Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de mes PS selon Vali (premier témoignage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vali
Nouveau
Nouveau
avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Histoire de mes PS selon Vali (premier témoignage)   Mar 19 Déc - 12:16

Cool Je me suis inscrite ce matin car je surfais sur internet après avoir vécu cette nuit une énième PS .
Tout a commencé à 17 ans (j'en ai 35 auj.) la nuit avec ces horribles PS (environ 1 à 2 par mois), qui me terrifiaient car j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un état proche du coma, je me sentais enfermée dans mon corps incapable de bouger, et j'étais persuadée que ma respiration était elle aussi bloquée. Je luttais pour me sortir de cet état et je parvenais enfin à m'en sortir au prix d'une lutte intensive et douloureuse.
A cette époque et jusqu'à l'âge de 30 ans mes PS était parfois associéesà des rêves "éveillés" (j'avais conscience de rêver) très particuliers. Je voyais des animaux ou insectestrès colorés, très étranges, des lucioles volaient autour de moi, un jour j'ai vu une jeune femme qui me regardait et moi je la fixais aussi d'ailleurs. Je dois dire que ces "rêves/ hallucinations" ne m'ont jamais effrayées. Ils ont d'ailleurs cessé vers 30 ans, période de changement dans ma vie privée (un divorce et un remariage !).
Mes PS ont continué et continuent toujours avec des accalmies de 2/3 mois parfois, et d'autres fois plusieurs PS dans un même mois.
Le scénario est le même, cela se passe souvent à partir de 4/5 heurs du matin, je me réveille (parfaitement lucide) et suis incapable de bouger. La panique me gagne toujours (même si je connais cet état), et je ne peux m'empêcher de lutter pour me sortir de cet état. J'ai l'impression horrible que je vais mourir. J'essaie d'appeler mon mari afin qu'il me secoue (espérant que je pourrais alors bouger) mais en vain car pas un son ne sort (contrairement à ce que je peux pensais). A ces moments je m'imagine bouger et sortir de mon lit tout en sachant que j'y reste clouée...J'ai l'impression que mon corps est un caveau, et j'imagine que les gens atteints du" syndrome papillon" sont dans cet état et cela me terrifie, car je me dis que personne ne peut savoir que l'on est vivant sous le corps paralysé. Depuis peu, je sais que la respiration ne s'arrête pas alors je respire calmement pendant ma lutte qui rete tjs douloureuse car mon corps est fatigué et ne demande qu'à s'endormir, et moi je me refuse à tenter l'expérinece car je ne sais pas si je trouverais le sommeil ou autre chose proche du coma. Voila ma grande angoisse liée aux PS.
Je suis très heureuse de voir que ce phénoème est partagé par plusieurs et que visiblement il n'est pas lié à une tumeur ou à une quelconque maladie mentale !!!! affraid
Merci de m'avoir permis de faire ce témoignage et j'attends avec impatience vos réponses ou sentiments vis à vis de mon témoignage.
Vali
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire de mes PS selon Vali (premier témoignage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le livre d'Urantia
» La vague d'ovni de 1947 aux USA
» Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4
» L'Histoire du premier tableau de Jésus Miséricordieux
» La miséricorde de Dieu selon Ste Thérèse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: