étais petite, je me disais que ce n’était qu’un rêve, je faisais comme si c’était un simple cauchemar et j’oubliais vite la présence, et les sensations physiques. Depuis que je connais le phénomène de PS, je me dis « cool, alors c’est parti pour une aventure ! » Je sais que c’est une PS, je peux donc soit contrôler le rêves, soit essayer d’analyser la sensation etc. Tout ça sans peur, sans angoisse, calme et curieuse !

Mais cette nuit, c’était différent. Lorsque je n’avais pas connaissance des PS, j’ai eu des beaucoup plus forte PS avec violence sexuelle, et hallu (non visuel). Mais cette nuit, je savais ce que sont les PS, et mon cerveau m’a fait croire que s’en été pas une. Moi qui croyait avoir trouvé la vérité sur les PS (pas de démon, pas d’esprit, pas de chose métaphysique), je suis tombé de haut. Je me suis dit c’est fichu, je me suis trompé, ce n’est pas une PS, c’est vraiment quelqu’un. Il semble que mon cerveau, qui pourtant connait bien les sensations des PS, ai comme zappé tout ça pour me faire croire que c’était nouveau.

Tout ça est complexe parce qu’au fond de moi je suis sur que je savais la vérité mais mon esprit voulait me la cacher. Comme si j’avais eu envie de me faire peur … et pourtant j’en ai pas l’impression !

En tout cas je me suis couché à 4H30 du mat du coup, j’ai regardé un film pour m’aérer l’esprit, mais même en m’endormant il y avait toujours cette angoisse. Alors que je sais pertinemment que c’est rien mais je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser.
Je dois être maso du cerveau ^^ ( ou sado, je sais jamais lequel c !) tongue

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 57
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Les deux!   Mar 6 Juin - 21:14

Héhé! Ben dis donc, Anne, tu ne t'ennuies pas, la nuit !

Je pense que ton conscient est masochiste, et ton inconscient sadique... hihi!

La combinaison idéale pour de "chouettes PS" !

Même quand on a de l'expérience, en matière de rêve, de PS, ou en matière d'expériences psychiques en général, il faut bien réaliser que ce "on" qui a de l'expérience est en fait composite. Ainsi, l'expérience profite au conscient comme à l'inconscient.

Ceci revient à dire que chaque fois que le conscient apprend quelque chose sur l'inconscient, l'inconscient apprend également quelque chose sur le conscient.

Rien n'est vraiment acquit définitivement par le conscient, car l'inconscient modifie son comportement en fonction de l'expérience acquise. L'inconscient essaiera toujours de nous surprendre au coin du rêve!

Parfois il y arrivera mieux que d'autres et cela pourra par exemple donner le genre de "chouette aventure" que tu nous as fait partager !

Bon courage et ... bonne nuit! tongue

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3d-synthesis.com
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Mer 7 Juin - 8:49

nenisea a écrit:
Moi qui croyait avoir trouvé la vérité sur les PS


Tu as même trouvé une superbe théorie il me semble, "la théorie du siecle", avec le fer à repasser Very Happy

Je n'ai pas osé le dire dans ma première réponse (puisque tu venais tout juste de faire ta PS) mais j'étais vraiment pété de rire en lisant la façon dont tu as rédigé ça.

Citation :
je suis tombé de haut. Je me suis dit c’est fichu, je me suis trompé, ce n’est pas une PS, c’est vraiment quelqu’un

Je suis certain qu'avec cette expérience tu vas te rattraper et nous trouver une théorie encore plus intéréssante que la précédente ; )


Bref, tout ça me fait penser à des rêves que j'ai fait tous les soirs pendant des années quand j'étais tout petit rikiki, je vais faire un post dessus (si ce n'est pas déjà fait, à force d'écrire sur le forum avant de me coucher j'oublie ce que j'ai écrit Shocked), car je me demande si ça n'a pas de rapport avec les PS.

Citation :
Je tiens à préciser, que dans mon cas, je fais soit des PS à l’endormissement et au réveil, elles sont très courte et très contrôlable.

Tu as déjà essayé de te concentrer pour faire durer une PS? Il parait que c'est facilement faisable (il paraît...), j'avais vu ça sur des archives irc il me semble.

Si toi ou philippe pouvez essayer la prochaine fois que ça vous arrive et me dire ce qu'il en est, moi ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de PS crying

Citation :
Bon courage et ... bonne nuit! tongue

Par contre toi c'est ton conscient qui est sadique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Mer 7 Juin - 10:41

Merci les gars ... mon inconscient est sadique laughing ... et farfelu aussi pour inventer la théorie du siecle avec des faire à repasser Shocked

Je crois que mon inconscient est un grand chercheur ! lol ! il veut comprendre cette histoire de PS, alors il me joue des tours ! Quel grand fou ! Je crois aussi que c'est parceque je suis passionée par tout ça, l'inconscient, les rêves et tout ! c'est génial ... enfin je disais pas ça l'autre nuit affraid

Oui lycaos j'ai essayé de les faire durer mais c'est pa si facilement faisable. J'essaye plutot quand je fais des PS à l'endormissement parce que j'arrive mieux à contrôler mon esprit, mais à chaque fois ça marche pas ! Pour l'instant ça me fait reveiller comme si mon inconscient voulait m'empecher de savoir ... enfin je ne perd pas espoir, je reessaye à tous les coups ! ... même si j'en fais moins que quand je ne savais pas ce que les PS sont .... mais bon je vous tiens au courant de mes nouvelles théories à chaque fois que c'est intéréssant ! héhé

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Mer 7 Juin - 10:52

nenisea a écrit:
Je crois aussi que c'est parceque je suis passionée par tout ça, l'inconscient, les rêves et tout ! c'est génial ...

Hé oui, une belle passion

nenisea a écrit:
même si j'en fais moins que quand je ne savais pas ce que les PS sont ....
Anne

Ben j'en fait moins aussi ça fait ch.er! à croire que de ne plus avoir peur d'en faire et même d'avoir envie notre inconscient se perturbe moin pour provoquer une PS Shocked Quel chieur cet inconscient héhé

nenisea a écrit:
mais bon je vous tiens au courant de mes nouvelles théories

Ne te sens pas obligée : )

Là ça commence à faire long pour mes PS : (....... ça me stresss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Mer 7 Juin - 11:09

oui quel chieur !!
Et t'en as plus fait depuis quand ?
Moi je suis passé de plusieurs PS par semaine (plus ou moins forte) à disons 3 PS par mois (mais maitenant peu flippante ...sauf l'autre nuit) ... c'est dommage quand même ! Enfin j'ai remarqué que y a des moments j'en fait pas, et d'autre période j'en fais plus ... en ce moment c'est le feu d'artifice mais je suis pas mal stressés aussi c'est ptetre pour ça !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Mer 7 Juin - 11:18

nenisea a écrit:

Et t'en as plus fait depuis quand ?

Je serai inccapable de te dire, ça doit bien faire 3 mois, ça me manque affreusement : (
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Mer 7 Juin - 11:22

Dis donc faudrait carement un tchat ce matin Very Happy !
J'imagine que ça te mank ... dejà que moi je suis triste d'en faire moins !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Mer 7 Juin - 11:30

nenisea a écrit:
Dis donc faudrait carement un tchat ce matin Very Happy !

C'est vrai que ça part un peu en cacahuete, ya msn pour ça!

nenisea a écrit:
dejà que moi je suis triste d'en faire moins !

Ah j'vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 57
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Chute   Mer 7 Juin - 13:15

Bonjour!

Sans doute contaminé par le post d'Anne ( tongue ), j'ai fait un faux éveil cette nuit. Je m'en suis aperçu tout de suite, et cela n'a donné qu'une très courte sensation de paralysie, mais avec une sensation de chute tournoyante en arrière qui a duré plusieurs secondes. C'était en fait plutôt agréable. Je me sentais très léger, et je tombais plus comme une feuille morte que comme une pierre.

Malheureusement, bien qu'ayant essayé, je n'ai pas réussi à entrer dans un rêve lucide, et je me suis réveillé assez rapidement.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3d-synthesis.com
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Mer 7 Juin - 14:00

Décidément le terme "chute en arrière" revient souvent aujourd'hui : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Mer 7 Juin - 23:47

ouai je crois qu'on a crée un nouveau mot !
Bon ben c'est bien si je contamine les gens, dommage philippe que t pas reussi à entrer en PS, tu nous aurais raconté de drole de chose j'en suis sure !
Bon lycaos, dis nous si cette nuit t'as été contaminé ! Very Happy
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Jeu 8 Juin - 5:52

nenisea a écrit:

Bon lycaos, dis nous si cette nuit t'as été contaminé ! Very Happy

Nan, je suis pas influencable moi Cool


Par contre j'ai passé une belle nuit de mer**. 3h de sommeil en 48h, j'va m'écrouler! Tu dois porter la poisse j'en suis sûr : )

Dans cet état je pourrai faire une PS debout ;o)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   Jeu 8 Juin - 11:21

lol !!
Remarque moi quand je manque de sommeil, nuits blanches succesives ou quoi ... ça m'arrive à tous les coup! ça va ptetre venir finalement !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle masaventure!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle masaventure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle pierre pour la chambre?
» Quelle rapport de tension à appliquer en tension contiue et en alternative en HT
» Quelle margarine utilisez-vous?
» quelle galere! ma fille vomit...
» Quelle espèce de cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: