Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 super peur!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missgwada
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:18

coucou a tous!!

je suis nouvelle et je suis étonné de voir qu'il y a autant de personne "soufrant" de paralysie du sommeil, je vais vous expliquez mon cas.
il y a deux choses, les reves lucides et la paralysie.

je suis en train de dormir et je m'en rend compte, je panique et essaie de me réveiller et je n'y arrive pas, je "pousse" sur mes yeux pour les ouvrir mais ils se referment imédiatement et je retombe dans le rêve et j'attend...L'orsque je me réveille enfin j'ai le coeur qui bat vite...

ensuite il y a les paralysie, je crois que je suis réveillé en fait je dors et je sens une main invisible qui m'appuie sur le visage le plus souvent et l'orsque j'essaie de me tourner cette main essaie de m'etouffer dans mon oreiller, j'ai la machoire qui se paralyse aussi...

je ne supporte pas de ressentir ses trucs! ca me fait peur et j'ai peur de resté "coincé" dans mon rêve lorsque je fais des reves lucides! et la main invisible me fait super peur...

voila je pense qu'il y en a plein qui ressente les même choses et j'espere donc que vous aller pouvoir me conseiller car cela m'inquiete

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:47

Bonjour Missgwada et bienvenue.


Citation :
je suis en train de dormir et je m'en rend compte, je panique et essaie de me réveiller et je n'y arrive pas, je "pousse" sur mes yeux pour les ouvrir mais ils se referment imédiatement et je retombe dans le rêve et j'attend...L'orsque je me réveille enfin j'ai le coeur qui bat vite...

Manifestement, tu possèdes une capacité naturel a être lucide, n'en sois pas effrayé au contraire c'est une chance ! Certaines personnes travaillent des années durant pour devenir lucide dans leur rêves.
Je pense que le point le plus important dans ton cas est de ne pas paniquer. Profites du fait d'être consciente dans tes rêves pour explorer un peu, ou faire des choses que tu ne pourrais pas faire dans la vie réelle ( voler, etc... )


Citation :
ensuite il y a les paralysie, je crois que je suis réveillé en fait je dors et je sens une main invisible qui m'appuie sur le visage le plus souvent et l'orsque j'essaie de me tourner cette main essaie de m'etouffer dans mon oreiller, j'ai la machoire qui se paralyse aussi...

je ne supporte pas de ressentir ses trucs! ca me fait peur et j'ai peur de resté "coincé" dans mon rêve lorsque je fais des reves lucides! et la main invisible me fait super peur...

La main que tu ressens n'est pas réelle, c'est une hallucination comme il en existe beaucoup, certian voient des êtres s'assoeir sur leur poitrine, c'est très varié, mais en aucun cas cela n'est réel ni dangereux.
La prochaine fois, essaie de rester calme, en gardant en tête que c'est toi qui maitrise ce qui arrive. Ce n'est pas toujours facile au début, mais avec le temps et l'exercice, il n'y a aucun doute que tu maitriseras le phénomène de bout en bout. :happy:

N'hésites pas à lre les différents témoiganges et articles de ce forum, cela te permettra de mieux comprendre le phénomène et de te rassurer quant à ta propre experience de la chose. Wink

Bonne continuation.

Smile
PS : Si tu le désires, tu peut créer un journal sur ce forum, et y raconter au fur et à mesure tes nouvelles experiences et tes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
missgwada
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:08

je te remercie casa d'Aga!! je vais suivre tes conseils et j'espere que je vais réussir a gérer tout ca!!
j'aimerais bien pouvoir explorer comme tu dis mais la plupart du temps je ne peux pas. car bizarement quand je fais des rêves lucides j'ai du mal a voir a m'orienter dans le rêve car j'ai les yeux mi ouvert je crois. je ne vois donc pas bien ce qui m'entoure. mais défois je vois très bien, je peux marcher, parler...donc j'essaierais de faire des choses et de ne pas paniqué surtout!
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:24

missgwada a écrit:
je te remercie casa d'Aga!! je vais suivre tes conseils et j'espere que je vais réussir a gérer tout ca!!
j'aimerais bien pouvoir explorer comme tu dis mais la plupart du temps je ne peux pas. car bizarement quand je fais des rêves lucides j'ai du mal a voir a m'orienter dans le rêve car j'ai les yeux mi ouvert je crois. je ne vois donc pas bien ce qui m'entoure. mais défois je vois très bien, je peux marcher, parler...donc j'essaierais de faire des choses et de ne pas paniqué surtout!
merci encore!

Oui ca arrive parfois au début. Ca m'arrive encore aussi des fois. Un bon truc, c'est de se frotter les mains vigoureusement, ca aide a rendre le rêve plus clair et plus solide. Tu peut aussi crier lol, ou alors tourner sur toi-même... héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
missgwada
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:03

mais comment je peux faire?? si je dors je peux pas crier ou tourner sur moi même puisque je suis dans un rêve! si je crie ou ou tourne c'est dans mon rêve pas dans la réalité. j'aimerais bien que tu m'en dise plus sur cela
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:29

missgwada a écrit:
mais comment je peux faire?? si je dors je peux pas crier ou tourner sur moi même puisque je suis dans un rêve! si je crie ou ou tourne c'est dans mon rêve pas dans la réalité. j'aimerais bien que tu m'en dise plus sur cela

Précisement, crier, se frotter les mains, tourner sur soi-même, c'est dans le rêve qu'il faut le faire !

Ca augmentera ta présence dans le rêve, et la solidité de celui-ci, et tu seras encore plus lucide !
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
missgwada
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:41

ahhhh d'accoord!! lol escuse moi je pensais qu'il fallait que je le fasse en réalité! comme quand on dit de se pincer pour se réveiller...merci casa d'Aga!
Revenir en haut Aller en bas
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
Boobooe


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 22:44

Bienvenue missgwada! Very Happy

Bon ben tu m'as l'air plutôt sereine pour quelqu'un qui a "super peur"! Wink
Et tu as l'air d'avancer vite... Chapeau!

missgwada a écrit:
bizarement quand je fais des rêves lucides j'ai du mal a voir a m'orienter dans le rêve car j'ai les yeux mi ouvert je crois. je ne vois donc pas bien ce qui m'entoure.
Moi c'est pareil, plus j'ai conscience de rêver, plus le rêve devient flou... parce que j'ai trop conscience d'être en train de rêver justement. J'vais essayer la technique proposée par Casa d'Aga (frapper dans ses mains, tout ça gné ? ). J'suis curieuse de voir à quoi ressemble un rêve lucide et "solide" (pour reprendre l'expression).
Revenir en haut Aller en bas
missgwada
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:38

ouai c'est vrai moi aussi je me demande à quoi ca ressemble!! ca doit etre bien n'empeche! lol pour l'instant j'ai encore peur de ce "phénomene", le fait de rester coincé dans mon rêve c'est le truc qui me fait vraiment peur! mais bon j'espere pouvoir un jour métriser tout ca! merci boobooe.

sinon il y a un truc qui me fait un peu chier (pardonnez moi lexpression Embarassed ) mais j'en ai parlé a ma mere des reves lucides et des paralysies et elle me prend pour une malade! elle me dis que c'est impossible (les reves lucides) elle en a parlé au tel avec ma soeur, elles se sont foutu de moi en rigolant, en disant que j'avais un blem dans ma tete....ca m'enerve un peu comme meme Twisted Evil. je c'est pas comment leur dire que c'est pas des betises, ma mere m'a meme dit d'aller voir un médecin hier!! bientot ils vont vouloir m'interner....
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:10

Citation :
sinon il y a un truc qui me fait un peu chier (pardonnez moi lexpression Embarassed ) mais j'en ai parlé a ma mere des reves lucides et des paralysies et elle me prend pour une malade! elle me dis que c'est impossible (les reves lucides) elle en a parlé au tel avec ma soeur, elles se sont foutu de moi en rigolant, en disant que j'avais un blem dans ma tete....ca m'enerve un peu comme meme Twisted Evil. je c'est pas comment leur dire que c'est pas des betises, ma mere m'a meme dit d'aller voir un médecin hier!! bientot ils vont vouloir m'interner....

C'est une réaction classique. La plupart des gens à qui j'en parle me prenne aussi pour un dingue. Le bon truc c'est de leur expliquer ceci :

Citation :
En 1867 d'Hervey de Saint-Denys publie de manière anonyme les Rêves et les moyens de les diriger, un ouvrage d'avant-garde sur les rêves lucides. C'est vers la fin des années 70 que l'existence du rêve lucide a été prouvée scientifiquement, entre autres par les travaux de Stephen Laberge à Stanford.

Citation :
Certaines universités (notamment Stanford) continuent à mener des recherches sur le sujet et sur les effets du rêve lucide. Jusqu'à présent, il n'y a aucun cas connu (publié) où le rêve lucide ait causé des dommages psychologiques ou physiologiques; mais, en raison d'observations cliniques où il est difficile de savoir si c'est l'état pathologique débutant qui a multiplié les rêves lucides, ou si ces derniers ont favorisé la décompensation d'une fragilité pré-existante, il convient de rester modéré quant à un usage intentionnel de ce phénomène.

Par ailleurs, il est difficile de savoir si le rêve lucide pourrait empêcher de recevoir certains bénéfices du rêve normal.

Source : wikipédia

Tu peut également les inviter à lire ceci :

http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/savenir/lucide/lucide.html

Extrait :

Citation :
A la fin des années soixante-dix, la preuve requise fut fournie grâce à une nouvelle technique faisant appel à des signaux transmis par les mouvements oculaires, technique développée de manière indépendante par des chercheurs scientifiques aux Etats-Unis, à l'université de Stanford, et en Angleterre. Cette technique était fondée sur des recherches antérieures menées par William Dement et H. P. Roffwarg, qui avaient montré que les directions des mouvements oculaires enregistrées durant le sommeil paradoxal coïncidaient parfois avec les orientations du regard en rêve rapportées par les sujets.



Si cela ne suffit pas à les convaincre, c'est que leur blocage se situe au-delà de la compréhension, et que c'est simplement un refus d'accepter quelque chose qu'elles ne sont pas capable de faire. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
missgwada
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:27

merci casa! j'ai déja montrer des choses du meme style a ma mere mais je pense qu'elle ne comprendra jamais, puis qu'elle n'a pas envie de comprendre tout simplement...c'est pas grave du moment que je sais que je ne suis pas dingue!! laughing
Revenir en haut Aller en bas
johan.yo
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:21

hey bin !! Drole de truc quand meme, moi ca m'ai arrivé plusieur fois. Une fois j'ai bien flippé !
juste avant de m'endormir je pranoyais sur des bruit dans le jardin, "un cambrioleur ??" Puis pendans mon someil, je me suis reveillé, et j'ai vu trois hommes avec des capuches enorme, je ne voyais pas leur visage. Et le, parilysie totale. Impossible de bouger, de pousser le moindre crie, je luttais de toutes mes forces pour faire le moindre mouvement, mais rien. Le FLIP !! Respiration qui s'accelere, le coeur qui s'embale, l'angoisse de ouf, bref. Puis j'ai affronté, j'ai matter les trois gars et dans ma tete je les ai affronter, puis ils ont simplement disparue dans le mur, comme aspiré. En fait j'avais fait un enorme graff sur le mur de ma chambre, et les gars que je voyais n'etaient qu'illusion, les forme du dessin pouvaient ressembler a des silouhettes humaine. La paralisie est venu de la peur que j'ai eu en voyans trois "cambrioleurs" dans ma chambre. Bizard !!
Revenir en haut Aller en bas
missgwada
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:57

lol! moi je ne vois pas des personnes ou des formes...c'est invisible!! je reste paralysé mais je ne vois rien, je sens juste quelque chose qui m'appuie de toute ses forces sur le visage comme pour me tuer....j'ai remarqué aussi que je pouvais etre paralysé par exemple 1 minute puis je vais retrouvé ma mobilité donc je vais changé de position dans mon lit (sur le ventre par exemple) et la tacc ca reprend je suis de nouveau paralysé!! et j'arrive plus a respiré parceque la main invisible m'étouffe dans mon oreiller vu que je suis sur le ventre!! affraid

je c'est pas comment t'as fait pour affronter les 3 gars lol moi je n'aurais pas pu!! affraid

sinon moi je fais souvent des faux réveils! c'est chiant ca! tu crois que t'es réveillé et en fait tu retombe dans un reve! j'aime pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/07/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:55

missgwada a écrit:
lol! moi je ne vois pas des personnes ou des formes...c'est invisible!!
Ca viendra forcément un jour, sans vouloir te faire peur, tu finira forcément par voir une entité, moi au début je n'en voyais pas non plus..
Quand ca arrivera, même si tu flippe il faut que tu l'(ou les) affronte, c'est le mieux à faire je pense, du moins dans mon cas ca a marcher, elles disparaissent quand je les affrontes.
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:58

acidtag a écrit:
missgwada a écrit:
lol! moi je ne vois pas des personnes ou des formes...c'est invisible!!
Ca viendra forcément un jour, sans vouloir te faire peur, tu finira forcément par voir une entité, moi au début je n'en voyais pas non plus..
Quand ca arrivera, même si tu flippe il faut que tu l'(ou les) affronte, c'est le mieux à faire je pense, du moins dans mon cas ca a marcher, elles disparaissent quand je les affrontes.

Pas forcément, personellement je n'ai jamais vu d'entité. Si la sensation de présence malveillante est effectivement quasi générale, la vision d'entité quelconque survient à un degré avancé d'hallucinations qui ne se produit pas dans tous les cas, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/07/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 0:08

Casa d'Aga a écrit:
Pas forcément, personellement je n'ai jamais vu d'entité.
étonnant.. je voit tellement de témoignage de personne sur les forum qui voit des entitées pendant leur ps que je pensais que cela arrivé forcément au bout d'un moment. Sans compté ceux qui ne savent même pas qu'ils voient ces entités pendant des ps.. ils pensent avoir rencontré un esprit malveillant pendant leur sommeil et n'ont aucune connaissance de l'existance de la paralysie du sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
Boobooe


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:41

acidtag a écrit:
Quand ca arrivera, même si tu flippe il faut que tu l'(ou les) affronte, c'est le mieux à faire je pense, du moins dans mon cas ca a marcher, elles disparaissent quand je les affrontes.


Heu... Ca doit dépendre des personnes (?). Perso, "l'affrontement", ça ne me réussit pas. J'ai beau me dire que ce ne sont que des hallu, que c'est moi qui crée tout ça, que "même pas peur d'abord!"... dans ce cas là, c'est encore pire. La peur, l'angoisse s'amplifie encore plus. Comme pour me faire comprendre que je devrais avoir peur quand même , que la menace est réelle...



Pour la prochaine fois, j'vais essayer d'appliquer des conseils qui m'ont été donnés: lâcher prise, laisser faire, ne pas chercher à contrôler... meditate On verra si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/07/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:37

Et bien dans mon cas les entités restent pendant tout le temps ou je suis effrayé.
J'ai l'impression qu'elles se "nourissent" de ma peur.
Et dès que je met ma peur de coté (du moins dès que j'essais) l'entitée perd de sa force pour finalement disparaitre.
Une fois une entitée à essayé de me rentrer par la bouche, évidemment j'étais horrifié, mais à un moment je lui ai dit "tu n'y arrivera pas", et c'est à ce moment qu'elle s'est reculée, puis ensuite j'ai essayé de la frapper avec mon bras, et au bout du 2ème coups elle a complètement disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
Boobooe


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:44

acidtag a écrit:
Et bien dans mon cas les entités restent pendant tout le temps ou je suis effrayé.
J'ai l'impression qu'elles se "nourissent" de ma peur.
Et dès que je met ma peur de coté (du moins dès que j'essais) l'entitée perd de sa force pour finalement disparaitre.

Voilà, ça doit être ça le "lâcher-prise".
Revenir en haut Aller en bas
missgwada
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:59

j'espere que je ne verrais rien en tout cas! ca me fais déja assez flipé comme ca ! pas la peine d'en rajouté! lol
c'est très étrange tout de meme tout ca.... je me posais une question l'autre jour, j'ai l'impression que les personnes qui ont beaucoup d'imagination sont plus subjette au ps, non? je c'est pas si c'est vrai j'aimerais bien avoir une réponse
Revenir en haut Aller en bas
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/07/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 0:11

Je ne sait pas, le problème c'est que l'imagination c'est subjectif.
Je voit toujours des truc insensés, auquel je n'aurais jamais pu pensé, ces choses que je voit j'ai justement l'impression qu'elles ne sortent pas mon imagination, mais de celle de quelqu'un d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
missgwada
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:21

Very Happy oui c'est bizarre défois, on se dit que ce nest pas nous!! et pourtant...!!
je ne fais plus de reves lucides en ce moment, j'aimerais bien en refaire pour essayer de "controler" mon reve. enfin c'est bien ici j'ai appris pleins de truc sur tout ca jsuis contente...lol laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super peur!! Empty
MessageSujet: Re: super peur!!   super peur!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
super peur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur!
» La peur en RL
» Degrés de vos PS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: