Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkagonik
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Empty
MessageSujet: fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil !   fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Icon_minitimeSam 17 Juin - 1:40

Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu une paralysie du sommeil.
Les examens approchaient (j'avais 15 ans), et je stressais pour le cours de religion (j'étudiais ce cours, et puis j'ai fait une pause en m'allongeant sur mon lit, et ensuite est venu la paralysie du sommeil).
J'étais tellement troublé par après (je ne savais pas du tout ce qui m'arrivais) que j'ai écris la description de cette expérience très angoissante :
Citation :
Aujourd'hui, 4 juin 2005, samedi après-midi.
J'étais fatigué et je me reposais, allongé sur mon lit. J'étais entre endormi et éveillé, j'étais comme paralysé (physiquement) ! J'avais les yeux entre-ouverts. Je devais lutter psychologiquement pour enfin pouvoir ouvrir mes paupières, et puis bouger le reste de mon corps.
C'était horrible. C'est comme si une Force m'empéchait de bouger (le diable ?!). Je souffrais moralement.
Je me rappelle que quelques mois avant, j'ai fait un rêve où j'étais aussi paralysé de la même façon !
Voilà, aujourd'hui, je viens de tomber sur cet article sur wikipédia : Paralysie du sommeil et je viens enfin de comprendre ce qui m'était arrivé, après un an d'incompréhension ! Me voilà soulagé Smile

Les hallucinations que j'ai eu (je reprend celles citée de wikipédia) :
  • Peur,
  • Sentir une « présence » (souvent maléfique),
  • Hallucinations tactiles (telles qu'une main touchant ou saisissant),
  • Vibrations


En fait, ma tête était reposée sur ma main, et celle-ci faisait des vibrations sur mon crane. Là s'est produit quelque chose de tout a fait incroyable :
j'étais plutôt stressé pour mon examen de religion, et j'ai eu comme hallucination de pouvoir "rentrer" dans les pensées de mon professeur, et comme ça pouvoir intercepter ses pensées, lire dans sa mémoire, etc pour récupérer les questions d'examens ! Et d'un seul coup, j'ai eu la vision d'un texte, je ne savais pas lire ce texte, mais tout son contenu m'est apparu clair dans mes pensées. C'est alors que m'est venu la volonté de me lever et d'écrire ce contenu, mais j'étais paralysé, je ne savais pas bouger. Au bout d'un certain temps dont je ne saurais pas estimer la durée, j'ai finalement pu bouger, mais j'étais tellement fainéant que je ne me suis pas levé pour écrire le continu du texte, je suis resté sur mon lit, cette foi éveillé et bien conscient. Ce fut une grosse erreur, car un peu après, je me souvenais déjà plus de tout de quoi le texte parlait, comme quand on se réveille, et qu'on se souvient de quoi on rêvait, puis quelques instants plus tard on a oublié.

Les vibrations rentraient dans mon crâne, je les interprétais comme les pensées de ma prof qui arrivaient dans mon cerveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil !   fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Icon_minitimeSam 17 Juin - 1:54

Salut Darkagonik.

Bon, je suis content que tu sois réssuré sur cette experience qui est effectivement assez flippante la première fois. affraid

Je n'ai pas grand chose à dire, c'était une PS "parfaite" lol, avec tous les symptomes classique.


Il ya quand même un truc qui m'intéresse en particulier :

Citation :
Au bout d'un certain temps dont je ne saurais pas estimer la durée, j'ai finalement pu bouger, mais j'étais tellement fainéant que je ne me suis pas levé pour écrire le continu du texte

Cette "flemme" qui s'empare de la personne tout de suite après la PS revient dans de nombreux témoignages, je trouve cela étonnant. Dans la mesure ou l'experience en elle même est tout de même assez traumatisante ou disons au moins marquante, il serait logique de se lever, et marcher un peu, ou de boire un coup pour s'en remettre. Mais non, dans la plupart des cas, ( moi aussi ca me le faisait au début ) on reste là, prostré, sans avoir la volonté suffisante pour se lever même quand on sent que la paralysie peut revenir d'un moment à l'autre, étonnant. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
darkagonik
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil !   fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Icon_minitimeSam 17 Juin - 2:06

A ce moment je pense avoir eu une fatigue plus intense, d'où le fait de vouloir rester encore un moment allongé. Mais c'est vrai, c'est curieux.

Au cours de français, j'ai vu le genre fantastique et je trouve qu'il y a énormément de points communs avec la PS ! La peur, les hallucinations, le manque de lumière, etc...
Est-ce que certains écrivains ont écrit des histoires fantastiques en se basant sur leurs PS ?
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil !   fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Icon_minitimeSam 17 Juin - 2:21

Citation :
Au cours de français, j'ai vu le genre fantastique et je trouve qu'il y a énormément de points communs avec la PS ! La peur, les hallucinations, le manque de lumière, etc...
Est-ce que certains écrivains ont écrit des histoires fantastiques en se basant sur leurs PS ?

C'est probable oui, mais surement sans qu'il connaisse eux-même la natre de ce qu'il décrive. Dans la mesure ou cela est quand même un phénomène courant, probable aussi que ces personnes l'ait eux même vécu sans trop pourvoir l'expliquer ( aujourd'hui encore les infos sur le sujet en dehors du web sont inexistante ).

*mode Hors-sujet ON*

Ca me fait justement penser que hier dans la série NCIS, la première scène m'a fait penser à une PS. Une jeune femme qui se réveille, qui ne peut plus bouger, qui entend des voix et qui voit un homme l'attaquer. Bon, c'est une série policière donc la suite de l'intrigue n'a pas evolué vers le côté PS mais c'était quand même marrant...

*Mode Hors sujet OFF* héhé


<Automod>Merci de raconter cela dans la section approprié. </Automod> tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil !   fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Icon_minitimeSam 17 Juin - 16:29

A propos de la sensation de flemme dont vous parlez ...

Quand les PS sont très flippante moi je me lève ... mais avec l'habitude c vrai que j'ai la flemme ...
Mais en y repensant c'est comme un réveil ... et moi dejà le matin j'ai la flemme de me lever alors il me semble logique que en plein milieu de la nuit j'ai la flemme aussi et que je veuille me rendormir vite ... nan ?

Anne
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil !   fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Icon_minitimeDim 18 Juin - 22:59

nenisea a écrit:
A propos de la sensation de flemme dont vous parlez ...

Quand les PS sont très flippante moi je me lève ... mais avec l'habitude c vrai que j'ai la flemme ...
Mais en y repensant c'est comme un réveil ... et moi dejà le matin j'ai la flemme de me lever alors il me semble logique que en plein milieu de la nuit j'ai la flemme aussi et que je veuille me rendormir vite ... nan ?

Anne

Moi j'en sais rien, la première fois j'me suis levé en bombe à cause de la peur, les autres fois soit je suis partit dans un rêve soit je me reveillai et me rendormai plus tard ou me levait un peu après la PS (ça partait en rêve souvent).

Mais je n'ai pas le souvenir d'un gros état de flemme, enfin... si... mais... nan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil !   fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fatigue + stress pour un examen = parlysie du sommeil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paralysie du sommeil
» Mes paralysies du sommeil à moi
» Depuis que j'ai des problèmes de santé ... j'ai des PS
» paralysie du sommeil
» une explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: