Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des plantes, une silhouette...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soldat Inconnu
Nouveau
Nouveau
Soldat Inconnu


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2006

Des plantes, une silhouette... Empty
MessageSujet: Des plantes, une silhouette...   Des plantes, une silhouette... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 17:32

Hello tout le monde, moi c'est David, 23 ans et habitant du plat pays, la Belgique.

Je viens seulement de trouver l'explication à ces phénomènes, j'ai déjà vécu plusieures paralysies du sommeil mais je ne savais pas ce qui m'arrivait... Maintenant je sais ce qu'il m'arrive de temps en temps.

Ma spécialité ce sont les hallucinations visuelles, la première fois que ça m'est arrivé, j'ai vu des plantes noires pousser dans mon lit, ça m'a un peu secoué et quand je me suis réveillé, je me suis enfuit de ma chambre.
C'est assez impressionant la première fois.
Mais la plus impressionante à été celle où j'ai vu un homme traverser ma chambre, l'espace d'un instant j'ai cru que j'avais été témoin de l'apparition d'un fantôme, puis j'ai compris que c'était encore une de mes hallucinations.
En dehors de ça il y a eu aussi des animaux (pas des beaux), des insectes, des araignées (heureusement que je ne suis pas arachnophobe), des boules de lumière qui traversent la chambre...
Enfin voilà, dans mon cas ça dure quelques secondes et ça se termine toujours de la même façon, je saute de mon lit et j'allume la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

Des plantes, une silhouette... Empty
MessageSujet: Re: Des plantes, une silhouette...   Des plantes, une silhouette... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:44

Salut David et bienvenue. Smile


Content que tu sois rassuré sur le phénomène. Pour le coup, on est plusieurs à voir des araignées, c'est marrant. ( marrant "étrange", pas marrant "haha" tongue )

Si cela t'arrive encore, dans la mesure ou tu ne semble pas être pris de panique, tu peut essayer de rentrer dans un rêve lucide, c'est là aussi une expérience intéressante et impressionante.
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Des plantes, une silhouette... Empty
MessageSujet: Re: Des plantes, une silhouette...   Des plantes, une silhouette... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 0:23

Hello David!

Casa d'Aga a écrit:

on est plusieurs à voir des araignées, c'est marrant.

Beaucoup de gens voient "le mal" sous forme d'araignée et de serpent avec ce genre d'hallu apparement, dans les rêves lucides surtout, c'est bizarre héhé Moi aussi il m'arrive souvent d'en voir et même d'en sentir, mais uniquement en rêve, à chaques fois ça me reveille et je suis persuadé qu'il y en a une sur moi!! Mais pas étonnant pour un arachnophobe héhé
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Inconnu
Nouveau
Nouveau
Soldat Inconnu


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2006

Des plantes, une silhouette... Empty
MessageSujet: Re: Des plantes, une silhouette...   Des plantes, une silhouette... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 2:59

J'avoue que quand il est question d'insectes, l'impression de réel semble plus forte, avec les araignées j'ai toujours le réflexe de regarder si je n'ai pas une morsure quelque part.
Les rêves lucides sont ceux dans lesquels on est capable d'agir librement c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

Des plantes, une silhouette... Empty
MessageSujet: Re: Des plantes, une silhouette...   Des plantes, une silhouette... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 3:09

Soldat Inconnu a écrit:

Les rêves lucides sont ceux dans lesquels on est capable d'agir librement c'est bien ça ?

Disons que c'est un rêve dans lequel tu sdais que tu es en train de rêver, et à partir de là tu en prends le contrôle conscient oui.

La PS est un excellent moyen d'y parvenir, car elle se produit dans un semi-sommeil, donc c'est beaucoup plus facile... Il y a quelques sujets là dessus sur le forum, si ça t'intéresses...
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Des plantes, une silhouette... Empty
MessageSujet: Re: Des plantes, une silhouette...   Des plantes, une silhouette... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 3:20

Soldat Inconnu a écrit:
J'avoue que quand il est question d'insectes, l'impression de réel semble plus forte, avec les araignées j'ai toujours le réflexe de regarder si je n'ai pas une morsure quelque part.

Oui c'est la même chose pour moi, il m'arrive de me secouer dans tous les sens lol, et je regarde toujours si je me suis réellement fait piquer ou non.

Soldat Inconnu a écrit:

Les rêves lucides sont ceux dans lesquels on est capable d'agir librement c'est bien ça ?

Il y a différents degrès de lucidité, certains rêves sont tellement lucide que l'on est incapable de différencier le rêve de la réalité avec une lucidité parfaite et un souvenir du rêve parfait apparement :happy:. D'autres sont plus "soft", on sait que l'on rêve sans pour autant contrôler les rêve, mais il y a une grosse marge entre les deux et comme m'a dit Casa je ne sais pas c'est le même "processus" dans le cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plantes, une silhouette... Empty
MessageSujet: Re: Des plantes, une silhouette...   Des plantes, une silhouette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plantes, une silhouette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: