Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 paralysies sans images?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paranoidandroid
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 16:25

bonjour tout le monde, je découvre ce forum.

je vis des paralysies du sommeil (je viens dapprendre le terme Smile ) depuis que j'ai 17ans.
d'ailleurs ma premiere expérience était la plus marquante , car elle m'est arrivée en état de veille.

j'étais devant mon miroir , javais fumé un pétard (jévite depuis...) , (pour info javais deja fumé cette herbe) , je me regardais dans un miroir , comme hypnotisé , et la mon regard s'est détaché de mon corps , et je me voyais en double , c'est à dire mon corps et le reflet de mon corps.
la panique était tellement intense , que jai voulu me suicider en sautant par la fenetre de ma chambre.je tiens à préciser aussi , que jai refilé lherbe a des amis et ils n'ont pas eu cet effet. je précise aussi que jai je nai jamais eu cette sensation de depossession , (en etat de veille) aussi clair , meme avec d'autres drogues dites "dures" que jai pu tester (bizarrement jai recherché longtemps cet état de panique à travers les drogues avec l'espoir de le maitriser,mais nessayez pas ca ne marche pas pareil).

et à partir de la jai commencé a faire des reves bizarres , je voyais ma chambre telle quelle mon lit tel quel , et je me sentais sortir de mon corps , de flotter , je sentais meme le poids de ma couette , je me sentais me cogner aux murs de mon appartement , la sensation etait assez agréable , completement consciente , mais a un moment , je me (mon esprit? mon ame?) sens rappelé vers mon corps , d'une maniere super flippante , je cherche par tous les moyens a me reveiller , je sais que des personnes dorment a coté : jessaie de hurler de toutes mes forces , un son très faible sort de ma bouche , jessaie de me frapper violemment mais mes membres sont inertes. le pire je crois que c'est le temps , car jai déja eu l'impression que lexpérience durait 1000ans (et je nexagere pas)

et le pire , cest que je crois sortir du "cauchemar" , je crois etre réveillé , et au final je me retrouve la dans une autre situation , un autre reve moins "réaliste" (ce nest plus ma chambre , mais plutot tout du reve "ordinaire" , cest a dire objets bizarres etc etc) , mais le meme délire de sortir du corps reapparait , ou plutot un délire de changement de réalité ,(le passage se fait avec des objets symboliques , des potions , des drogues , une femme , des aliments...) jappelle ca une voyage dans les strates de la réalité , un voyage très souvent effrayant , mais qui se termine.(heureusement)

pour ma part , je ne veux jamais croire aux explications scientifiques ou religieuses , ca fait maintenant 7-8ans que j'ai ces expériences , et jessaie de les apprivoiser , elles font partie de moi , elles peuvent apprendre beaucoup , pour moi c'est juste la manifestation de nos peurs les plus profondes , si on vit cela , c'est que ça doit nous guider peut etre , car sinon ca narriverait pas a tout le monde.
cest un mystere , et comme tous les mysteres si on cherche a les connaitre on seleve , mais il faut etre humble , et se laisser aspirer , dire que ca fait partie de la vie et que ce nest pas une illusion.

mais le véritable sujet de mon post (le reste cetait pour me présenter et me rendre crédible , car ce sujet est délicat) , cest que depuis quelque temps (début de l'année peut etre) , je fais ces paralysies du sommeil , mais sans images , juste des pensées , et je "dors" , et cest super flippant car pour le coup je nai plus aucun repere...
j'aimerais savoir si cetait déja arrivé a quelqu'un... ?
je voulais savoir si vous faites encore des reves ou cauchemars dits "normaux" , car moi je nen fais presque plus.
et aussi si ca peut sarreter un jour ? (ca mangoisse de moins en moins , cest juste pour savoir...)

voila merci de vos réponses! répondez moi par mail si vous voulez

je voulais ajouter aussi , que cette année jai eu des hallucinations visuelles , en état de veille
par exemple dans le métro , je fixais des formes , et elles bougeaient dans tous les sens et me racontaient une histoire hautement symbolique , c'était super agréable pour le coup , et ça rejoint un peu le sujet , car je suis transporté dans une autre réalité , je ne suis plus conscient , tout ce qui se passe devant mes yeux me semble parfaitement normal , jai plus de notion de temps , et puis tout rentre ds lordre tres en douceur , et je me retrouve , beaucoup plus calme , apaisé. et je rate pas ma station !

on parle aussi de paralysie du sommeil la ?
peut on maitriser ca aussi ?
je tiens a dire aussi , que quand javais ca , jetais plus angoissé que maintenant , javais très peur , je me posais que des questions philosophiques en permanence , je déconstruisais le monde et ses apparences , cest comme si je mépuisais a réfléchir et que les hallus me rappelaient à l'essentiel !

voila jattends vos réactions.
guillaume.

Edit de Lycaos : Double post collé ici
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:16

Bonjour paranoidandroid, et bienvenue Wink

Tes histoires sont impréssionnantes,

Citation :
mais a un moment , je me (mon esprit? mon ame?) sens rappelé vers mon corps , d'une maniere super flippante , je cherche par tous les moyens a me reveiller , je sais que des personnes dorment a coté : jessaie de hurler de toutes mes forces , un son très faible sort de ma bouche , jessaie de me frapper violemment mais mes membres sont inertes. le pire je crois que c'est le temps , car jai déja eu l'impression que lexpérience durait 1000ans (et je nexagere pas)

On dirait que c'est à ce moment là que ta PS commence, et pour le très faible son, j'ai eu la même chose la première fois.


Citation :
je voulais ajouter aussi , que cette année jai eu des hallucinations visuelles , en état de veille
par exemple dans le métro , je fixais des formes , et elles bougeaient dans tous les sens et me racontaient une histoire hautement symbolique , c'était super agréable pour le coup , et ça rejoint un peu le sujet , car je suis transporté dans une autre réalité , je ne suis plus conscient , tout ce qui se passe devant mes yeux me semble parfaitement normal , jai plus de notion de temps , et puis tout rentre ds lordre tres en douceur , et je me retrouve , beaucoup plus calme , apaisé. et je rate pas ma station !


Euh, là par contre ça m'inquiète un peu plus, tu en as déjà parlé à un médecin? Tu étais défoncé? Fatigué?


Citation :
on parle aussi de paralysie du sommeil la ?

Ben à priori non, je ne suis pas médecin mais ça n'a pas l'air normal ce qui t'arrive, à moins que tu sois vraiment très très fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
paranoidandroid
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:39

"On dirait que c'est à ce moment là que ta PS commence, et pour le très faible son, j'ai eu la même chose la première fois."


bah je sais pas si je me suis très bien expliqué , mais , je racontais mes expériences que je fais depuis si longtemps . elle ne vont jamais bcp plus loin.

en fait des que je me retrouve dans mon corps , je cherche a tout prix à mévader , par l'esprit , l'imaginaire , je ne sais pas si tu comprends.
si je narrive pas a partir , a changer de regard , je commence a avoir des hallucinations , des images des sons , et je peux les controler , les inventer , sinon , ca me submerge

et la je peux voir des gens , des sons , meme des musiques (ca jadore quand les musiques arrivent , je suis moi meme musicien et ces musiques sont vraiment complexes , au niveau de lharmonie , du rythme , jaimerais pouvoir les écrire haha), quelquefois (jy pense) , jentends un texte très littéraire , des mots qui me sont dictés , avec des idées très puissantes, mais je ne veux pas y croire ,

alors ce sont pas les hallus qui me font peur mais plutot l'idée detre bloqué dans un état de mort vivant , je perds la conscience de mon existence , alors qu au début je suis lucide , jai encore cette conscience de mon etre ds le monde de l'éveil au début du voyage , et peu a peu ca se desagrege et il ne me reste plus rien

aussi , (putain ya plein de choses qui me reviennent) , jai eu des expériences éveillé , mais allongé sur mon lit , et la javais limpression que mon esprit pouvait voyager partout , dans nimporte quel etre , et mon corps se remplissait de chaleur , dailleurs apres ça , j'ai cru avoir rencontré la Joie , cetait un état de plénitude , justement pdt
un moment de désespoir (comme quoi...)

pour lhistoire des hallus:
"Tu étais défoncé? Fatigué?"


oui effectivement , mais jaimerais que ça marrive en le provoquant , tu connais pas des méthodes ?


voila a plus , ca me fait vachement de bien decrire tout ça
guillaume[/quote]

jaimerais aussi quon n oublie pas mon interrogation essentielle , sur ces expériences "sans images" , juste par la pensée...
ca me fait assez peur ca , jai pas trouvé le remede

Edit de Lycaos : double post collé ici


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 18:00

paranoidandroid a écrit:

pour lhistoire des hallus:
"Tu étais défoncé? Fatigué?"


oui effectivement , mais jaimerais que ça marrive en le provoquant , tu connais pas des méthodes ?

Des "méthodes" pour provoquer une PS directement non, mais je cherche depuis un moment comment les provoquer, à l'époque ou je fumai assez souvent de la beuh et du shit je ne faisais pas de PS, je n'ai donc pas essayé à partir de là. Et je n'irai pas jusqu'à prendre une drogue dure pour provoquer l'état.

Cependant dormir avec la lumière du jour, le stress, la peur, et plein d'autres facteurs augmentent grandement le taux de probabilité de faire une PS Wink

Tu peux aller voir ICI et ICI


Citation :
jaimerais aussi quon n oublie pas mon interrogation essentielle , sur ces expériences "sans images" , juste par la pensée...
ca me fait assez peur ca , jai pas trouvé le remede

Je dois filer, je tenterai de répondre à cette question tout à l'heure.

Pense à éditer tes posts quand tu as oublié un détail (onglet en haut à droite de ton post), plutôt que de poster deux fois à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: LSD   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:25

Citation :
et la je peux voir des gens , des sons , meme des musiques (ca jadore quand les musiques arrivent , je suis moi meme musicien et ces musiques sont vraiment complexes , au niveau de lharmonie , du rythme , jaimerais pouvoir les écrire haha), quelquefois (jy pense) , jentends un texte très littéraire , des mots qui me sont dictés , avec des idées très puissantes, mais je ne veux pas y croire ,

Bonjour,

Celà ressemble beaucoup à ce que décrivent les utilisateurs de LSD...

En principe celà n'arrive qu'après les prises... si cela se produit fréquemment et en dehors des prises de drogue, je pense sincèrement qu'il est temps de consulter un médecin et d'arrêter les produits chimiques...

Philippe.


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:33

Citation :
je voulais ajouter aussi , que cette année jai eu des hallucinations visuelles , en état de veille
par exemple dans le métro , je fixais des formes , et elles bougeaient dans tous les sens et me racontaient une histoire hautement symbolique , c'était super agréable pour le coup , et ça rejoint un peu le sujet , car je suis transporté dans une autre réalité , je ne suis plus conscient , tout ce qui se passe devant mes yeux me semble parfaitement normal , jai plus de notion de temps , et puis tout rentre ds lordre tres en douceur , et je me retrouve , beaucoup plus calme , apaisé. et je rate pas ma station !

Moi c'est plutôt ça qui me fait penser au LSD, j'ai eu la malchance d'en prendre une seule (et dernière) fois, je voyai des trucs qui sortaient des tableaux, des couleurs mélangées etc, j'avais l'impression que tout était mouvant, que les murs bougeaient, enfin bref c'était complètement délirant et ce que tu décris là m'y fait penser en lisant le post de Philippe.

D'ailleur, tu avais pris quoi comme drogue?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: LSD   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:56

http://membres.multimania.fr/caat/drogues/lsd1.htm

Concernant les hallucinations spontanées en journée, et s'il s'agit de LSD, il peut s'agir d'un "retour d'acide." Voir définition dans le lien donné ci-dessus.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
paranoidandroid
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:22

Citation :

Bonjour,

Celà ressemble beaucoup à ce que décrivent les utilisateurs de LSD...

En principe celà n'arrive qu'après les prises... si cela se produit fréquemment et en dehors des prises de drogue, je pense sincèrement qu'il est temps de consulter un médecin et d'arrêter les produits chimiques...

Philippe.

lhistoire des musiques , des textes , ca marrive pendant ces états ou je suis paralysé dans mon corps , pendant mon sommeil.
ca n'a rien a voir avec la drogue , et pour ce qui est des médecins , j'en ai eu ma dose si je puis dire , et je suis souvent tombé sur plus abruti que moi.
je vais voir un ami médecin a la retraite , qui maide et qui a eu les memes expériences


Citation :

Moi c'est plutôt ça qui me fait penser au LSD, j'ai eu la malchance d'en prendre une seule (et dernière) fois, je voyai des trucs qui sortaient des tableaux, des couleurs mélangées etc, j'avais l'impression que tout était mouvant, que les murs bougeaient, enfin bref c'était complètement délirant et ce que tu décris là m'y fait penser en lisant le post de Philippe.

D'ailleur, tu avais pris quoi comme drogue?

pour le coup je navais pas pris de drogue , peut etre quelques semaines avant , mais rien de psychotropes , c a d hallu , schizo et tout
mais jetais juste fatigué , comme jexpliquais plus haut , ma tete arretait pas de tout questionner , et puis javais des pb familiaux et sentimentaux


mais j'aimerais revenir a ma question principale , ce sont ces états pdt le sommeil ou je sens que je pars , mais il n'y a plus d'image , est ce deja arrivé a quelquun?
et je précise que ca un rapport avec la paralysie du sommeil car je retrouve les memes sensations
merci

ps: svp , lisez tout mon texte , essayez de comprendre , parce que vous etes un peu a coté de la plaque a chaque fois. je netais pas drogué , jai jamais touché aux buvards.et je ne veux pas voir un médecin , vous allez me faire psychoter , cessez de me traquer! Smile
je veux juste savoir si on peut controler ces hallus , puisquelles viennent la nuit pdt le sommeil , ds lenvironnement reel , pourquoi ne pourrait on pas les provoquer la journée , en état de veille... vous me comprenez?
et ca vous est deja arrivé de ressentil la paralysie du sommeil mais sans aucune image , juste des sensations? (toutes sauf visuelles)
merci


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:27

Un peu comme rêver que l'on meurt?

Une sorte de choc et on tombe dans le noir?

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
paranoidandroid
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:38

rever que l'on meurt?

euh peut etre , mais je sens plutot un trop plein de vie , je sais pas comment mexprimer cest bizarre
et puis comme je prends pas de notes au reveil...
cest comme si yavait plusieurs stades de conscience
je vais essayer un schema:
stade1-la paralysie , je vois mon corps , je le retrouve , je peux plus bouger
stade2-les hallus arrivent soit je prends peur et je subis , soit je maitrise
stade3-je peux sortir de cet état et la je crois etre réveillé mais non , ce sont les cauchemars avec les symboles dont je parle plus haut
stade4-5-6...- il peut yavoir plusieurs stades comme ca , ou a chaque fois je meloigne , les etats de realités sont imbriques les uns aux autres
dernier stade- cest la meme choses que les stades précédents , mais dans le noir complet , juste ma pensée qui sechappe , et le temps infini , et la ca fout ultra les jetons

voila , jai parcouru votre forum et nulle part quelquun parle de ce dernier truc

guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:42

paranoidandroid oui !

Ca m'arrive de juste avoir la sensation de PS, l'espece de choc paralysant, sans rêve. Par contre ça dure pas longtemps (une ou deux vague si tu lis mon post sur les vagues pour comprendre ce que c'est)
Mais ce n'est pas que du vide, c'est juste sans rêve, sans hallucination, sans trou noir, c'est juste la sensation et je peux reflechir dessus, j'essaye de comprendre, d'analyser cette sensation.

Si ça dure plus que deux vagues, je commence à halluciner.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Vide intersidéral   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:49

Citation :
dernier stade- cest la meme choses que les stades précédents , mais dans le noir complet , juste ma pensée qui sechappe , et le temps infini , et la ca fout ultra les jetons

J'ai connu une seule fois ce genre de sensation, il y a longtemps, et ceux qui ont eu le courage de lire mon livre pouront peut-être retrouver la page où j'en parle...

Edit - j'ai trouvé : Page 148, chapitre sensation de mort imminente - Dérive de l'esprit.

Je ne me souviens pas comment j'étais parvenu dans cet état et s'il avait fait suite à une PS ou non.

J'avais le sentiment de n'être que pensée dans un univers vaste et vide. Il n'y avait que du noir autour de moi et peut-être des petits points de lumière très loin à l'infini, comme des étoiles.

J'avais le sentiment d'être comme un astronaute en mission extra-véhiculaire dont le câble se serait rompu et qui aurait dérivé dans le vide intersidéral.

La notion de temps n'existait plus, j'avais l'imression d'être là pour l'éternité.

Je ne savais pas si je rêvais ou si j'étais mort...

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
paranoidandroid
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 21:01

tu as écrit un livre?
tu peux me filer les références
quand javais parlé de ca a un ami il mavait conseillé un bouquin , je ne me rappelle plus le titre , sur une femme américaine qui faisait des études sur les mecks qui sont passes pres de la mort , enfin je lai pas lu en entier , cetait completement bidon , et super mal écrit , genre romancé

Citation :

J'avais le sentiment de n'être que pensée dans un univers vaste et vide. Il n'y avait que du noir autour de moi et peut-être des petits points de lumière très loin à l'infini, comme des étoiles.

J'avais le sentiment d'être comme un astronaute en mission extra-véhiculaire dont le câble se serait rompu et qui aurait dérivé dans le vide intersidéral.

La notion de temps n'existait plus, j'avais l'imression d'être là pour l'éternité.

Je ne savais pas si je rêvais ou si j'étais mort...

moi je ne vois aucune lumiere , ma pensée est ultra libre , cest comme si je me sentais minuscule , comme quand quelqun dit : "on est peu de choses" ou meme le pense
et ben moi je le ressens d'une maniere super forte , jai limpression que je vais éclater , et je sais que des résidus de ca surviennent pdt la journée , et quil faut que je résiste sinon je me fais terrasser.
jecris plus haut un état qui se rapproche de la Joie , mais ca mest arrivé allongé sur mon lit , pas endormi , les yeux fixés au plafond
mais ds letape que je decris , qui survient pdt mon sommeil , cest comme si je vivais la liberté , cest devenu tellement important pour moi que jy pense tout le temps . je sais que lexistence est angoissante , que je me sens enfermé , mais jai connu cette sensation et je sais quelle me libere , cest pour ca que jaimerais vraiment lapprivoiser a fond , quitte a la ressusciter a nimporte quel moment de la journée , sans que personne sen rende compte

voila , je délire bien sur , tout ca nest qu un reve , mais je suis sur que si tout le monde savait cela , tout le monde sans exception pourrait connaitre sinon le bonheur , au moins la liberté sur terre

jespere etre assez clair Smile (jecris avec fougue)

guillaume.


edit: je me rappelle aussi , que lors de ma premiere expérience , ou je suis sorti de mon corps conscient , la premiere fois que jai pu decrire ma sensation avec des mots cetait : "c'etait comme si lunivers se rejoignait en un seul point , et que je regardais ce point" , je crois que ca rejoint plus ta pensée . mais je le repete , ca mest arrivé une seule fois , jai failli me suicider a cause de ca , cetait la plus grande peur de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 21:06

Le livre de Philippe n'est pas publié pour l'instant apparement, seulement ses chouchoux peuvent le lire (haha)

Sinon on m'avait répondu ça sur un forum d'hypnose :

Citation :
vos questions sur la PS sont très bien expliquées avec les travaux du Docteur Jouvet

Mais je ne me suis pas encore renseigné sur le personnage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: A lire absolument   paralysies sans images? Icon_minitimeVen 28 Juil - 23:59

Dommage.

J'ai appris une grande part de ce que je sais sur le sommeil à travers les livres du Professeur Michel Jouvet. Il est le découvreur du sommeil paradoxal.

Je ne me souviens pas d'avoir lu dans ses ouvrages quelque chose sur la paralysie du sommeil telle que nous la décrivons ici. Mais peut-être ai-je manqué un ouvrage récent.

En revanche, il est souvent question de la paralysie elle-même sous la dénomination d'atonie posturale. Cette paralysie est une des caractéristiques du sommeil paradoxal, qui est appelé ainsi parce que le corps est passif et paralysé tandis que le cerveau montre ne forte activité électrique.

J'ai eu l'honneur de discuter un peu au téléphone par deux fois avec le professeur jouvet en 2000, lui ayant fait parvenir un exemplaire de mon livre. L'ayant cité à plusieurs reprise, je tenais à m'assurer que je ne n'avais commis aucune erreur d'interprétation.

Je me souviens d'avoir alors évoqué les hallucinations effrayantes se produisant à l'endormissement et lors de faux éveil.

Le phénomène PS ne portait alors pas de nom spécifique. Bien que s'avouant curieux sur cet état, je ne me souviens pas que le Professeur Jouvet ait fait de commentaire particulier à ce sujet.

Concernant ses ouvrages, je recommande "Pourquoi rêvons-nous ? Pourquoi dormons-nous" paru aux éditions Odile Jacob en 2000.

C'est un ouvrage qui condense sous une forme plus accessible au public un de ses ouvrages précédents "Le Sommeil et le Rêve" édité en 1992 et 1998, tout en apportant des notions nouvelles.

Je recommande cependant "Le Sommeil et le Rêve" qui est vraiment une référence à mon avis mais qui s'adresse à un public plus averti.

http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/savenir/naturalisation/auteurs/jouvet.html

http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/listes/fr/jouvet.html

http://www.automatesintelligents.com/biblionet/2000/nov/m_jouvet.html

Le premier lien donne accès dans la colonne de gauche à la biographie de nombreux scientifiques ayant apporté une contribution à l'étude du rêve.


Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
gunma
Occasionnel
Occasionnel
gunma


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2006

paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitimeDim 13 Aoû - 18:20

bonjour para....

tout comme toi j'ai eu des sorte de ps en fumant, d'ailleur j'ai arrété de fumer.
je fumer juste de temps en temps quand l'occasion se présentai quand de temps en temps j'avais de petite ps assez faible et supportable mais un jour je sais si c'est le pet pas qui était trop chagé mais suis resté bloqué bien 4h avec ses putain de fourmillement dans tout le corp et là g dit aux autres "fumer si vous voulez mais moi ca me fais que des bad trip!"
autre précision je faisait déjà des ps avant de fumer et c'est grace au fait que j'ai fait une ps éveillé que je me suis dit ca c'est pas des voyages astraux!

durant cette ps éveillé g du attendre que les effets se dissipe mais normallement quand tu fume une heure apres c'est fini voir 2h maxi mais là ca a durer trop longtemps, au bout de 4h j'ai réussi à bouger un peu pour aller aux toilettes ect... mais sinon j'ai bien eu des fourmillement moins intense qui ont durer 2h de plus!

j'ai eu trop de mal à redevenir normal, heuresement que les autres autour de moi m'ont foutu la peine et se sont barré, je leur avait demandé de me laisser seul parce que à eux ca leur faisait pas ca et puis ils pouvaient pas m'aider.

depuis cette grosse ps éveillé j'ai plus jamais rien pris meme les médicame,meme les médicament ca me fais peur et je me soigne qu'avec des trucs naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paralysies sans images? Empty
MessageSujet: Re: paralysies sans images?   paralysies sans images? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paralysies sans images?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Paralysies du Sommeil
» Mes paralysies du sommeil à moi
» Des paralysies du sommeil diaboliques.
» Je fais des paralysies du sommeil très fréquemment...
» Anniversaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: