Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes expériences...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lexo1000
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2006

Mes expériences... Empty
MessageSujet: Mes expériences...   Mes expériences... Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:50

Voila une semaine que j'ai vecu une nouvelle PS. Ce n'est pas la première fois, disons que cela m'arrive une fois par an en moyenne mais celle-ci était particulièrement flippante. Lorsque je me suis retrouvé conscient et dans l'impossibilité de bouger, j'ai entendu une voix de femme diabolique qui est rentré dans ma tête et qui me disait "nous nous retrouvons enfin..." La-dessus, panique totale mais toujours impossible de me réveiller. Je sentai que cette présence me voulait du mal. Elle a finit par prendre le controle de mon corps car je me suis senti très léger et j'ai senti que je décollais du lit à la verticale. A ce moment précis, alors que mon corps devait flotter à une dizaine de centimètre, j'ai réussi à rouvrir les yeux. C'est très flippant comme experience. Plus petit, j'ai vecu d'autre truc comme le lit qui se met à vibrer pendant quelque secondes ou une sorcière qui me retient prisonnière à l'étage d'un lit superposé. Je vois ma famille défilé dans la chambre mais personne ne me remarque. affraid
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Mes expériences... Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences...   Mes expériences... Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:54

Citation :
Dans la mesure du possible essayez de vous présenter en quelques mots avant de poster quoi que ce soit.

Bonjour au fait! Wink

Et bienvenue...

Citation :
A ce moment précis, alors que mon corps devait flotter à une dizaine de centimètre

Qu'est-ce que tu veux dire par là? L'impression qu'il flottait tu veux dire?


Que de lévitations aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2006

Mes expériences... Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences...   Mes expériences... Icon_minitimeMer 19 Juil - 16:41

Et bien j'ai 23 ans, je vis à Paris... C'est la première fois que je m'interresse au sujet et je suis rassuré comme beaucoup de gens de constater que d'autres personnes ont eu la meme experience que moi...

Pour ma part, je suis intimement convaincu qu'il existe un univers parrallèle au notre et la paralysie du sommeil est une des portes qui nous permet d'interagir avec ce monde. Un monde etheré et intemporel...
Très etrange en tout cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Mes expériences... Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences...   Mes expériences... Icon_minitimeMer 19 Juil - 16:50

lexo1000 a écrit:
Et bien j'ai 23 ans, je vis à Paris... C'est la première fois que je m'interresse au sujet et je suis rassuré comme beaucoup de gens de constater que d'autres personnes ont eu la meme experience que moi...

Pour ma part, je suis intimement convaincu qu'il existe un univers parrallèle au notre et la paralysie du sommeil est une des portes qui nous permet d'interagir avec ce monde. Un monde etheré et intemporel...
Très etrange en tout cas Shocked

Héhé, on peut aussi appeler ça le monde de l'inconscient, capable de reproduire à la lettre les choses de la réalité durant un rêve, même la personnalité de gens que tu connais dans la réalité, leurs réactions, les détails moindre, à tel point que certains rêveurs lucide ou projeteurs sont persuadés que la réalité n'est qu'une illusion.

Libre à toi de croire qu'un autre monde existe (ce serait top!), mais ici nous cherchons des expliquations scientifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Géant Vert
Nouveau
Nouveau
Géant Vert


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2006

Mes expériences... Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences...   Mes expériences... Icon_minitimeSam 2 Sep - 18:12

Salut à tous,

J'ai 24 ans je suis étudiant et habite dans la région parisienne.

Je suis rassuré de voir que tant de monde est concerné par ce probleme ...

Pour ma part ca ne m'arrive pas souvent (en fait ca m'est arrivé 5 fois en tout et pour tout depuis 3 ans et j'espere que ca sera les seules fois !!) (mais j'ai aussi été somnambule et cela pose aussi quelques soucis...)

Par contre, lorsque cela m'arrive je n'ai pas de "visions", seulement des sensations désagréables:

- impressions qu'on veut m'enfoncer les jambes dans le matelas
- impression que quelqu'un veut tirer mes draps d'un coup
- Grande anxiété et peur que quelquechose arrive a ce moment
- Bruits étranges comme des pas ou des claquements de doigt

Mais heureusement, à chaque fois, comme je n'arrive ni a bouger, ni a parler (et surtout ni a allumer la lumiere et ni à garder les yeux grands ouverts), je ne lutte pas et me rendort 1 ou 2 minutes apres.

Mais je ne crois pas du tout à l'hypothese du monde parallele, ni à celle des fantômes ni a celle des êtres venus d'ailleurs Smile

Je pense (en m'appuyant sur plusieurs documents scientifiques vus) que nos pires angoisses sont reportés dans ces "rêves conscients" entrainés par un dereglement du sommeil.

C'est à ce moment (sommeil) qu'on est le plus vulnérable, peut etre ceci explique-t-il cela ...


Voilà pour mon experience et mon interpretation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes expériences... Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences...   Mes expériences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes expériences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: