Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mes experiences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solange
Nouveau
Nouveau
Solange


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Washington DC - Nantes
Date d'inscription : 28/08/2006

Mes experiences Empty
MessageSujet: Mes experiences   Mes experiences Icon_minitimeMar 29 Aoû - 4:51

Bonjour (ou bonsoir) a tous !
Bon, je vais peut etre repeter ce que tout le monde a deja dit, mais j'ai aussi envie de raconter mes experiences de PS. Car, a vrai dire, je n'en avais jamais parle avant, pensant etre la seule ! lol

Pour ma part, je dois faire des PS depuis 3 ans et par periode. Et en ce moment, j'y suis en plein dedans ! Cela se traduit par le rythme cardiaque qui s'accelere, des voix tout autour de moi, parfois j'ai l'impression que l'on me touche !

- Il y qques annees, pendant une sieste (c tjs pendant la sieste), je dormais sur le cote et j'avais le sentiment qu'il y avait quelqu'un derriere moi qui me parlait tres doucement et qui me caressait le dos. Il n'y avait rien d'agressif, au contraire !
- Il y une semaine, j'entendais des voix autour de moi (comme un brouhaha) et je m'adressais a elles en disant "Qu'est ce que vous me voulez ?? Allez y dites moi !!" et une voix a dit "Oh ! Elle nous entend !". Hum, etrange gné ? ! Bien evidemment, j'essaye tjs de lutter pour me reveiller ... et quand je pense etre reveillee, je ne le suis pas ! No
- Quand a aujourd'hui, j'ai du avoir la PS la plus violente que j'ai jamais experimente ! Les voix etaient tres tres fortes, et en essayant de lutter j'ai eu l'impression de sortir de mon corps ! argh ! Et une voix a chuchote mon nom. Quand je me suis reveillee, j'etais comme une loque ... incapable d'emerger ! Et la je me suis dit, qu'il etait temps de faire qques recherches ! laughing2

Autrement, petite question ! Entendez vous les voix de vos proches ? Perso, la semaine derniere j'ai entendu la voix de mon petit frere. Il pleurait en demandant notre mere !
Revenir en haut Aller en bas
http://soso.blogourt.fr
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
Boobooe


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

Mes experiences Empty
MessageSujet: Re: Mes experiences   Mes experiences Icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:13

Ouai, moi aussi j'ai des hallu auditives... Ce sont celles qui ressemblent le moins à des hallu d'ailleurs... Très très réalistes!
En plus, j'ai souvent l'impression d'entendre très très bien lorsque je suis en PS, un peu comme de l'hyperaccousie... "Super pouvoirs" Suspect
laughing
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

Mes experiences Empty
MessageSujet: Re: Mes experiences   Mes experiences Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:49

Hello Solange.

Concernant les hallus auditives, elles peuvent prendre plein de formes différentes, mais les voix reviennent souvent dans beaucoup de cas.

Perso ca ne m'est arrivé qu'une fois, et c'était également associé à une sensation de sortie hors du corps.

Je pense que nous avons, dans ces cas là, comme dans le cas d'hallus visuelles, de l'influence sur elle. La prochaine fois, essaie de modifier volontairement ce que tu entends, ça te prouvera définitivement que c'est bien un mécanismes interne.

En fait ça ressemble tout simplement aux hallus hypnagogiques, durant lesquelles ce qu'on voit ou entend nous semble indépendant de notre volonté ( de fait, c'est un mécanismes de l'inconscient ) mais qui sont tout de même influencable.

Bonne continuation. :nice:
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
Contenu sponsorisé





Mes experiences Empty
MessageSujet: Re: Mes experiences   Mes experiences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes experiences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: