Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Langage de l'inconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lycaos
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Langage de l'inconscient   Mer 26 Juil - 15:07

Edit de lycaos : Sujet déplacé ici

mahapingo a écrit:
C'est un language assez spécial et personne ne peut mieux interpréter nos rêves que nous mêmes.

Vi nous avons déjà parlé de ça dans un topic, je suis bien d'accord, et Philippe avait dit exactement la même chose que toi! Very Happy

Quant à la "rééducation de l'inconscient" je ne savais pas que c'était faisable par les rêves, mais il n'y a pas que dans les rêves que l'inconscient fait passer des messages! Depuis le peu de temps que je pratique l'auto-hypnose j'ai remarqué beaucoup de "signaux" qui ne sont pas forcément en état de transe ou en rêve, et lut pas mal de choses sur le sujet qui confirmaient ceci.

Une citation que j'adore Very Happy :

A celui qui sait écouter, les réponses sont toujours accessibles, mais l'homme d'aujourd'hui est tellement absorbé par son brouhaha intérieur qu'il ne laisse aucune place pour d'autres informations. Il existe bien sûr des personnes douées d'intuition, chez qui le filtre laisse certaines informations, mais même cela n'est qu'un pâle reflet de ce qui est vraiment disponible au plus profond de l'inconscient -Kevin Finel.

En tous cas tu as l'air de savoir pas mal de trucs sur les rêves, tu pourras nous apprendre plein de chose :happy:

Pour ton histoire de viol, ils disent dans le wikipédia que les traumatismes anciens liés aux abus sexuel augmentent la probabilité de faire des PS et d'avoir des hallu.

Dernière édition par le Mer 26 Juil - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahapingo
Occasionnel
Occasionnel

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Mer 26 Juil - 15:18

J'aime bien aussi la citation. Very Happy

Je ne connais pas encore l'auto hypnose, j'ai peur de me perdre dedans . Un médecin m'a dit que c'était dangereux Exclamation . Mais je voudrais savoir plus de précisions sur les "signaux" qui ne sont pas forcément en état de transe ou en rêve.
Si tu peux fournir d'autres explications... ça serait bien.

Cordialement.
Mahapingo
lycaos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Mer 26 Juil - 15:53

mahapingo a écrit:

Un médecin m'a dit que c'était dangereux Exclamation

Balivernes, l'hypnose de spectacle fait peur aux gens et leur fait croire nimporte quoi, l'inconscient n'est pas manipulable à souhait, si l'inconscient sent qu'il y a un danger, il va te faire sentir un malaise et te sortir de l'état hypnotique. Hypnose ne veut pas dire être paralysé et totalement soumis à l'hypnotiseur, en hypnose ericksonienne, le travail destiné aux thérapies ne se fait pas sous transe profonde, la conscience de la personne est toujours bien présente et elle n'est pas paralysée. Nous demandons à l'inconscient, s'il sent un danger, il refuse. Les transes profondes servent à un tout autre travail (rêves lucides, etc).

Pour les "signaux", tu peux aller voir ICI

Si tu veux continuer à approfondir cette discussion dis-moi le par MP, je déplacerai le topic ailleurs, car ici on va se faire jeter Wink
mahapingo
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Mer 26 Juil - 16:37

lycaos a écrit:

Je remarque beaucoup de changement physiologique et psychologique dans ma vie de tous les jours, exemple, je ressens quelques fois des spasmes musculaire dans des conditions bien précises et sans même être en transe, sans être allongé, comme un "signal" de mon inconscient pour me faire comprendre quelque chose, par exemple, pendant une hésitation entre deux choses. Mes souvenirs de rêves deviennent de plus en plus fluides, j'arrive à m'en souvenir avec beaucoup de détails simplement en me concentrant sur ce que j'ai pu rêver.
Des sensations et des intuitions différentes, plus fortes...

Tout ceci est à priori normal, c'est le contact conscient/inconscient qui est censé provoquer cela chez certaines personnes.

Mes entrées en transe sont désormais instantanées.

Très intéresssants tes expériences. Je ressents assez souvent les memes choses que tu décris là dans ce post, pourtant je n'ai pas encore été sujette au transe. Bizarre Exclamation . Et je me souviens toujours de mes rêves depuis ma fameuse "rééducation" aussi. C'est très important si on veut profiter du language de l'inconscient. Mais je ne me suis mise en contact avec mon inconscient que dans mes rêves jusque là. C'est pour ça que ça m'intéresse ce que tu dis là.
Questions: pourquoi tu t'es mis à l'hypnose ? Et qu'est ce que ça t'apporte.
Laughing Je pense que je vais te contacter par MP si on nous chasse d'ici!! laughing2

Cordialement.
Mahapingo
lycaos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Mer 26 Juil - 16:50

Citation :
Questions: pourquoi tu t'es mis à l'hypnose ? Et qu'est ce que ça t'apporte.

Alors, à la base c'était dans le but de reproduire des PS (oui je sais, je ne suis pas net, et maso paraît-il).

Et le sujet m'a de plus en plus passionné, j'ai vu que l'hypnose ouvrait énormément de portes, alors j'ai acheté plein de livres, et je me suis inscrit à des formations d'hypnose ericksonienne que je vais bientôt suivre, en fait je compte en faire mon métier Very Happy

Ce que ça m'apporte... Je ne sais pas trop, c'est une passion, j'ai envie d'en connaître le maximum possible, j'ai vu que beaucoup d'hypnotiseurs de l'ARCHE ne s'interessaient pas à tout ce qui touche les rêves, les transes profondes etc, moi c'est ce qui me passionne le plus.

Je veux aiguiser mes liens conscient/inconscient afin de "modeler" beaucoup de choses, améliorer mes sens, mon intuition, et beaucoup de choses en moi. Et apprendre à le faire sur les autres.
mahapingo
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Jeu 27 Juil - 11:21

Dans un de tes posts tu as dit
lycaos a écrit:
je sais maintenant que la transe profonde de l'hypnose n'est pas une PS, par contre la transe des "projeteurs" est bien la même, ils ont répondu à mes questions et ça coincide parfaitement. Pour entrer en paralysie du sommeil il est donc possible d'utiliser les techniques de projections astrales (car malheureusement il n'y en a pas beaucoup pour les PS
.

C'était il y a un mois je crois.
Je voulais savoir c'est quoi les projections astrale et les projeteurs ? Et qu'est ce que ça a avoir avec l'hypnose?

Tu dis aussi que l'hypnose ouvrait énormément des portes, de quelles portes tu parles?
Je sais je suis curieuse Wink et je dois avouer que tes réponses suscitent encore d'autres question en moi. T'inquiète, c'est que ça m'intéresse beacoup. Et l'autohypnose et l'hypnose ( par d'autres personnes) c'est différent? J'ai encore d'autres question mais il faut que je mette de l'ordre dans ma tête aussi , j'ai des p'tits soucis en ce moment.

je poste bientôt!! Smile
Cordialement
Mahapingo.
lycaos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Jeu 27 Juil - 15:44

Les projections astrales... En fait, les gens qui pratiquent cela croient qu'ils font sortir leur âme de leur corp, libre à eux de croire ça, par contre, ils ne cherchent aucune expliquation scientifique et remettent tout sur le dos de l'astral, les réponses qu'ils vont te donner quand tu leur poses une question sont prévisibles car tu peux faire les mêmes déductions qu'eux (c'est à dire entrer dans leur logique illogique), ils vont toujours te répondre des trucs totalement à l'ouest qui sort tout droit de leur imagination, j'en ai pour preuve.

Citation :
de quelles portes tu parles?

Les rêves, les PS, l'hypnose... Tout ça fait partit du domaine de l'inconscient et l'hypnose permet d'apprendre à "manipuler" l'inconscient, même si peu d'hypnotiseurs s'intéréssent à ce domaine.

Sinon je te conseil "Auto-hypnose" de Kevin Finel qui est un très bon livre pour l'auto-hypnose, et "Hypnose - santé et bien être" qui est un excellentissime livre, mais plutôt pour les hypnothérapeute.

EDIT :

Mince j'ai oublié de préciser, pour le rapport projections / PS : en posant ma question sous une autre forme mais avec exactement les mêmes descriptions d'effets qu'une PS, ils ont tous été d'accord pour dire que mes PS étaient des débuts de projection (le moment ou l'on est sensé s'ejecter de son corp).

Par exemple moi pendant mes PS je peux imaginer que mes bras bougent, et c'est très réaliste comme sensation, et bien si j'étais arrivé sur leur forum sans rien connaître sur le sujet, ils m'auraient dit de créer une pression sur mon corp astral de façon à ce qu'il soit expulsé de mon corp physique. Et moi je les aurai cru.
mahapingo
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Jeu 27 Juil - 16:29

Laughing
Alors si j'ai bien compris , ce qu'ils appellent corps astrale c'est cette sensation quasi réélle lors des PS de se mouvoir alors que l'on ne bouge pas.?
Alors pourquoi il y a des gens chez qui ça se fait tout seul (PS)et des gens chez qui ça se travaille pour sentir son" corps astral" bouger.
Moi, suvent lors de mes PS , j'ai l'impression de m'être déja réveillé et faire les trucs que je fais d'habitude: me laver la figure, me regarder dans le miroir, ouvrir le frigo etc... Et allumer la lumière ( souvent elle ne s'allume pas et je me rends compte là que je ne suis pas encore réveillée et je regarde vers mon lit et je me vois en train de dormir affraid c'est vachement effrayant quand ça se produit), ou ouvrir la fenêtre et ne voir aucune lumière entrer. affraid . J'ai pas (plus) peur dans mes rêves mais dans les PS c'est tellement réel. Ensuite j'ouvre les yeux et je vois tout mais je peut pas bouger( comme d'habitude) après vient une présence etc... Si c'est vraiment le corps astral il doit avoir une plus noble aspiration que d'aller ouvrir le frigo! Laughing , et aussi je devrais le sentir revenir en moi alors que ça revient jamais, c'est moi qui ouvre les yeux et paralysie totale et ça recommence twirling encore et toujours jusqu'à ce que ça veut s'arrêter ou que j'invoque Dieu.
:ouf!

Ce que je vex dire c'est que comment ils peuventdire que c'est le corps astrale et tout. C'est koi l'explication logique à tout cela.?
Toujours histoire de ce corps astral, je ne sais pas si tu en as déjà fait l'expérience mais lycaos mais je remarquait quil y avait toujours de la poussière et même des ptits caillous au bas de mon lit ( même après avoir nettoyé tou le temps avant de dormir et habitudes hygièniques bien sûr). Je croyais normal (poussières apportées par le vent )et je nettoyait plus encore... Mais y en avait encore tous les matins, quand j'avais 15-16-17-18 ans. J'ai demandé à ma mère pourquoi, elle disait que j'avais qu'à nettoyer, à mon papa et, il trouvait que je me souciais de trucs pas vraiment important. Ma grand mère m'a entendu demander et une fois et elle a dit que c'était mon esprit qui se promenait pendant les rêves qui rapportent tou ça dans mon lit. J'y croyais pas du tout . Ma grand mère était une , disons, sorcière très gentille, une guérisseuse dans son petit village très loin de la ville, un peu trop ésotérique et tou,, et je tenais pas toujours en compte ce qu'elle disait par ce qu'elle était meditate pour moi. M'enfin je veux dire que peut-être est-ce cela le voyage astral....
Maintenant bizarrement, j'ai plus de poussières ni au bas de mon lit et ni au dessus .
lycaos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Jeu 27 Juil - 19:37

Philippe, help lol.

On s'éloigne à nouveau du sujet là, je ne peux pas te décrire ce que l'on ressent pendant une projection puisque je n'en ai jamais vécu, et le jour ou j'en vivrai une, ce ne sera pas une projection pour moi puisque je ne crois pas à ça.

Citation :
Moi, suvent lors de mes PS , j'ai l'impression de m'être déja réveillé et faire les trucs que je fais d'habitude: me laver la figure, me regarder dans le miroir, ouvrir le frigo etc... Et allumer la lumière ( souvent elle ne s'allume pas et je me rends compte là que je ne suis pas encore réveillée et je regarde vers mon lit et je me vois en train de dormir

Par contre ici je crois que tu confonds rêve lucide et paralysie du sommeil.

Une paralysie du sommeil nous sommes d'accord c'est être "paralysé" dans son lit.

Citation :
Ensuite j'ouvre les yeux et je vois tout mais je peut pas bouger( comme d'habitude) après vient une présence etc.

C'est là que ta PS commence, ce que tu décris avant ressemble à un rêve lucide.

C'est arrivé à nenisea de faire une PS en constatant qu'elle était en train de rêver, je ne sais plus si c'était une "fausse PS" ou une vraie (ne cherches pas à comprendre, lol), ça m'est également arrivé.

Citation :
Ce que je vex dire c'est que comment ils peuventdire que c'est le corps astrale et tout. C'est koi l'explication logique à tout cela.?

Une expliquation logique, tu rigoles? L'expliquation logique pour eux, c'est que c'est tellement réel (apparement ça n'a absolument rien à voir avec un rêve ni un rêve lucide, c'est bien plus vrai que ça, mais moi je ne sais pas!) qu'ils sont dans un autre monde, le monde astral... Avec des démons des anges des incubes (ah, je tiens à te signaler que les incubes ressemblent apparement à une cacahuète géante! Attention donc si tu en vois une!) etc.

Attention à ne pas trop dériver du sujet que j'ai du déplacer ici parcequ'il dérivait justement.

J'aimerai aussi que tu m'explique avec détails ce que tu ressens pendant tes PS, avec TOUS les détails si possible Wink

Et la prochaine fois que tu te vois en train de dormir, essaye d'imaginer que ton corp disparait, et dis-moi ce qui se passe.
nenisea
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Jeu 27 Juil - 21:42

Petite précision ... mon point de vue je sais pas si c'est le bon, le voilà :

Qu'est ce qu'on désigne pas cauchemar dans la langue française actuelle (au sens non scientifique), c'est un rêve qui nous fait peur etc .... Il y a deux sortes de cauchemar:

- Il y a des PS qui se caractèrisent par la paralysie.
- Il y a des "mauvais rêve" simples. Et parmis eux, on peut revivre des "fausses PS", c'est à dire, on revit les souvenir des sensation de PS dans un mauvais rêve. (comme on revivrait une phobie ou autre).

Ensuite comme je l'ai dit dans un autre post, je pense qu'il y a différent degré de PS. Celles ou on est assez inconscient pour croire vraiment qu'on voit des choses autour de nous. Et celles ou on est un peu moins inconscient et ou l'on se rend compte que les hallucinations font partie d'un rêve. Et ces degrés peuvent être melés au cours d'une même PS.

Effectivement, moi je fais souvent des PS melées à un rêve. Le rêve semble être la réalité sur le moment, mais après coup je vois bien que c'était un rêve. Alors que certaine fois, j'ai vraiment l'impression que ce n'était pas un rêve, et que j'ai vraiment vécu les hallucinations.

J'espère que ma théorie a été claire ? laughing2

Anne
mahapingo
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Ven 28 Juil - 16:11

lycaos a écrit:

J'aimerai aussi que tu m'explique avec détails ce que tu ressens pendant tes PS, avec TOUS les détails si possible Wink

Je me réveille (enfin je pense) et je fais un mouvement tout naturel comme de se retourner ou autre., mais je m'aperçois que je n'ai pas de contrôle de mon corps alors je referme les yeux et recommence à dormir ( il faut dire que souvent c'est le sommeil qui me gagne malgré ma très grande volonté de me réveiller). Et je recommence, je sais en même temps que j'ai vraiment été évéillée tout-àl'heure. mais je n'arrive pas a bouger. j'essaie de maitenir mes yeux ouverts car si je les ferme je commence un rêve lucide comme je l'ai décrit plus haut et que tu as bien identifier.(J'en apprends des choses ici :happy: ).

Ensuite, si je me maintiens yeux ouverts qlqs secondes, je me dit souvent que qlqchose me maintiens surement. alors je referme les yeux et me concentre sur mon eveil. Toujours sans succès. Mais là qd je ferme les yeux cette fois ci je ressens comme une présence (je dors tjrs seule). Cette préésence a une forme humaine , elle est énorme et c'est un homme rasta héhé ( je sais c'est rigolo mais ça fait très peur pendant les PS et paradoxalement je suis très attirée par les hommes aux cheveux longs- l'inconscient est vraiment zarre bi laughing2 ), Elle était une femme avant, maintenant c'est un homme. Je n'ai jamais vu son visage, je ne l'ai meme jamais vu jusqu'à récemment , de dos, s'en aller. Il est parti dès que je lui ai dit de me laisser au nom de Dieu ou Jésus meme si je suis franchement pas chrétienne( mais je crois en Dieu). Je sais pas ce que mon inconscient veut me dire par tous ces paradoxes.

Pendant qu'il me maintient je suis envahie par beaucoup de sensations terribles pour la plupart. Des nausées provoquées par mes yeux quis'ouvrent et qui se referment peut-être et son mauvais haleine parfois. Je me débats et il me griffe les pieds, j'entends beaucoup de voix dans ma tête même après m'être réveillée du PS et parfois avant de m'endormir, il me maintient par les bras ( je dors sur les cotés depuis que je pensais que ça 'lui' serait plus difficile de maintenir comme ça que si j'étais sur le dos): il mets ses bras autour de moi. j'ouvre les yeux je vois ses grandes mains serrer les miennes. je les touche et essaie de m'en défaire. Je veux aussi voir son visage mais je n'y arrive jamais.

Dès qu'il s'en va. Je sents mes pieds tomber comme si quelquechose l'ont enfin relaché de haut. J'entends meme le bruit. J'ai la gorge très sèche aussi. et des contractions musculaires ( un peu moins ces dernières années). Je vérifiais les griffonnements mais il n'y en a pas alors jeme dis que c'était une illusion surement, un mauvais rêve et tou. Mais je sais aussi que ça a été plus réél qu'un rêve.

Voilà en général ça se passe comme ça. Mais y a parfois des trucs encore plus bizarre comme voir quelqu'un que je connais pas danser devant moi en haut sur le plafond, ou entendre de la musique, ou "penétrer" dans la motif fleurie du mur de ma chambre ( ou sentir ces fleurs)mais la présence me maintient. Il m'est aussi arrivé d'avoir l'illusion de monter et descendre ou bouger pour échapper à ses griffes et son emprise. Ca paraissait tellement réel !! Je pouvais le toucher aussi, sentir son coeur battre derrière mon dos, je sentais qu'aucune force phyique de ma part en tout cas ne pouvait l'enlever de moi.

Voilà tout voilà tout!! :ouf!
Ah oui et à part Dieu, il y a aussi la sonnette qui me tire de mes PS pourtant aucun autre bruit ( musique abominable et assourdissant du voisin ou autre) n'y arrive, juste la sonnette
lycaos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Ven 28 Juil - 16:47

Citation :
Pendant qu'il me maintient je suis envahie par beaucoup de sensations terribles pour la plupart. Des nausées provoquées par mes yeux quis'ouvrent et qui se referment peut-être et son mauvais haleine parfois. Je me débats et il me griffe les pieds, j'entends beaucoup de voix dans ma tête même après m'être réveillée du PS et parfois avant de m'endormir, il me maintient par les bras ( je dors sur les cotés depuis que je pensais que ça 'lui' serait plus difficile de maintenir comme ça que si j'étais sur le dos): il mets ses bras autour de moi. j'ouvre les yeux je vois ses grandes mains serrer les miennes. je les touche et essaie de m'en défaire. Je veux aussi voir son visage mais je n'y arrive jamais.

C'est bien ce qui me semblait, ça n'a pas l'air d'être réellement des PS que tu fais, mais plutôt des cauchemards, peut-être que je dis des bêtises, mais j'en suis persuadé de mon côté, pas une seule fois tu as dit que tu étais paralysée dans ton récit, au contraire tu précises que tu te débats, que tu ouvres et ferme les yeux, que tu ouvre les yeux.

Il nous faudrait l'avis de Philippe Wink

Dernière édition par le Ven 28 Juil - 17:30, édité 1 fois
mahapingo
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Ven 28 Juil - 17:01

LOL ,
Peut-être que c'est des cauchemars mais je suis a demi éveillée et même éveillée quand je fais ça . Alors que quand je fais des cauchemars, c'est vraiment autres choses , et c'est plus contrôlable aussi les cauchemars. En tout cas, je sais pas! mais je suis sure d'etre assez éveillée pour faire des cauchemars . Je souhaiterai un avis du spécialiste. Wink

Je suis allée sur Wikipédia pour revérifier si c'est vraiment ce que je ressentais pdt ces moments là était des PS. J'en suis convaincu mais je souhaite toujours l'avis du spécialiste au cas où c'est juste un cauchemar ( mais un cauchemar tellement réél!)
Wikipédia dit: " Le trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » se produit quand la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue. La personne se croit réveillée, mais ne peut bouger. En outre, cet état est habituellement accompagné de certains genres d'hallucinations visuelles et sonores spécifiques, car la conscience est à mi-chemin de l'état onirique et la paralysie crée un état de tension/peur/panique. C'est une sorte de semi-éveil. La personne peut « voir » son environnement mais s'y mélangent les hallucinations oniriques (le rêve peut être définit comme une forme d'hallucination). Elle pourra donc avoir conscience que la porte de sa chambre est réellement ouverte, mais elle verra en même temps un tableau imaginaire à son mur.

Cet état ne dure habituellement pas plus de deux minutes avant que la personne ne retourne vers un rêve ou se réveille complètement, cependant la perception du temps est souvent déformée pendant la paralysie de sommeil."

C'est exactement ce que j'ai décrit plus haut.
nenisea
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Ven 28 Juil - 19:41

Pour la paralysie on ne la sent pas forcement quand on ne connait pas le phénomène (moi je ne le savais pas dans mes première PS car j'essayais de ne pas bouger) ... mais après on doit le ressentir, car c'est une impression quand même très forte.

Pour les yeux que tu ouvres et fermes, j'ai du mal à croire qu'on peut le faire en PS, peux tu décrire exactement ce que tu ressens, les ouvres tu réellement ?

Sinon les rêve lucides existent, mais donc aussi les cauchemars lucides...

Anne
Philippe
Spécialiste
Spécialiste

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Vision   Ven 28 Juil - 19:45

Bonjour !

On a parlé du problème de la vision dans plusieurs topics, et même s'il est posssible d'être surpris par la paralysie avec les yeux ouverts, il n'est pas certain du tout que la vision soit externe une fois la paralysie installée.

Certains disent avoir vu leur compagne ou leur compagnon en même temps qu'une créature imaginaire, ce qui laisserait à penser qu'effectivement l'hallucination peut se mélanger à la vision réelle comme dans l'hallucination ordinaire (pathologique).

Cependant, dans une pièce totalement obscure, il y a une faible lumière durant la PS, qui permet de voir l'apparition fantomatique. Or il n'y a aucune raison pour que cette lumière imaginaire éclaire l'environnement réel et permette de le voir.

Ceci conforte mon opinion personnelle concernant une très forte prépondérance de la vision intérieure, du moins en absence de lumière.

D'autre part, J'ai fait des PS dans lesquelles je voyais la chambre, mais m'étant éveillé immédiatement après, j'avais la tête sous le drap. Il n'y avaitégalement pas de lumière. Ce qui prouve que je ne pouvais rien voir de réel.

Concernant Wikipédia, il faut se méfier des informations fournies, qui sont fournies sans garantie.

Les sujets sont proposés par des internautes qui souvent ont trouvé eux même des informations sur Internet.

Wikipédia n'est pas une encyclopédie officielle et tout ce qui y figure n'est pas forcément vrai.

Il est connu que celà a parfois soulevé des polémiques, notamment sur des sujets historiques qui ont été accomodés par certains à leur convenance...

Philippe.
Voir le profil de l'utilisateur http://3d-synthesis.com
nenisea
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Ven 28 Juil - 19:53

Je suis d'accord avec toi Philippe

Même moi j'ai l'impression de voir du réel mais cette impression est faussée. C'est pour ça que je ne pense pas qu'on puisse ouvrir les yeux, les fermer, voir ou ne plus voir ... toutes les images sont en tête en fait ... c'est mon avis.

Anne
lycaos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Ven 28 Juil - 19:58

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir les yeux mi-ouverts parfois, mais ce qui me chagrine c'est le fait qu'elle puisse se débattre et qu'elle "cligne" des yeux à grande vitesse. "Qu'elle puisse se débattre", on ne se débat pas étant paralysé, ça ne s'appelerait pas paralysie du sommeil sinon.
Philippe
Spécialiste
Spécialiste

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Cauchemar   Ven 28 Juil - 20:09

En effet ! C'est pourquoi je pense que c'est un cauchemar au sens général du terme et non une PS. Un rêve pénible.

A moins que ce ne soit une PS et qu'elle n'ait que l'impression de se débattre et de cligner des yeux, ce qui serait possible lorsque la PS est complètement installé, puisqu'alors, bien que paralysé on se sent libéré de l'entrave initiale... elle aurait toutes les sensations assez réalistes que procure le rêve lucide induit par la PS, mais la lucidité en moins, car elle ne se rend pas compte que c'est un rêve lucide !

C'est une possibilité ! Un rêve lucide... non lucide*, subi comme un rêve normal, car elle se croit réveillée alors que la PS l'a transférée dans un rêve !

*Je précise que le seul point commun avec le rêve lucide dans ce cas est l'acuité des sensations, vu qu'elle n'a pas conscience de rêver.

Philippe.
Voir le profil de l'utilisateur http://3d-synthesis.com
lycaos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   Ven 28 Juil - 21:01

Non mais je sais pas moi en lisant j'ai bloqué, je n'avais pas l'impression qu'elle parlait d'une PS, dans sa description, dans ses peurs, dans ses détails.

A mon avis elle devait avoir un peu la même lucidité que la lucidité qu'on a dans une PS, et de ceux qui pensent qu'ils sont dans le monde astral. Encore un autre état que le rêve lucide, plus proche de la PS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langage de l'inconscient   

Langage de l'inconscient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1