Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quand le temps va...

Aller en bas 
+8
flagada
lycaos
SweetVanille
Casa d'Aga
Crenshinibon
herr_argawaen
laly
mat
12 participants

A quel âge avez vous eu votre 1ère PS?
Entre 0 (?) et 10 ans
Quand le temps va... Vote_lcap17%Quand le temps va... Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Entre 10 et 20 ans
Quand le temps va... Vote_lcap59%Quand le temps va... Vote_rcap
 59% [ 37 ]
Entre 20 et 30 ans
Quand le temps va... Vote_lcap24%Quand le temps va... Vote_rcap
 24% [ 15 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
mat
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:51

Un petit sondage de plus
Revenir en haut Aller en bas
laly
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:56

vers 12 ans pour la 1ere puis j'en ai pas eu pendant un an environ
Revenir en haut Aller en bas
http://elaly45.skyblog.com
herr_argawaen
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:17

moi, depuis que je suis né il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Crenshinibon
Occasionnel
Occasionnel
Crenshinibon


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeDim 23 Avr - 2:49

Avec beaucoup de recul, je me rend compte que j'en ai vécu quelques unes vers l'âge de 5-6 ans et peut-être même une vers 2 ans de type 1.
Mais c'est difficile à évaluer si ce n,était que des cauchemards.

La première dont j'ai vraiment eu concscience c'est vers 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
herr_argawaen
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeVen 28 Avr - 2:42

en lisant ce forum, je me suis aperçu que les gens qui disait essayer de reproduire des ps pour diverses raisons, était apparement des gens qui avait eu leur premier PS relativement tard, esce que c'est juste un hasardn ou esce que les gens qui en ont eu dans leur enfance en sont plus " traumatisé " et donc n'essaye pas de retrouver cette état
esce que éventuellement le fait d'avoir été " traumatiser " dans son enfance par des PS, peut augmenter après la peur pendant celle-ci ?
en gros, esce que les PS sont plus angoissante quand on en as eu dans l'enfance ?

une autre question dans le même registre : 1 ) je me rapellle assez bien de mes PS qui sont à peu près le seul souvenir qui me reste de ma petite enfance, elle m'ont vraiment traumatisé à cette époque.
2 ) je suis très peureux ( à la llimite de la paranoïa) et un minimum de noir ou d'obscurité provoque des angoisse très grandes, avec presque toujours une sensation de présence comparable à celle des PS
( en ce moment même je me retrourne sans cesse pour démasquer quelques ombres qui ce serait égarer dans ma chanbre)
esce que ses deux phénomènes sont liés ?
si oui, lequel est la cause, esce les PS qui ont provoqué une peur inconsidéré du noir, ou la peur du noir qui à tendance à acroitre mes PS ?

<mod> Vous pouvez éditer votre message après l'avoir posté avec le bouton "editer" en haut a droite, ça évite les double posts, merci ^^</mod>
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeVen 28 Avr - 2:55

herr_argawaen a écrit:
esce que éventuellement le fait d'avoir été " traumatiser " dans son enfance par des PS, peut augmenter après la peur pendant celle-ci ?
en gros, esce que les PS sont plus angoissante quand on en as eu dans l'enfance ?

C'est une explication tout a fait pertinente. Smile Les enfants sont plus impressionable donc plus facilement traumatisés.


Citation :
une autre question dans le même registre : 1 ) je me rapellle assez bien de mes PS qui sont à peu près le seul souvenir qui me reste de ma petite enfance, elle m'ont vraiment traumatisé à cette époque.
2 ) je suis très peureux ( à la llimite de la paranoïa) et un minimum de noir ou d'obscurité provoque des angoisse très grandes, avec presque toujours une sensation de présence comparable à celle des PS
( en ce moment même je me retrourne sans cesse pour démasquer quelques ombres qui ce serait égarer dans ma chanbre)
esce que ses deux phénomènes sont liés ?

Je ne sais pas du tout. Mais c'est possible, perso, j'ai tendance à regarder derrière moi souvent aussi, par peur qu'il y ait quelqu'un ou quelque chose, même si je sais que c'est idiot. Je n'ai jamais pensé qu'il y avait un lien entre cela et les PS mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
Crenshinibon
Occasionnel
Occasionnel
Crenshinibon


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeVen 28 Avr - 3:11

Argh !
J'ai perdu mon texte dans les méandres de l'informatique...

Je vais donc tenter de résumer au plus court.
J'ai eu mes premières PS vers 1 an et demi, et bien que j'ai eu très peur de la nuit et de dormir pendant une bonne partie de mon enfance, aujourd'hui, ça me fait niet, nada, plus peur pentoute...

La peur est la pire barrière de l'humain, et je me fait un devoir de les combattre.
Même mes cauchemards ne me font plus peur, car je sais que je n'ai qu'à me réveiller pour que ça cesse.

Je me considère comme quelqu'un qui a combattu les anxiétés existencielles de l'humain, sans l'aide de religion, je tiens à spécifier.
Bref, je pense que le problème avec la peur tien d,avantage du fait qu'on a peur d'avoir peur.
Pourtant, c'est une émotion qui peut s'avérer agréable quand on réussit à la cataliser pour la combattre.
Ça augmente l'estime de soi, non ?

La peur a été un moteur de survie incroyable, alors pourquoi tant la craindre ?
Revenir en haut Aller en bas
herr_argawaen
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeVen 28 Avr - 3:37

après ça doit dépendre des gens, parce que moi le faite de me dire que c'est une barrière ça n'y change strictement rien, c'est au delà de mon contrôle, j'ai peur et c'est tout.
elle était de quelle type les tiennes dans ton enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetVanille
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/06/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:08

Ma première était vers 17 ans, je croyais avoir de grosses crampes nocturnes seulement.

Mais à 10 ans, une fois je me souviens ne pas avoir pu bouger pendant mon sommeil et je capotais (rêve d'efants) mon frand-père était même venue me voir ce soir là (je ne l'avais jamais vu et bien ... j'avais la bonne description de lui, avec sa tâche et tout, bizarre!)
Revenir en haut Aller en bas
SweetVanille
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/06/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:10

En passant, j'ai 24 ans aujourd'Hui...

( en ce moment même je me retrourne sans cesse pour démasquer quelques ombres qui ce serait égarer dans ma chanbre)
esce que ses deux phénomènes sont liés ?)

Tu sais, quoi, je fais comme toi, je cherche toujours ds les ombres etc, je sens des gens.

ET DEPUIS 24 ANS, A PART QUAND JE NE SUIS PAS SEULE (HIHIHI Wink ) JE DORS TOUJOURS LA LUMIÈRE ALLUMÉE À MON ÂGE, JAMAIS ÉTÉ CAPABLE DE M'EN PASSER!
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:30

SweetVanille a écrit:
En passant, j'ai 24 ans aujourd'Hui...

( en ce moment même je me retrourne sans cesse pour démasquer quelques ombres qui ce serait égarer dans ma chanbre)
esce que ses deux phénomènes sont liés ?)

Peut-être que tu es un peu paranoiaque (ne vois pas de méchanceté dans ma phrase), si ce n'est que des ombres c'est sûrement une illusion provoquée par une peur. J'ai également tendance à avoir l'impression qu'il y a des présences / ombres parfois, sur le côté ou derrière moi parfois.

Citation :
JE DORS TOUJOURS LA LUMIÈRE ALLUMÉE À MON ÂGE, JAMAIS ÉTÉ CAPABLE DE M'EN PASSER!

La lumière semble aider à provoquer les paralysies du sommeil, à mon avis si tu en fais autant c'est parceque tu es perturbée (tu l'es si j'ai bien compris), as-tu déjà vu un psychologue pour ça? Ca pourrait peut-être t'aider (même si je n'aime pas trop les psy...)

Stress + Dormir avec de la lumière + Peur de faire une PS et autres qui s'accumulent ça ne doit franchement pas t'aider, c'est un cercle vicieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
flagada
Habitué
Habitué
flagada


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/05/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeSam 10 Juin - 9:13

Citation :
mon grand-père était même venue me voir ce soir là (je ne l'avais jamais vu et bien ... j'avais la bonne description de lui, avec sa tâche et tout, bizarre!)

Je ne comprends pas. Tu as vu ton grand-père lors d'une PS, alors que tu ne l'avais jamais vu dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
flagada
Habitué
Habitué
flagada


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/05/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeSam 10 Juin - 9:18

Moi j'ai fait ma première PS à 20 ans. Mais je me demande si, quand j'étais petit et que je me précipitais pour aller dormir avec mes parents lorsque je me réveillais terrorisé après avoir fait un "cauchemar" effrayant, peut-être était-ce une PS ? Je me souviens d'une fois où en arrivant dans leur chambre je leur disais "y'a une pieuvre!".
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeSam 10 Juin - 9:57

Moi ma première PS dont je me souviens vraiment c'est 16 ans. Mais cette PS (que j'ai fais 4 nuit de suite) était mélé à un rêve, une histoire. Et j'ai le souvenir d'avoir déjà vécu ces phénomène avant, quand j'étais toutes petites. Donc je pense que j'en avais dejà fait d'autre quand j'était petite.
Moi c'était pas une pieuvre Razz ! ... c'était un rat degueulasse affraid
Anne
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeSam 10 Juin - 11:48

Moi ça devait être il y a 3 ans, où 4, je ne sais plus vraiment, je perd la notion du temps.

nenisea a écrit:
c'était un rat degueulasse affraid

C'est pas dégueu un rat! Ca se lave encore plus qu'un chat et c'est plus adorable qu'un chien apprivoisé Very Happy et toc!! Pourquoi tous les gens voient les rats comme de sales bêtes méchantes sad
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:45

J'aime bien les rats, j'ai rien contre eux, c'est comme des grosses souris !!

MAIS NUANCE !!!

Mon rat de PS il est ... No DEGUEULASSE affraid ... il ressemble même pas à un vrai rat, il a des yeux démoniaquement rougeoiyant de malinité diabolique, des crocs et griffes plein de pu et de sang, il lui manque de la peau et des poils par endroit, il est énorme, il fait un bruit trop trop flippant, il est rouge sang, noir haine, beige peau, tout ça à la fois ... et je te promet que tu le trouverais pas adorables Evil or Very Mad

Anne Razz
Revenir en haut Aller en bas
flagada
Habitué
Habitué
flagada


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/05/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:45

Il y a des rats propres et des rats dégueulasses. J avais un rat dégueulasse, mais ceuxx des égouts ils sont dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
flagada
Habitué
Habitué
flagada


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/05/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:45

Il y a des rats propres et des rats dégueulasses. J avais un rat propre mais ceux des égouts ils sont dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeSam 10 Juin - 23:57

J'ai comme qui dirait l'impression de souvent faire partir les topics en hors sujet Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeSam 10 Juin - 23:59

lycaos a écrit:
J'ai comme qui dirait l'impression de souvent faire partir les topics en hors sujet Shocked.

Un brin, oui. héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
subconscients
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeVen 7 Juil - 16:03

Moi depuis environ mes 15ans...au lycée jen faisais très souvent, des fois 3 par nuit, avec souvent des allucinations auditives et des réveils avec allucinations visuelles. C'était selon des périodes...
Revenir en haut Aller en bas
Géant Vert
Nouveau
Nouveau
Géant Vert


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:31

SweetVanille a écrit:
En passant, j'ai 24 ans aujourd'Hui...


ET DEPUIS 24 ANS, A PART QUAND JE NE SUIS PAS SEULE (HIHIHI Wink ) JE DORS TOUJOURS LA LUMIÈRE ALLUMÉE À MON ÂGE, JAMAIS ÉTÉ CAPABLE DE M'EN PASSER!


Salut à tous,

J'ai 24 ans je suis de la region parisienne, j'ai eu tres peu de PS, et je dois avouer que moi aussi de temps en temps je dors avec une petite lampe alumée. Mes premieres PS sont apparues assez tôt quand j'avais 12 ou 13 ans (en tout j'en ai eu 6)

Detail intéressant: J'ai passé 1 heure hier a me renseigné sur le net sur le sujet et hop par magie une PS cette nuit, qui etait en plus assez longue et qui est apparue alors que je tentais de resister à mon sommeil pour finir de lire les dernieres pages d'un livre.

J'ai pu y voir mon pere (normal je le vois tous les jours) mais aussi et plus bizarre, le haut de la tête d'une creature bizarre (avec des cornes :( ) qui se deplaçait doucement devant moi (je dors toujours sur le côté mais la j'etais sur le dos avec la couverture remontee jusqu'au nez et bizzarrement, je n'ai eu aucune peur ni crainte, j'ai seulement lutté un peu pour me "reveiller" et tout est redevenu normal.

Bref, je pense que le fait d'y penser (comme je le fais la ...) est peut être un facteur declenchant des PS. Donc pour ceux qui souhaitent s'en debarrasser je pense que ne plus y penser serait un bon remede
Revenir en haut Aller en bas
Henri27
Occasionnel
Occasionnel
Henri27


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Normandie - Eure
Date d'inscription : 04/09/2006

Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitimeDim 17 Sep - 2:39



Je ne peux pas répondre à ce sondage car il ne prend pas en compte un âge supérieur à 30 ans.

J'ai ma 1ère PS à plus de 40 ans et quelques autres depuis.


Amicalement,

Henri


Revenir en haut Aller en bas
http://VOIX-BRISEE.org
Contenu sponsorisé





Quand le temps va... Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps va...   Quand le temps va... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le temps va...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Sondages-
Sauter vers: