Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nenisea - the journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Nenisea - the journal   Jeu 24 Aoû - 22:31

Bon ben je me lance pour mon ptit journal ...

Pour la petite intro, je fais toujours des PS mêlées à des rêves et mes hallucinations visuelles m’apparaissent dans ces rêves la plupart du temps (sauf certains moment ou le rêve parait si réaliste que cela semble être la réalité) … plus d’autres hallu sonores comme des murmures et des souffles ou des effleurements que là je sens toujours comme si c’était réel.

Je tiens à préciser que je dis souvent que « je bouge, je me lève etc », mais tout ça se fait dans un état hallucinatoire, je ne le fais pas vraiment mais sur le coup j’y crois dur comme fer !

Allez hop c’est parti ! Désolé pour la taille de ma première expérience Embarassed : un rêve-lucide-PS-hallu Shocked !!

20 aout 2006

Après avoir dormi quelques heures, je me suis réveillée puis endormie en ayant la ferme intention de faire une PS ! Allongée sur le dos, je pensais "je vais me rendre compte que je suis réveillée dans mon rêve" (oui chez moi les PS se déclenche souvent comme ça). J'ai fini par m'endormir et rêver … j'étais dans une rue pavée à marcher pour aller quelque part quand je me suis dit que je pouvais aller plus vite à l'endroit ou je voulais aller, comme par magie puisque tout est possible dans un rêve !! Et là BAM ! Ni une ni deux, le fait de me rendre compte que je rêve et la vague de PS arrive ! Très forte vague ! aucune angoisse …

Je sais que je suis au lit, à coté de moi lylou ;-), et je dois le réveiller, il doit me dire, il doit voir que je suis en PS, pour voir si je ne bouge vraiment pas, ou si je fais pas une tête bizarre … j’essaye de l’appeler, j’ai l’impression d’y arriver mais cette tête de mule entends pas !! … ZOUPLA … 2em vague plus profonde … je respire fort, je cri, j’appel lylou, je gesticule comme une folle pour le réveiller mais rien rien rien ! Ca a pourtant l’air si réel ce que je fais ! Trop réaliste et en même temps avec du recul ça ne l’était pas ! … HOP, en revoilà une … 3em vague très très puissante mais toujours sans angoisse, j’ai même essayé de faire chauffer mes hormones (la coquine héhé) … bref … je m’en amuse bien … et là 4em et 5em vague pratiquement en même temps … Mais là c’est plus très très drôle ...

Alors que je suis un peu relevée dans mon lit (en hallu toujours), à essayer de réveiller Lylou pour lui faire partager ce truc génial … je vois un truc dans mon champs de vision sur la gauche … je veux pas regarder … putain … je flip … c’est la chose ... elle est là affraid… plus je résiste à la regarder plus elle se met dans mon champs de vision … grosse … noir fuyante … agenouillée au bord du lit et je sens qu’elle me dit « regarde, je suis juste à coté de toi … tout juste là … près de toi » … et même si je ne la voit pas de « plein yeux », je la sens, je sens comme un bruit par terre et une sorte d’énergie mauvaise qui rayonne ….LYLOU !! Putain il se réveille pas !! MERDE !! … Totalement paralysée !! Alors que je flip de plus en plus une autre vague me sauve et anéantie cette vision d’horreur … mais la sensation n’est pas partie … je sens toujours le lugubre … J’ouvre les yeux (en hallu), et je vois la chambre grande comme une usine avec des meubles tout petit tellement la pièce est vaste. Mes yeux grands ouverts, je repense au hallu du forum, gargouilles, panthère, diable … merde je le sens mal, je vais voir des trucs qui vont pas me plaire … et effectivement je commence à voir des ombres fuyantes sur les murs, des ombres qui glissent par à-coups … et prennent formes en se rapprochant … Merde !!! Putain ferme les yeux !! Si je les fermes pas ça va être horrible !

Enfin je ferme les yeux, je force et je me réveil … OUF soulagée ! Lylou me demande ce qu’il se passe et je lui explique et là BAM !! Une vague !! J’l’vais pas vu venir celle là ! Complètement convainque que j’étais réveillée (et c’est pas fini …) … Et là, la vague me transporte dans un énorme rêve lucide !!! Trop trop lucide et réaliste je sais pas comment le dire tellement c’était génial !

Je suis dans un galerie marchande et là c’est vraiment hallucinant ce que je suis lucide, je me suis même dis dans ce rêve que je devais me souvenir à quel point c’était lucide car je savais qu’au réveil le conscient modifie les sensations … bref je repense au livre de Philippe qui dit que en rêve lucide on peut tout faire, qu’on peut acquérir des pouvoirs et que tout ça est génial ! Je suis complètement excitée par la lucidité que j’ai … je décide pour mon premier pouvoir de voler !!! Et je m’envolllllleee !! Trop trop fort ! Je flotte dans les airs comme une plume !! Au début je fais un peu comme à la super man pour m’envoler mais c’est pas pratique alors je brasse ! (bon j’ai fais beaucoup de natation aussi) … je brasse dans les airs, c’est génial, je vois le paysage qui défile, ça va très vite, c’est rapide … et je me demande alors ou je peux aller … Mon imagination un peu sous le choc de l’événement ne sait pas, je suis trop excitée par le phénomène … je ne sais pas ou aller … alors je commence à redescendre, comme si je n’arrivais plus à bien voler … bon c’est pas grave je me dit qu’il me faut un truc pour m’aider à voler … un espèce de réacteur à propulsion pour m’aider à mieux apprendre à voler … Je repense encore au livre de Philippe qui dit que c’est pratique d’avoir un sac sur soi pour y faire apparaitre les objets (parce que c’est pas rationnel de voir apparaitre des objets comme ça !) … donc paradoxe, j’essaye de faire apparaitre un sac à dos … oups ! ça marche pas … BAM, une vague de PS qui me déconnecte et me ramène chez Lylou .. Je reprend le contrôle, c’est bon tout vas bien je me suis réveillée dans sa chambre … mais euh … c’est pas trop sa chambre ça … merde un faux réveil et BAM vague (c’est vraiment abusé ces vagues là, j’y comprend rien !!) …

Me revoilà dans mon rêve lucide … à la recherche d’un sac à dos … bon j’ai pas pu le faire apparaitre mais je peux en acheter un dans un magasin. Je vois alors une grosse moto super belle puissante et tout sur le trottoir … je la vole (je suis un peu clepto inconsciemment), je saute dessus tel une guerrière… je m’y croit et tout, prête à démarrer … mais je me retrouve sur un vieux scooteur de merde qui va à 2 à l’heure Shocked (mon inconscient sous-estime mes capacités ou quoi ???) … bref … sur mon super scooteur pourrit je vais sur la route. Pour avancer il y a qu’un seul bouton, quand j’appui ça avance et si je relâche je m’arrête, c’est vraiment abusé comme j’étais lucide (mais je me répète) … bon je vois un panneau pour Careffour et un tunnel à deux directions possibles. Je prends à droite et il y a une entrée de route que je prends dans le sens interdit … Merdeuuu, je me dit alors que même en rêve lucide je suis une quiche à la conduite … héhé … bon tout ça m’énerve alors je me dis que ça irait plus vite si je me projetais direct devant le Carrefour … et hop ! J’y suis ! Sauf que le Carrefour est devenu un minable magasin qui vend des fusées et des bombes (ouai bon je maitrise pas tout à fait l’environnement ok …)

C’est là que je ne sais pas trop comment, je me suis retrouvé sur une route de campagne pleine de boue, avec mon top scooteur (je pense qu’il y avait des moments de rêve simple dans mon rêve lucide à plusieurs moments). Je réussi à reprendre le contrôle dans le rêve, et à conduire mon scooteur … et je vois deux nana parachutistes courir dans les champs à coté … et une d’elle à un sac à dos !! yeah !! Je l’ai trouvé !! Je propose à la nana de l’amener sur mon scooteur en échange de son sac à dos, elle essaye de monter mais le scooteur se vautre dans les champs …Bon sympa elle me donne son sac à dos quand même et on continu à pied. Par contre son sac à dos il étais en bandoulière et j’aime pas ces sac à dos, alors je me suis dit que j’allais le transformer en sac à dos normal, et voilà le tour est joué !
Butte de terre pleine de boue au loin, il y a des gens qui marchent, nous allons vers eux … et dans le groupe que vois-je ?? La chose !! MERDE !! La chose noire en capuchon dégoulinant, sans forme mais avec une forme, cette énergie malsaine qui me regarde mais sans yeux et qui semble me dire « tu vois je peux aussi rentrer dans ton rêve, et je sais que tu sais que je suis à coté de toi, près de ton lit … » … panique à bord … !!! VAGUE énorme !!

Je force comme un malade pour lutter et me réveiller, et je me réveille chez Lylou ! OUF !! Je le réveil vite pour lui raconter !! mais … là un gars se pointe et essaye de nous tuer … OUPS … c’est quoi se bordel … je m’enfui dans les toilettes et j’essaye de fermer la porte de la salle de bain (qui ferme pas aussi en vrai), j’essaye avec un cintre mais le gars pousse sur la porte … elle finie par s’ouvrir et en fait les flics on réussi à débarquer … des flics avec des costumes comme dans la pub des pages jaunes … et le gars se casse… Reprise de contrôle pour essayer de sortir du rêve mais je suis paralysée … je suis au bord du réveil, et je sais que je suis chez Lylou. Il est réveillé d’ailleurs et j’essaye de lui dire quelque chose, que je suis en PS ou quoi, et lui il me dit « nan c’est pas vrai, je te crois pas, ta lèvres bouge, tes bras bougent… » alors que je lutte pour me réveiller je me rend compte que la chambre n’est pas normal et que tout est jaune, avec des chaises d’écolier … merde encore un faux réveil …je lutte encore un fois pour sortir de là …

Et enfin je me réveil ! Lylou ! DEBOUT ! Faut que je te raconte !! Alors que je commence a bouger et à relever ma tête, je tourne la tête (en hallu rêve toujours) et je vois la télé de Lylou qui est enormeeeeeeeeeuuuu !! Un top écran plat et tout … la vache il a de la tune Lylou pour s’acheter des truc pareils … Zut c’est pas normal … et merdeuuuuuuuu !! faux réveil !!

Bon je lutte encore pour sortir de là … quand enfin je me réveil !! Lylou est là ! Il m’écoute je lui raconte, et d’ailleurs il a rendez-vous … au presbytère … Shocked … putain de merde quel bordel, je regarde la chambre et tout est en brique rose et blanc … C’était pas comme ça merde ! Et qu’est ce qu’il va foutre au presbytère ??? Il me regarde comme si j’étais folle … je lui dis « c’est encore un faux réveil ! » … et hop je me réveil pour de vrai enfin dans la chambre à lylou …

Sauf qu’il y a une espèce de braie vitrée a coté de son lit (ce qui n’est pas le cas en vrai …) encore un autre faux réveil … c’est abusé cette situation … bon le je reprend le contrôle sur le rêve-lucido-hallucinatoire, et je parle à Lylou, je lui raconte ce qu’il se passe, je lui dit tout ce qui s’est passé et que je n’arrête pas de me réveiller pour de faux … je lui ai dit que je peux voler et je lui explique comment faire. J’ai le temps de lui expliquer qu’il faut penser à des couleurs, vert pour aller à gauche et rouge à droite mais je vois alors mon reflet sur la vitre … je m’approche en volant … je me vois, telle que je suis, je cligne un œil, le reflet aussi, je bouge la tête pareil … c’est vraiment trop réaliste !!! Mais merde c’est pas possible !! Je sens que je rationalise trop, je vais me faire éjecter du rêve …. Le livre de Philippe … regarder ses mains …. Et nan …. Trop tard !!!!!!!

Et ENFIN !! Je me réveil pour de vrai !!!!!!!!! Je saute sur mon cahier, un stylo et je note tout, après avoir écris pendant 10 bonnes minutes je raconte à Lylou !!!!! Fiou c’est vraiment hallucinant !!!

Bon désolé je sais que c’est long, ça m’a paru super long aussi mais c’est une expérience dingue ! Ce mélange de PS et de rêve lucide mais tellement lucide c’est incroyable ! Et d’ailleurs je ne comprends vraiment pas comment ça s’est produit !!

Résumé :
Une expérience avec au moins une dizaine de vagues de PS, des hallus de la chose, un rêve extrêmement lucide quelques fois entrecoupé de rêve normal et une succession étonnante de rêves gigognes lucides (7 je crois) … que dire de tout ça … je suis bluffée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Parler pendant le rêve   Ven 25 Aoû - 11:27

nenisea a écrit:
j’ai même essayé de faire chauffer mes hormones

Suffisait de me demander au reveil :happy:


Bon sinon, je me permet de raconter le dialogue pendant ton rêve dans ton journal (sinon change le post d'endroit) puisque ça te concerne et que c'était la nuit suivante ou deux jours après :

Anne s'est mise à bafouiller quelque chose d'incompréhensible lorsque je lui ai demandé de changer de côté, quelque chose du genre "tchoubitchoubidoum...biipum".

Je me suis dit : "je vais essayer de lui parler pendant qu'elle dort!"

Je lui ai parlé comme a un enfant car c'est parait-il la meilleure façon de dialoguer avec l'inconscient, je lui ai dit quelque chose du genre "Anne, tu m'entends? Tu sais que tu es en train de rêver?"

Elle m'a répondu (comme vous vous en doutez, elle parlait comme une personne ayant ingurgité 50cl de vodka pure en quelques minutes) :

- oui à moitier

Entre temps elle bafouillait des mots que l'homme normal ne peut pas comprendre.

J'ai ensuite insisté sur le fait qu'elle était en train de rêver, je lui disait des phrases du genre "il faut que tu saches que tu es dans un rêve, essaye de devenir lucide dans ton rêve"

Anne m'a répondu mot pour mot :

-J'ai fait un rêve lucide tout à l'heure

J'ai ensuite discuté avec, je lui ai demandé si elle pouvait s'envoler, elle a essayé mais n'a pas réussis... Et là... PAF, une idée de génie me vient à l'esprit twirling

J'ai pris mon portable et j'ai enregistré la conversation!! Je vais donc citer le dialogue mot pour mot (il manque un bout où deux par contre) :happy: :

Moi = Bleu
Anne = Rouge

-Je cours dans.......... champ
-Tu cours dans les champs? Et tu fais quoi dans les champs? Allo?
-Après je regarde dans mon sac à dos (notez que dans les rêves lucides qu'elle a écrit au dessus, elle voulait avoir un sac à dos dans ses prochains rêves lucides pour y trouver les objets qu'elle veut)
-Tu regardes dans ton sac à dos?
-Ouaiis....
-Et ya quoi dans ton sac à dos?
(elle m'explique qu'il y a une lampe mais le bout a été coupé)
-Explique moi
-C'est une lampe pour voir mieux
-Comment?
-C'est une lampe pour mieux voir
-Pour mieux voir?
-Ouais, on voit mieux ce qui ya
-Et elle fait quoi encore, à part mieux voir? (petit manque d'inspiration de ma part laughing)
-Ahé... a éclairer...
-Qu'est-ce que tu vois alors?
-Ahornl (??)
-La salle avec des.. des hanreuu (???)
-Ok... (j'ai préféré ne pas insister Shocked)
-Et comment ça se fait que tu m'entends?
-Chai pas...
-Tu sais pas?
-Naaann...
-D'accord
-Et tu peux me re-décrire ce qui se passe là tout de suite?
-Yah dans la nature
-T'es dans la nature...
-Ya des arbres
-Ya des arbres...
-Ya des gens....... n'armure...
-Qu'est-ce que tu fais toi?
-Rejabs... (??)
-Hum?
-J'fais un câlin dafu chui alé euh... dé gen n'armure... (??)
-Pourquoi ya des gens sans armure? Hein? Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas d'armure?
-Parcequ'ils sont montés trop vite....
-Y sont montés trop vite?
-Oui
-Monté où?
-Nan mais monté dans le sens monter..... (Ok Anne!!!) ........... de niveaux
-Ah d'accord ok
-Y sont venu trop vite en haut dans l'jeu (...)
-D'accord
-Tu vois... (alors ça c'est assez fort, car c'est un "tic" qu'Anne utilise souvent dans la réalité, "tu vois", et ça marche même en rêve!)
-Ouais.... (..........)

Voilà, je précise qu'au début je dis "Allô?", c'est parceque j'ai remarqué vers le début, qu'en disant "Allô" Anne m'entendait à nouveau (alors qu'en disant "tu m'entends?" elle ne répondait pas toujours).

Ensuite j'ai continué un peu à discuter avec elle dans son rêve, je n'avais plus de place pour enregistrer, je l'ai reveillée 5 minutes après (un peu brutalement malheureusement, j'aurai du la guider en douceur pour qu'elle se reveille et s'en souvienne, à la place de ça j'ai allumé la lumière et j'ai fait le bourrin argh), elle ne se souvenait plus de rien, ni de son fameux rêve lucide qu'elle est censée avoir fait, ni de cette discussion.

Balaise tout ça nan? :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Ven 25 Aoû - 14:13

Ben dis donc, c'est rigolo tout ça...


Concernant le témoignage de nenisea: ça c'est du gros!

Je tilte sur l'angoisse que tu évoques à plusieurs reprises. Tu crois que c'est que l'on est des paralysés du sommeil que l'angoisse est si présente? Les autres réveurs lucides, ceux qui n'ont pas fait de PS, sont-ils aussi sujets à ressentir autant d'angoisses, de peur, pendant leur RL? Dans les mêmes proportions ou non? ??!?
Bon, faut que je demande son bouquin à Philippe moi Rolling Eyes

J'me suis bien marrée sur certains passages (le coup de la super moto qui devient un scooter pourri laughing pas de bol!)

Sinon, lorsque tu évoques tes dialogues avec Lylou lors des tes faux-réveils... ça me fait penser au film: Eternal Sunshine of the spotless mind... Bon, j't'en raconte pas plus si tu ne l'as pas vu.


Concernant le témoignage de Lycaos

Si j'ai bien compris, le lylou en question c'est lycaos Idea Ha...
Cool d'avoir un "pote de rêve". Du coup, vous faîtes des "expériences" sympas! (un peu esseulée en ce moment, j'envie un peu le truc héhé )

C'était donc une sorte de rêve lucide inconscient. Elle savait être en train de rêver, mais pas suffisamment pour en être vraiment consciente. Comme quoi, la limite inconscient/conscient n'en ai pas vraiment une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Ven 25 Aoû - 14:35

Boobooe a écrit:
ça me fait penser au film: Eternal Sunshine of the spotless mind

Génial ce film! C'est vrai que ça y fait pas mal penser! Tu me donnes envie de le revoir tiens.


Citation :
C'était donc une sorte de rêve lucide inconscient.

Ta phrase n'a pas grand sens lol héhé, si c'est inconscient ce n'est pas lucide! Je pense surtout qu'elle était dans un rêve très fragile, ce n'est pas la première fois que je parle à quelqu'un qui commence à parler tout seul pendant son sommeil, mais jamais aussi loin.

D'ailleur c'est quelque chose qui me fait pas mal flipper de parler pendant mon sommeil, je me dis souvent quand j'ai des pensées perso dans la tête "rah faut pas que ça sorte pendant que je dors sinon je suis grillé Shocked", avec le sentiment que je vais justement parler pendant mon rêve! Ou alors que je vais partir dans un délire et que la personne va croire que ce que j'ai dit pendant mon rêve est vrai (comment se prendre la tête en une leçon...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Quelle aventure !   Ven 25 Aoû - 14:47

Citation :
Voilà, je précise qu'au début je dis "Allô?", c'est parceque j'ai remarqué vers le début, qu'en disant "Allô" Anne m'entendait à nouveau (alors qu'en disant "tu m'entends?" elle ne répondait pas toujours).

Excellente observation Lycaos ! Le téléphone est un moyen bien pratique dans le rêve pour demander de l'aide à l'inconscient. Tout objet peut d'ailleurs servir de moyen de communication. Il m'arrive fréquemmment d'utiliser ma montre pour cela.

Aussi, l'idée de s'adresser au rêveur comme à travers un téléphone me parait très bonne !

En tout cas, sacrée aventure Anne ! Je ne me souviens pas d'avoir fait des rêves gigognes de plus de 3 niveaux... là, tu as fait très fort avec tes faux éveils !

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3d-synthesis.com
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Ven 25 Aoû - 15:07

lycaos a écrit:
Boobooe a écrit:
C'était donc une sorte de rêve lucide inconscient.

Ta phrase n'a pas grand sens lol héhé, si c'est inconscient ce n'est pas lucide!

Par nature, l'inconscient ignore la logique Suspect

Désolée, j'aurais dû mettre des guillemets... Je sais qu'elle est pas logique ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Ven 25 Aoû - 15:11

Philippe a écrit:

Aussi, l'idée de s'adresser au rêveur comme à travers un téléphone me parait très bonne !

Vi elle a peut-être eu l'impression d'être au téléphone ce qui pourrait permettre de ne pas la faire sortir du rêve mais, quand je lui ai demandé pourquoi elle m'entendait, elle a répondu qu'elle ne savait pas :s


Philippe a écrit:

En tout cas, sacrée aventure Anne ! Je ne me souviens pas d'avoir fait des rêves gigognes de plus de 3 niveaux... là, tu as fait très fort avec tes faux éveils !

Philippe.

Le pire dans cette histoire, c'est qu'avant de s'endormir elle avait prévu de faire des PS

Voilà des mois que je m'entraînne et je n'ai jamais réussis à en provoquer une volontairement si ce n'est peut-être les fameuses vibrations en PS

C'est trop p'inzuste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Ven 25 Aoû - 16:15

Boobooe, tu as écrit :

Citation :
Par nature, l'inconscient ignore la logique

Je ne suis pas d'accord du tout sur ce point.

Le rêve tel que nous le vivons n'est qu'une transposition ou réinterprétation d'un scénario caché. Nous avons accès uniquement à ce que l'on nomme le contenu manifeste.

En fait, l'inconscient est très logique, mais les éléments sur lesquels s'appuie cette logique nous échappent, car le rêve se construit selon un processus d'associations d'idées, chaque idée créant une image qui suggère une idée, etc...

Or, ce mécanisme respecte trois mécanismes mis en évidence par Freud, qui sont :

Le déplacement, la condensation et la symbolique.

Tous ces processus altèrent ou masquent le scénario initial, qui lui, répond à une logique assez stricte.

Le travail d'analyse du psychanalyste consiste à remonter à la source et à retrouver le scénario initial chargé de signification, c'est à dire le contenu latent.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3d-synthesis.com
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Ven 25 Aoû - 18:11

Bon mon journal part un peu en vrille ... mais bon ça fait plaisir l'entousiasme !!

Concernant mon rêve-lucido-ps:

- Merci Philippe parce que c'est en lisant ton livre que ça m'a permis d'imaginer tout ça (le sac à dos, voler et tout ... ça m'a mise dans une sorte d'ambiance "tu vois")
- Merci Lylou (sinon il va faire la tête), de m'avoir fait rater mon train ce jour là (mais ou t'as mis ce palm ?? laughing)
- Merci à moi même (la nana à peine modeste )...Razz

Nan mais c'est clair que c'est fou ce truc, autant les rêves gigognes que les vagues qui venaient et aussi cette lucidité étonnante ... moi ça me laisse perplexe au sujet des PS, ces vagues là ...(oui je sais toujours les vagues) ... mais je comrpends pas pourquoi j'en ai autant !!
D'ailleur Philippe on en avait parlé et tu avais considéré que c'était le moment ou on sentait franchir la limite du rêve lent et paradoxale ... mais moi je sais pas, enfin je comprends pas mes expériences !! Shocked SURTOUT je comprends pas pourquoi ça me le fait en plein rêve lucide, pourquoi ma PS a été mélangée comme ça ! mais quel melting pot !!

Citation :
En tout cas, sacrée aventure Anne ! Je ne me souviens pas d'avoir fait des rêves gigognes de plus de 3 niveaux... là, tu as fait très fort avec tes faux éveils !

Franchement avec du recul tout ça me parait irreél !! mais j'ai vraiment tout noté, j'ai tout en souvenir, en sensation, j'ai même redessiné les scenes du rêve ce matin, faudrait que je trouve un scanner ! héhé

Concernant mes blabla en rêve:

Je trouve ça trop marrant, mais ta vraiment fait le bourin lylou ! lol ! j'étais completement ahurie !! ça se trouve j'avais fait un top de rêve lucide et tout !! Pas mal finalement d'avoir trouvé le coup du "allo" !! héhé ... et puis je devrais m'enerver avec ton "comme si j'avais ingurgité 50cl de vodka pure" ... mais j'avoue que j'ai trop une voix de degenéré ça fait peur laughing, et j'arrive même pas à me comprendre !

Sinon je l'ai vu le film Boobooe ! il est trop excellent ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Sam 26 Aoû - 8:16

Anne tu devrais décrire précisément à quoi tu as pensé avant de partir dans ton sommeil ce soir là, dans les moindres détails! twirling

Citation :
- Merci Lylou (sinon il va faire la tête), de m'avoir fait rater mon train ce jour là (mais ou t'as mis ce palm ?? laughing)

Shocked Shocked Shocked
L'hopital qui se fou de la charité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Sam 26 Aoû - 13:21

héhé héhé héhé !

Bon ok déjà je pense que je devais avoir l'idée, l'envie de faire une PS qui a trainé pendant la journée ... et quand je me suis reveillé la première fois, je me suis dit que cette fois j'allais en faire une. Bon je me couche sur le dos, la lumière qui rentre dans la chambre un peu.
Et voilà ce que je me disais :
"Je vais m'endomir mais je serais toujours là"
"Je vais m'éveillé dans mon rêve"
Je me le repetais plusieurs fois comme ça jusqu'à ce que viennent les images hypnagogiques. Je voyais les images mais je me forçait à revenir sur terre et je me disait "je part mais je suis toujours là".

Puis des bruits sont venu de la fenêtre, j'ai du me lever pour aller fermer la fenêtre et j'ai recommencer le truc. Et toujours je me forçait a revenir sur terre pendant mes images hypnagogique, toujours en me repetant "je suis toujours là, consciente et je serais la aussi dans mon rêve, consciente"

Voilà, donc moi je dirais que la technique est la suivante :
- Bien y penser la journée
- Le soir, bien préparer sa phase hypnagogique en forçant pour revenir conscient plusieurs fois et se dire des phrases dans le genre.
- et troisio je pense que j'ai fait ce truc parce que j'avais dejà dormi avant et que donc je n'étais pas trop fatigué ...

Voilouuu !!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Sam 26 Aoû - 13:29

Ahhh voilà!! c'est le passage ou tu t'es reveillée que j'ai loupé!! J'ai parlé de ça il y a pas longtemps sur le forum, la soi-disante meilleure technique est de se reveiller naturellement et de se rendormir avec l'intention de faire un RL (et une technique très proche de ce que tu cites)!

C'est vrai que ça doit aussi vachement aider d'y penser la journée, je n'y avais jamais pensé sans faire de jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Sam 26 Aoû - 13:37

Ah je suis une génie alors ... héhé !!
Mais pour ce qui est de se reveiller naturellement en pleine nuit c'est quand même pas facile ! là c parce que tu étais là lylou ! jme reveille souvent quand je dors pas seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Sam 26 Aoû - 13:42

nenisea a écrit:
Ah je suis une génie alors ... héhé !!
Mais pour ce qui est de se reveiller naturellement en pleine nuit c'est quand même pas facile ! là c parce que tu étais là lylou ! jme reveille souvent quand je dors pas seul ! Wink

Oui moi aussi mais, c'est possible par hypnose tongue, ou même sans hypnose, par exemple quand tu as quelque chose de super important ça doit t'arriver souvent de te reveiller juste avant le reveil héhé On a pas une horloge interne pour rien :happy:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Sam 26 Aoû - 19:27

bon ok c'est pas du grand art mais voilà :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarma
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Sam 26 Aoû - 19:58

Je ne suis pas un connaisseur en peinture mais je trouve que tes peintures elles sont bien (je dis ça parce que je vois paspourquoi écrire "ne vous moquez pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casa d'Aga
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Dim 27 Aoû - 16:51

Impressionante ta série de faux éveils Anne ! Shocked

J'en ai déjà eu 6 ou 7 à la suite, mais jamais à ce point là, et surtout j'avais beaucoup de mal à m'en souvenir au réveil final, donc bravo aussi pour la qualité de la mémoire.

Je pense que ceux qui ont ce genre d'expériences régulièrement ont une capacité naturel à faire des RL. En plus toi t'as l'air de cumuler RL/FE/PS, y a de quoi devenir une grande RLeuse lol

Ca t'arrives depuis longtemps ces faux éveils ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paralysie-du-sommeil.probb.fr
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Dim 27 Aoû - 17:25

Euh ben à vrai dire dans mes expériences de PS, il m'arrive pratiquement tout le temps de faire des faux réveils qui ont l'air carement réel sur le coup, comme la fois ou je suis descendue de ma mezzanine pour parler à ma copine. Mais ceux là ils étaient carrément dingue, ça m'était jamais arrivé autant !
Ben en tout cas j'espère que t'as raison! je veux devenir une grande RLeuse héhé !! lol
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Jeu 31 Aoû - 14:09

31 aout 2006

Hard PS cette nuit ça faisait longtemps que j'avais pas flippé comme ça, ça m'a rappelé les PS que je faisais quand je ne savais pas ce qu'étaient les paralysies du sommeil.

Hier soir je me couche, je me dis que je fairais bien un rêve lucide. En partant dans la phase hypnagogique je me dis que si je fais un rêve lucide je ferais peut être une PS et sur le coup, dans les hallu, ça me fait flipper dejà...

Bref en pleine nuit, voilà la première vague, et je me sens direct très très mal. La présence est très très mauvaise. C'est le diable en personne. J'ai super peur de bouger (comme quand j'étais petite, j'ai même l'impression sur le coup d'avoir regressé et d'avoir oublié le forum et tout ça). Je suis dans mon ancienne maison d'ailleur, chez mes parents, je flip TROP TROP mais je peux rien faire. Je sens qu'IL pose ses mains de part et d'autre de mon visage et ça me fais une vague ENORME. Je flip parce que je me dis "pourquoi il fait ce geste "amicale", il pourrait me tuer, mais il le fait pas, c encore plus flippant. J'essaye de bouger mais impossible, et IL pose ses mains sur mes epaules, mais en appuyant fort. J'ai SUPER super super peur, vous imaginez pas l'angoisse terrible et la puissance mauvaise qu'IL dégage. C'est le diable en personne qui pose ses mains sur mes epaules, IL me nargue. Je flip qu'il m'étrangle, qu'il me griffe. Je sens alors une autre vague super puissante et je me laisse aller à la décharge sexuelle. Sur le coup c'est comme un dernière espoir de me liberer de SON emprise parce que je me dis que si je me donne à LUI il me laissera tranquille. ça fait trop flipper.
J'essaye de regarder furtivement, je me rapelle que quand j'étais petite je le faisais aussi, je scrupte dans le noir et je vois quelque chose, IL est là, le mal est là. Mon esprit se met à tourbilloner "diable, lucifer, satan, le mal en personne, c'est LUI" ... Plus j'y pense plus je me force à ne pas y penser mais ça me vient quand même à l'esprit. Mais il y a vraiment quelque chose ici avec moi. A ce moment je flip tellement qu'il y a même pas PS ou pas, il y a juste la peur, la PEUR! Et je sens quand même que je suis dans mon lit, et qu'il y a LUI, il est là et je sais pas ce qu'il veut me faire mais je sais que c'est inimaginable.

Je me réveil finalement, mais je suis très très mal, angoissée, ça me le faisait quand j'était petite et je me rapelle que j'essayais de me rendormir vite, de L'oublier vite LUI, et de dormir vite, sinon impossible de dormir toute la nuit. C'est ce que j'ai fait, je me suis dit, endors toi vite, mais n'oublie pas. Je voulais écrire direct mais j'avais trop peur, alors j'ai fait un effort surhumain pour revivre le truc et le graver dans ma mémoire, mais tout ça sans bouger, prete à me rendormir.

Voilà, encore ce matin je suis encore sous l'émotion, j'ai encore la sensation d'angoisse un peu présente ... c'est hard les PS des fois quand même ! L'inconscient nous joue bien des tours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Jeu 31 Aoû - 18:22

Tu vois, ce que tu as ressentie pendant ta ps, l'impression d'avoir tout oublié et la peur qui s'en suit, ca pourrait ressembler à ce que je ressent lors de ce que j'appel les ps inconsciente, sauf que moi je ne me rend même pas compte que je fait une ps.
nenisea a écrit:
Voilà, encore ce matin je suis encore sous l'émotion, j'ai encore la sensation d'angoisse un peu présente ... c'est hard les PS des fois quand même ! L'inconscient nous joue bien des tours !
oui voila, entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on a beau croire qu'on contrôle tout, l'inconscient peut nous faire tout oublier pour nous faire vivre une ps comme à nos début Smile
T'en a de la chance sinon, moi ca fait un moment que j'en ai pas fait de ps, et ca commence vraiment à me manquer, et mon petit shadow qui me manque, j'ai tellement tout fait pour le chasser qu'il ne vient plus me voir, alors qu'avant il veiller sur moi dans un sens.
C'est ce qu'il me manque de refaire une grosse ps comme celle que tu raconte, sensations fortes garanties!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Jeu 31 Aoû - 21:21

Impréssionnant Anne.


acidtag a écrit:
sauf que moi je ne me rend même pas compte que je fait une ps.

Dans ce cas comment sais-tu que tu fais une PS??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Ven 1 Sep - 2:06

lycaos a écrit:
Dans ce cas comment sais-tu que tu fais une PS??
Regarde dans la partie de mon journal qui concerne les ps inconsciente j'ai "essayé" de bien l'expliquer. Bien que cela peut paraître compliqué pour quelqu'un à qui je le raconte, c'est en faite très simple.
Il y a un moment ou je me reveille, logique.. et à cette instant je me rapel de la ps que j'ai fait, c'est comme pour un rêve inconscient (non lucide) au moment ou tu te réveil tu te rapel de ton rêve, et bien pour mes ps inconsciente c'est pareil. Et parfois je me réveil en étant toujours en ps, cela dure environ 5 secondes avant de s'arrèter complètement.


Dernière édition par le Ven 1 Sep - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Ven 1 Sep - 3:27

Ouai mais à ce moment là comment tu sais que c'est vraiment une PS et pas un simple cauchemar qui te donne les mêmes sensations que les PS?
Parce que moi ça m'arrive de faire des cauchemars qui ressemblent à des PS mais c'en ai pas ... :mad:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Ven 1 Sep - 13:04

Pour cette raison :
Citation :
Et parfois je me réveil en étant toujours en ps, cela dure environ 5 secondes avant de s'arrèter complètement.
Et quand je dit "parfois" c'est plutôt environ 8 fois sur 10.
C'est ce qui m'a fait comprendre que c'était vraiment une ps et non pas un cauchemar..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   Dim 17 Sep - 2:59

16 septembre 2006

Ca commence par un rêve tout simple ou je dois visiter des appartements avec une copine. Le gars qui s'occupe de faire visiter nous en montre 3 qu'il a bien choisi (il fallait qu'il y ait une pièce pour vivre et au moins une autre pièce pour pouvoir mettre un tente Shocked )

Donc on visite, c'est jolie en tout cas, les 3 maisons ont un jardin, le mec insiste sur le fait qu'il y a bien de la place pour une tente. L'intérieur est spacieux, y a des bars partout (je sais pas ce que j'ai avec les bars moi mais à chaque fois que je rêve d'une maison, y a des bars partout héhé )

Bref, le mec nous dit qu'il y a une 4em maison à visiter. Pas de jardin mais une pièce à l'étage pour la tente. Je décide de monter voir en haut, mais en montant les escaliers j'arrive sur le toit. Je vois une fenêtre un peu pourrie, avec des morceaux de bois pour bloquer l'accès. Je me faufile dedans et j'arrive dans la pièce. Et là c'est tout glauque, c'est tout pourri, sale et poussiéreux. Il y a le reste d'une tente toute pourrie, délabrée et des affaires de la personne qui vivait dans cette tente. A ce moment ma copine me rejoint par les escaliers. Elle trouve l'endroit glauque. On s'approche de la tente et on ramasse une photo. Et je ne sais pas ce qu'il y avait sur cette photo mais ça nous a fait trop flipper, un peu comme si le précédent occupant des lieux avait prit la photo d'une apparition, d'un fantôme ou d'un démon.

Au moment où on regarde la photo, on sait que cela signifie que la chose est toujours là, dans cette pièce, et je ressens la peur, la présence malsaine comme pendant les PS sauf que je ne fais que rêver de cette sensation. Elle rode autour de nous, on sent l'air bouger, mais on ne sait plus comment sortir de la pièce. La chose est partout et en même temps on peut la localiser par moment dans un coin de la pièce. On sait que si on bouge d'un poil, ce sera trop tard. Il n'y a pas d'échappatoire, j'ai même eu l'impression que la chose etait dans la photo et qu'elle voulait "rentrer dans ma main" ...

Je me suis réveillée ce matin (enfin midi), avec ce souvenir de rêve simulateur, les mêmes sensations de peur et d'angoisse que pendant les PS mais juste en cauchemar ... avec l'avantage que je ne me suis pas reveillée juste après et donc je n'ai pas flippé toute la nuit !
En tout cas c'est marrant parce que on était deux à ressentir cette angoisse (ce qui est rare dans mes cauchemars), et que cette nana là c'est une amie d'enfance et je ne me souvenais plus de son nom de famille et ça m'est revenue pendant ce rêve ! c'est trop cool :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nenisea - the journal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nenisea - the journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma fiche d'explications sur le journal des lecteurs
» Problème dans le journal préféré des bobos
» le journal du Forkane
» un journal sur le handicap.....à voir !!!
» Article à paraître dans un journal Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Journaux-
Sauter vers: