Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 C'est très angoissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choumima
Nouveau
Nouveau
avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: C'est très angoissant   Dim 10 Sep - 8:28

Bjour! Je viens de m'inscrire. Jme balladais sur le net quand je suis tombée sur le sujet de la "paralysie du sommeil", et j'ai alors appris que ça avait un nom, et que c'était plus ou moins "identifié". C'est fou ce qu'on se sens moins seul tout à coup!
Car moi aussi j'ai vécu ça, et la seule personne que je connaisse qui l'ai vécu aussi est ma mère, et franchement, c'est fou ce qu'on se comprend, entre deux personnes qui ont vécu la même situation. J'ai par contre eu beau en parler à tous mes amis, aucun d'entre eux ne l'avait expérimenté...bref y'avait ke ma mère et moi koi(c'est héréditaire? lol)

Enfin voilà: Ca m'est arrivé pas mal de fois.
2 ou 3 fois tout d'abbord, durant lesquelles j'avais tous les syptômes(arrive pas à bouger, parler, crier, tout en sentant tous ses membres, paniques totale, etc) et une fois, je pouvais voir fixement le mur bleu de ma chambre(maudit mur bleu!!)et je ne pouvais toujours pas bouger, à part yeux. Je pouvais regarder tout ce qui était autour de moi, sans rien faire. A chaque fois que tout ça m'arrivais, le seul moyen que j'avais trouvé c'était de me laisser aller, de fermer les yeux(ou pas si je les avait déjà fermés) et alors je ressentais une chute(comme si je tombais tout à coup très vite), et puis, brusquement, je me réveillais. Bref, à chaque fois, fallait pas que je lutte si je voulais m'en sortir. J'ai aussi remarqué que cela se produisait presque toujours quand je faisait une grasse-mat(ça s'écrit comme ça?), ou que je m'étais couchée en plein mileu de l'après-midi lorsque j'avais des "coups-de-barre". M'enfin tout ça c'est le truc classique, quoi. Seulement...

...Je pensais qu'il pouvait rien avoir de plus térrifiant que cette impuissance, et ben je m'était trompée. A peu près 2 ans après, c'est à dire cette année(donc c'est TRES RECENT pour moi), là, j'ai carrément eu la totale avec les hallucinations.

J'étais dans mon lit (jusque là c'est plus que logique), et j'avais les yeux ouverts, tout en étant bien consciente. Quand soudain, j'ai sentit des petites pressions sur la couette(EXACTEMENT LA SENSATION DU CHAT QUI GRIMPE SUR LE LIT, ET QUI SE RAPPROCHE DE VOUS, DE VOTRE VISAGE) ces "pressions", venaient peu à peu vers moi. C'était si réel, je sentais VRAIMENT quelque chose qui était SUR ma couette! Naturellement, mon rythme cardiaque n'avait sans doute jamais été aussi haut, et je continuais à fixer le mur, térrorisée. C'est alors que "la chose" est arrivée au dessus de moi(j'ai vraiment cru que c'était quelqu'un!) et il ya eu plein de bourdonnement dans ma tête. Et puis j'ai eu l'impression qu'IL me crachait dessus, où qu'IL me criait dessus. C'était si réel! Je ne sais plus comment je suis sortie de là, mais pendant qu'on me "crachait dessus", je sais que j'hurlais intérieurement. Après, quand c'était fini, j'ai fixé le mur très longtemps sans bouger, en entendant mon coeur battre très vite. Ca avait été tellement réel pour moi, que j'avais peur, si je me relevait, de voir quelq'un dans la pièce.

Enfin, ensuite il m'est arrivé plus terrifiant, mais ça a duré10 fois moins vite que l'autre. Encore une fois je dormais paisiblement(c'est dégeulasse! on dort si bien, et voilà que ça vient tout gâcher!), et soudain, j'ai senti qu'une main tenait fermement mon poignet! Et là j'ai vu le visage d'une femme sur ma droite, pratiquement collé au mien(joue contre joue) elle me regardait avec de grands yeux(et je sentais toujours sa main sur mon poignet, sans pouvoir bouger le petit doigt), et elle m'a dit en chuchotant (c'était vraiment comme dans un film d'horreur...sigh): "Et les dix derniers il les as..."
Mais y'a pas eu de suite à cette phrase. Car je crois que j'ai réussi à faire partir tout ça, en luttant désespérement contre moi-même. J'avais l'impression qu'on avais pris possession de moi! si, si! Cette po'v bonne femme(qui ressemblait dailleurs à Judie Foster) a "disparue" très vite, et tout a vraiment été très court: juste le temps qu'elle me prenne le poignet, me regarde, et me sorte cette phrase en chuchotant(Un peu comme dans la bande annonce du film "La jeune fille de l'eau" grrrr elle m'énerve cette bande annonce!!^^)

ARG je viens de vous raconter le truc qui m'a le plus fait flipper de toute ma vie...si, c'était bien celui là(et celui d'avant aussi, à vrai dire)
Entre temps, j'avais déménagé, alors un moment, j'ai même été jusqu'à croire que c'était des esprits qui ne supportait ma présence dans la chambre, voire dans toute la maison(peut-être que c'était parce-que ma chambre était tellement en bazar qu'on pouvait même pas faire un pas dedans? Very Happy et que les esprits, ben ils aiment pas qu'on fasse du bazar dans leur ancienne piè-pièce adorée? gné ? )
Bref, quelle ne fut pas ma joie lorsque j'appris, grâce à ce magnifique petit forum, que la paralysie du sommeil s'acompagnait d'hallucinations!!! Fini les fantômes, moi qui commencait à y croire...ouf!^_^

Enfin, ce qui est sûr, c'est que je sais pas vous, mais ces fameuses hallucinations, j'ai quand même eu l'impression de les avoir bien SENTI passer! grrrr ya des moments où je hais mon cerveau!!
Sinon, ben oui, je sais, je suis une personne qui écrit beaucoup...excusez moi...oops.

Est-ce que vous avez déjà vécu des trucs aussi effrayants? Et surtout aussi réels? (avec les sensations et tout le tralala)
Je viens juste de m'inscrire donc j'ai pas encore tout regardé sur le forum. Mais ça ne saurait tarder.(en tout cas plus pour maintenant, vu qu'il est...heu...jvous dirais pas l'heure^^)
Jvous remercie en tout cas si vous avez eu la bonté de lire tout jusqu'au bout.(merci d'avoir parcouru l'encyclopédie haha)


Choumima

ps: me suis pas relue, il est possible ke jai fait plein de fautes dsl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Chat   Dim 10 Sep - 12:45

Bienvenue ici Choumima !

Eh oui, on est plutôt nombreux à vivre ce genre d'aventures.

C'est effrayant au début, mais tu veras qu'un jour ça te manquera !

Plus on comprend le phénomène et plus on l'accepte, moins il est effrayant. C'est un état qui permet en particulier d'accéder au rêve lucide et de faire des expériences très agréables.

Pour ma part, après avoir fait pas mal de PS effrayantes avec diverses hallucinations mettant en scène des créatures variées (dont une panthère noire (bien plus grosse qu'un chat !) qui grimpe sur moi et me mordille les mains), j'ai appris à adorer le phénomène, au point d'essayer de le reproduire tous les soirs, hélas avec seulement de très rares succès...

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3d-synthesis.com
subconscients
Occasionnel
Occasionnel


Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: C'est très angoissant   Sam 16 Sep - 5:55

Voir un visage avec une expression angoissante traumatise assez...
Moi je viens de faire des PS de façon hypnopompique (c'est comme ça que ça s'écrit?) et beaucoup, et en stimulant mes émotions par la pensée, en pensant simplement sentimentalement, sans vraiment imaginer, des choses profondes et traumatisante de ma vie, je me faisais vibrer, jusqu'à faire de la PS quelque chose de vraiment vivant, c'est à dire que le fantome me manipulait et je pouvais le toucher...malgré le fait que mon corps était paralysé, j'arrivais à peine à bouger mes mains, à peine mes bras, et je n'étais pas réveillé à ce moment là!!! Le fantome me faisait bouger dans tous les sens et semblait être une succube je crois... mais lorsque je l'ai touché derrière moi, ce que j'ai réussi à faire...j'ai remarqué par le touché que cette chose n'avait pas de jambes (lol), c'était vraiment une entité, par contre, je n'ai pas osé ouvrir les yeux...c'est peut être un tord car c'est très passionnant les PS!!! Et surtout exitant pour moi tellement ça sort de l'ordinaire, je paris que s'il y avait un paradis, les PS n'existerait pas Laughing

A+ héhé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stardust
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 29
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: C'est très angoissant   Sam 16 Sep - 22:02

Interessant!
Lol le film "la jeune filel de l'eau" m'a fait faire un cauchemar (pas de PS hein!) à cause de cet espèce de gros chien en herbe pouah !!
Je comprends comme ça a du te faire peur, moi aussi jai eu droit à ce genre de trucs sauf que c'était une grad mère en décomposition qui me hurlait "DE PAS DIRE DE RIEN DIRE !!" en secouant mes draps, quelle horreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.queendiscussion.fr.fm
nenisea
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: C'est très angoissant   Dim 17 Sep - 2:16

Salut Choumina !
Oui les PS sont effrayantes, et comme toi j'ai elaboré plein de théorie sur des fantomes qui me poursuivait pour me hanter (moi aussi je suis bordelique, y a peut être un lien laughing ), mais finalement avoir toutes ces explications sur les PS, ça rassure enormement.

Même quand j'en parle autour de moi ça rassure les gens, on se dit que tous les phénomènes inexpliqués qui nous faisaient peur sont explicables ! (j'ai pas vu la jeune fille de l'eau mais "l'exorciste" m'a pas mal perturbé quand j'étais petite, j'ai crue que j'étais comme la nana : possedée ! :mad: )

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est très angoissant   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est très angoissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide, cauchemar très angoissant
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» 2010: Le 30/06 à 23h20 -Une boule très lumineuse plus grosse que Venus - Balan - (08)
» Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus
» un très beau film à voir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: