Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rêve d'un endormissement, rêve lucide & fausse PS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lycaos
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Rêve d'un endormissement, rêve lucide & fausse PS   Ven 29 Sep - 5:52

Pour ceux qui m'ont déjà lu, ça m'arrive de plus en plus souvent de rêver que je rêve!

Je fais un petit copier collé d'une expérience que j'ai racontée sur mon forum puisqu'il est question d'une sorte de "fausse PS" à la fin :

Citation :
Hello, avant de m'endormir, je me suis dit pour une fois, je ne vais pas essayer de faire un rêve lucide, je vais m'endormir calmement et juste essayer de me souvenir parfaitement de mon rêve :

Je suis dans un rêve, dans ce rêve, je décide de m'endormir pour faire un rêve lucide, je m'endors (sensations d'endormissement comme dans la réalité) et je me retrouve sur une route, une longue route avec beaucoup de gens, des vélos, des rollermen, des voitures, des motos, j'ai défié une personne (qui dans la réalité a une grosse moto!) que je gagnerais si on faisait la course, alors que j'étais en roller... :mad:

Je fonce je fonce mais je réalise qu'il est trop tard pour gagner, je vois la fin de la route. Soudain je me dis que je peux y arriver!! Je commence à être attiré par un protège coude que je tenais dans la main droite (je n'en utilise pourtant pas dans la réalité!), je suis obligé de le tenir des deux mains pour qu'il ne m'échape pas, je vois tous les gens défiler autour de moi, je sens la force du vent et d'un coup.... Hop! je m'envole!! Je suis attiré vers le ciel, une lune magnifique, un ciel magnifique, et un paysage magnifique, j'accroche le protège coude sur mon bras, et je réalise que je suis en train de rêver! C'est génial! Je suis lucide!! Et je commence à descendre.... je tombe de plus en plus bas, je sens que je vais m'écraser, je me dis qu'il ne faut surtout pas que je touche le sol, je le pense très fort, je "force" dans ma tête pour reprendre de l'altitude, et hop, je repars vers le ciel sur le dos! Je me retourne et met le bras en avant, à la superman, et je défile à toute vitesse!!! J'ai fais des centaines de rêve de vol étant enfant et je n'avais jamais fait un rêve de vol aussi réaliste! La vitesse est incroyable, le paysage défile devant mes yeux et la vue est toujours aussi magnifique! Le vent est sur-réaliste et je n'ai pourtant pas froid! Et je repense à quelque chose que je me dis souvent dans la réalité "comme tout est possible dans le rêve, et que je ne peux pas tout contrôler, je vais peut-être voir quelque chose d'effrayant" :mad: Une sensation de malaise, je veux sortir de mon rêve en vitesse pour en parler à nenisea! Je me retrouve paralysé dans mon lit, comme dans une vraie paralysie du sommeil. Puis je me lève, je vois nenisea arriver et faire nimporte quoi sur mon écran de pc, je lui dit qu'il faut que je lui raconte mon rêve lucide mais elle insiste la bougre, elle ne fait pas attention à ce que je dis, elle tente d'aller mon écran en appuyant sur l'écran même ( ). Et là je réalise que je ne suis pas dans ma chambre! "Merde, faux éveil", hop... sensation étrange, je me réveil pour de bon cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skadi
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Rêve d'un endormissement, rêve lucide & fausse PS   Mer 11 Oct - 17:40

Et bien dis donc! Il m'est arrivé quelque chose d'un peu pareil au niveau du faux réveil! Je viens juste de poster mon histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rêve d'un endormissement, rêve lucide & fausse PS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficultés d'endormissement et insomnie
» Difficulté d'endormissement sélective pour BB de 22 mois
» 23 mois et pleurs à l'endormissement ! Classique ? Mais help
» Difficultés en phase d'endormissement et d'éveil...
» Endormissement long ... je sature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: