Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Paralysie du sommeil provoquée

Aller en bas 
AuteurMessage
olivier1970
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Paralysie du sommeil provoquée   Dim 5 Fév - 19:42

Un témoignage frais ma PS date de 5mn...
Comme à notre habitude ma compagne et moi nous faisons une petite sieste en début d'après midi quand le soleil est absent. Quelques bons livres, la télé allumée au fond du lit sur un programme berçant (concours de danse à paris bercy)... le hic c'est qu'au bout d'une heure de lecture ma compagne s'était assoupie, pas moi, et un grand soleil régnait dans notre chambre...Je me suis dit "tu vas pouvoir provoquer une PS".
Je me suis glissé sous ma couette et j'ai attendu...je me suis endormi et dans un demi sommeil, j'ai senti ma compagne se lever et monter à l'étage. Quelques minutes après arrive ce qui devait arriver,je me réveille, ouvre les yeux au beau milieu de ce programme TV toujours aussi peu passionnant et je m'aperçois que je ne peux plus bouger... je faisais ma PS.
Comme j'étais arrivé dans une PS précédente à bouger mes bras, j'essayais de sortir mes bras de la couette. Ce fut difficile mais je sentais que je bougeais mes doigts, mes avants bras, mes bras, j'essayais de les sortir et là surprise, je réussis à les sortir mais ne les vois pas. Fort de l'expérience obtenu sur ce forum, je me dis "En fait tu t'es endormi devant ta télé tu fais ta PS et ce que tu vois est hallucination"...mais le programme que je voyais étais bien de la danse artistique le rève empruntait sans doute la bande son du réel.
Bon, je pouvais bouger mes bras, j'étais "conscient" de ma PS, en avant pour quelques expériences...
Ma compagne avait, en quittant le lit, déposé sur mes jambes la dizaine de magazines qui nous étions supposés lire avant de nous endormir. Je décidais donc d'essayer de les déplacer un par un et les disposer autour de moi. J'essayais d'abord que mes 2 mains puissent mutuellement se sentir au desus de la couette, puis que je le rappelle je voyais la pièce mais pas mes mains ni mes bras..
Là, voila mes deux mains rentraient en contact, chaque doigt pouvait bien ressentir la peau et les doigts de l'autre main... en avant pour l'aventure. Je dirigeais un bras vers le tas de livre et un par un les soulevais pour les distribuer surtout autour de ma tête me disant "si ma compagne entre, elle va enfin peut être enfin croire à mes histoires de PS". Bien sur mon tas de livre m'apparaissait toujours ne pas avoir bougé, plus je le constatais, plus je m'efforçais d'enlever tous les livres jusqu'à ce que mes doigts ne sentent qu'il n'en restait bien qu'un, que je décidais alors de laisser.
Un petit bourdonnement de mouche m'apparait alors dans l'oreille. En expert de la PS je me dis "tiens un acouphène" c'était la première fois que j'en vivais un ...très interessant, j'ai compris alors les sensations des gens qui éprouve des bourdonnements permanents.
Ma compagne ayant du m'entendre me débattre avec ma dizaine de revues et journaux pensa sans doute que j'étais réveillé et j'entendais son pas dans l'escalier descendre pour me rejoindre. Je decidais alors de fermer les yeux pour mieux l'entendre arriver car trompé par mes sens visuels je risquais de faire un mauvais mouvement avec mes bras en sa direction.
Elle s'asseya au bord du lit et voyant tout se désorde, et moi raide comme un I les yeux fermés, dut se dire dans son fort intérieur "il essaie de me montrer sa stupide idiotie de paralysie du sommeil" et attendrie par mon attitude me glissa doucement un "je t'aime". Je rouvris les yeux elle était là en peignoir blanc assise sur mon lit, mais je ne pouvais toujours pas bouger à part mes bras que je ne voyais pas, pour le lui faire comprendre je mis en ouvre alors ma celebre technique du petit cri, un espèce de "iiiiiiiiiiiiiiiiiiii" qui, s'il dure , me réveille.
Ce fut le cas, le programme de danse artistique venait de finir, c'était la pub, il n'y avait qu'un journal sur ma jambe, mais à ma surprise il n'y en avait aucun autre autour de ma tête, ma compagne n'était pas à droite de moi, assise en peignoir blanc mais à ma gauche en train de dormir profondément.
Je m'étais endormi en lisant "le monde" un dimanche après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier1970
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil provoquée   Dim 5 Fév - 19:51

J'ai soumis ce texte à ma compagne qui m'a confirmé m'avoir entendu faire le "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ce qui l'a sorti de son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casa d'Aga
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil provoquée   Dim 5 Fév - 20:24

Wow merci pour ce témoignage Olivier, c'est tout a fait impressionant. Shocked

Cela prouve avec quel réalisme saisissant les hallucinations peuvent nous apparaitre durant la PS. Tu sembles avoir une bonne maitrise de la chose.

Par contre il y un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est comment voulais tu vraiment prouver à ta compagne que tu faisais une PS ? Tu pourrais tout aussi bien simulé cet état, le fait de disperser les magazines autour de toi ne prouvant pas grand chose... Mais peut-être était-ce du à une sorte de reflexion amoindrie, comme dans les rêves à basse lucidité ?

Cela dit félicitations pour ton expérience, c'est très intéressant ! Very Happy


Dernière édition par le Dim 5 Fév - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paralysie-du-sommeil.probb.fr
olivier1970
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil provoquée   Dim 5 Fév - 20:27

Je suis bien d'accord avec toi! Il faut vraiment être dans un état de conscience très assoupi pour croire que disposer des livres autour de sa tête peut être une preuve pour quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier1970
Occasionnel
Occasionnel
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil provoquée   Dim 5 Fév - 20:33

Un autre détail m'est revenu plus tard. Nous avons abordé le sujet des PS avec ma compagne la veille. Elle ne croit pas dans ce qu'elle appelle "des bizarreries" et pense que je veux l'embrouiller avec une approche occulte. Cependant elle m'a raconté une anecdote:
Elle a partagé un appartement à Boston avec un étudiant japonais qui lui a parlé des paralysies du sommeil au Japon et de 3 types de "forme " la noire,malveillante, la grise, neutre et la blanche bienveillante. J'ai intégré cet élément dans mon rève en l'affublant d'un peignoir blanc alors qu'elle était habillée tout a fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 57
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Confirmation   Lun 6 Fév - 14:44

Bonjour Olivier.

Merci également pour cet intéressant témoignage qui confirme qu'en dépit du réalisme des scènes vues en PS, l'imagerie est intérieure. L'inconscient utilise l'environnement réel du moment pour le copier et l'utiliser dans l'hallucination qui parait ainsi plus réelle, mais ce n'est qu'une copie.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3d-synthesis.com
Mickael
Occasionnel
Occasionnel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil provoquée   Dim 12 Fév - 0:23

Merci Olivier pour ce témoignage, je ne fais que répetter mais c'est vraiment très interressant et çà me donne envie d'essayer...Peut-être vais-je me décider pour enfin renouer avec les RL...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil provoquée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie du sommeil provoquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARALYSIE DU SOMMEIL
» Paralysie du sommeil ou paralysée par quelque chose?
» la paralysie du sommeil
» BOUTLELIS ( PARALYSIE DU SOMMEIL)
» La paralysie du sommeil et rêves lucides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: