Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mon témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
Logan
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Mon témoignage   Lun 26 Juin - 1:10

Bonjour,

J'ai accès à internet depuis des années et pourtant je n'avais jamais fait de recherche sur le sujet. Et puis un jour... Et là j'ai découvert que je n'étais pas seul... évidemment j'ai lu tout et n'importe quoi à ce propos. Rien qui ne fasse vraiment avancer le débat... quoique.

Certains parlent de projection astrale, d'autres sont purement scientifique. Certains affirment que c'est une illusion. Que l'on dort et que l'on rève. Difficile de faire la part du faux ou du vrai.

Quoiqu'il en soit ça m'est arrivé plusieurs fois. La première fois, j'étais allongé sur un lit en train de regarder la télé, à la limite du sommeil. J'ai voulu atteindre la télécommande et... impossible de bouger !! Tout en étant soudainement furieusement conscient ! les yeux entrouverts, je voyais et entendais tout ce qu'il se passait. Au début j'étais assez curieux du phénomène, mais assez vite je me suis inquiété. Je ne pouvais pas bouger... puis la peur est survenue et je me suis forcé à me réveiller, pour ce faire j'ai du rassembler toute mon énergie intérieur pour me lever d'un bond... sauf que ça n'avait rien d'un bond, juste un petit mouvement , mais je pouvais de nouveau bouger.

Ca m'est arrivé plusieurs fois depuis et c'est souvent accompagné de palpitations (j'y suis souvent sujet). J'ai essayé de prolonger le processus pour voir ce qu'il se passait, mais les palpitations m'ont toujours forcé à l'interrompre, par peur.

Je ne me satisfait ni des réponses trop scientifiques ni de celles completement esotériques. Mon intîme conviction est que la verité est probablement un mélange des deux.

Je rajouterai que je n'ai vécu aucune experience bizarre pendant ce phénomène, pas d'experience sexuelle, pas de sons étranges, pas de sentiment de présence, ni amicale ni hostile. Rien.

Ah... après avoir lu quelques témoignages, je rajouterai encore ceci, je ne bois pas, ne fume pas et ne prend aucun médicaments. Je tenais à ce que ce soit dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Mon témoignage   Lun 26 Juin - 13:07

Salut et bienvenu !

J'ai eu la même démarche que toi pour rechercher ce phénomène sur internet, et je partage ton opinion : la vérité est un mélange des deux!

Toi pendant tes PS, tu n'as peur que de ne pas bouger et de tes palpitations alors ?

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Mon témoignage   Lun 26 Juin - 13:40

Bin ouais... habituellement ce n'est déja pas très rassurant, mais le fait d'être incapable de bouger rajoute encore à l'anxiété, d'autant plus que je me focalise sur ça. Mais après avoir lu pas mal de choses sur le forum, j'ai décider d'essayer de contrôler ce phénomène... voir où ça me mène... en esperant pouvoir me reveiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon témoignage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de M. Alcader, auteur du "Vrai visage de l'Islam"
» LA CONFIRMATION (témoignage)
» VIDÉO: Un réel fait vécu; Jésus m'a sauvé ! Témoignage d'une Québécoise :
» besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?
» Témoignage de myriam suite a une NdE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: