Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valerie
Occasionnel
Occasionnel
Valerie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/09/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:59

Il y a quelques jours, j'ai eu ma première expérience de ce genre. Cependant, j'en avait peut-être eu étant jeune, ce que je vais expliquer plus tard. Donc, il y a quelques jours, je me suis "réveillé" pour me retrouver paralysée. J'entendais quelqu'un respirer à côté de moi, mais je n'avais pas peur, la personne ne semblait pas malfaisante. La seule chose c'est que je trouvais ça anormal que quelqu'un soit dans ma chambre, mais peut-etre que mon cerveau était pas assez réveillé pour paniquer Laughing De plus, je me sentait emprisonné dans mon corps. Je suis restée dans cet état pendant peut-être une minute pour ensuite me rendormir. En me réveillant plus tard j'ai réalisé que la personne que j'entendais respirer, c'était moi bien sûr. Ça semblait extrêmement réel.

Ensuite j'ai tombé sur le sujet de la PS par pur hasard sur internet et en lisant les symptomes j'ai vu que c'était bel et bien ce que j'avais eu. Hier soir je décide donc d'en parler à mon père et je tombe aussi sur ce forum où je lis a peu près tous les messages pour me renseigner un peu plus. lol.

Donc je me réveille vers 2h30-3h cette nuit et j'essaie de me rendormir. Mais à chaque fois je sens que c'est pas normal et je commence a me sentir paralisé. J'essaie a chaque fois de l'arreter, mais il y a bien sur une fois ou j'en suis incapable et ça recommence. Cette fois ça a été super vite. J'ai senti mes yeux se refermer sans que je sois capable de les arreter, j'ai sentie des vibrations et je me suis sentie paralysé meme avec mes efforts pour que ca ne fonctionne pas. J'entendais un bourdonnement et j'ai meme été capable d'ouvrir mes yeux lorsque c'était vraiment commencé. Ensuite, je me suis dis de ne pas paniquer et j'ai voulu essayer de flotter, ce qui a fonctionné. On dirait que quelqu'un pesait sur fast forward, tout semblait aller vite. Ça n'a durer que quelques secondes.

Finalement, après deux expériences, je n'ai toujours pas rencontré d'esprits maléfiques. Heureusement. Haha. J'ai toujours le gout de réessayer, mais en même temps j'ai peur que ça aille trop loin (attaques sexuelles, hallucinations visuelles etc). J'ai prouvé que je suis capable de les controler, ce qui me calme un peu.

Cependant je crois en avoir peut etre fait lorsque j'était petite. Je me rapelle etre incapable de bouger, de crier ou de faire quoique ce soit. Je voyait un mostre dans le coin de ma chambre et je finissait toujours par etre capable de me bouger après un certain temps. Cela arrivait presque à tous les soirs pendant très longtemps. Qu'en pensez-vous? Au fait ça se situe sur combien sur cinq? 3 je crois pour les deux racontés au début? Il y en a d'autres qui sont capable de les controler (genre se dire de flotter et que fonctionne)?


Wow, dsl pour la longueur du message. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:58

Je pense que c'est bien des paralysies du sommeil, il n'y a pas de doute la dessus, d'après les symptomes que tu donne cela correspond bien.

Ensuite pour l'échelle des degrès concernant tes ps, je pense que c'est de ca que tu veux parler, la personne la plus apte à connaître l'intensité de l'expérience vécu c'est toi même.

En ce qui concerne le contrôle et bien oui, n'importe qui est capable de les contrôler avec l'expérience et une bonne analyse du déroulement des ps, je pense que le forum pourra t'aider également beaucoup pour connaître le phénomène, comparer tes expériences vécu avec celle d'autres personnes et apprendre à gérer tout ca avec le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:40

Le plus difficile une fois qu'on sait de quoi il s'agit et qu'on veut explorer un peu le phénomène c'est... d'en avoir. tongue

La plupart des membres qui recherche cet état ont du mal à le déclencher. C'est en partie la peur du phénomène qui le déclenche, quand la peur s'en va, le phénomène aussi.

Pour éviter les "séries" de PS comem tu en as eu, le meilleur moyen c'est encore de se lever, de boirer un coup et se rendormir après.

Sinon, étant donné que tu sembles avoir déjà une certaine maitrise de la chose, je ne pense pas que les hallus iront trop loin, tant que tu te concentres sur la manière d'en sortir ( ou de passer en rêve lucide ) et pas sur la peur, ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
Valerie
Occasionnel
Occasionnel
Valerie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/09/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:51

Les séries de PS c'était pas trop agréable... Enfin, la prochain fois je ferai comme t'as dis et j'essaierai pas de me rendormir tout de suite... quoique j'ai quand même le gout de réessayer d'en avoir. Hahah. Bon, peut-être que j'aurai pas de 'chance' non plus.

Je m'intéresse beaucoup aux rêves lucides, mais je ne comprend pas trop comment y accede, mais en lisant ce que certains d'entre vous ont écrit, ca devrait m'éclairer.

Merci à vous deux. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de mes PS selon Vali (premier témoignage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: