Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Provoquer une PS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adamas
Nouveau
Nouveau
Adamas


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2006

Provoquer une PS ? Empty
MessageSujet: Provoquer une PS ?   Provoquer une PS ? Icon_minitimeMer 9 Aoû - 2:02

Bonsoir, ce qui suit risque d'être long, alors je pose ma question 'de suite pour les flemmards Smile

Peut-on provoquer volontairement une PS ?

Bon, je m'explique, avec dabord un petit 3615MyLife, ma 1ere PS, elle date de mes 16ans, j'étais sur le ventre, réveil brutal, paralysie momentannée, aucun stress ( bizard avec du recul). J'ai cru à l'époque que j'avais révé, mais, depui peu, février peut-être, le nombre de mes PS est hallucinant. Ma 2ème PS, tout comme la 1ere, s'est passé chez ma copine ( avec du recul, je suis certain que ma 1ere PS en était une : 'couché tard, réveillé tot, recoucher, etc, bref sommeil entre coupé. ) Puis une 3ème, etc, je ne vais pas toutes les détailer, sauf ma dernieres, la plus démente pour moi, celle durant la nuit du samedi au dimanche dernier, là, y'a 2jours.

Quasiment comme toujours, chez ma copine. je m'endors tard, 3H. 5H, on se réveil, on [ Hey ho, un peu de pudeur ! ], on se recouche, je n'arrive plus a dormir ( sachez que, les 3 derniers jours avant ce week end, j'avais des horaires de sommeil plus que décalés : couché à en moyenne 7 H du mat, levé à 17 le lendemain. ). Puis, tranquillement allongé, plongé dans mes pensés, je sens un bref spasm, une secouse, bref, début de paralysie, qui agît sur ton mon corps, qui n'a même pas duré une seconde. Direct je prend cela comme acquis : ce "spasme" est synonyme de PS, cela va m'arrriver. Puis je n'y pense plus... Et là, chose qui n'as rien de spécial pour certaine personne, mais pour moi, c'était la 1ere fois : je reve, de moi ma copine et un pote qui marchions, et je suis totalement conscient du reve, je me le dis même : tiens je reves de nous, c'est marrant ( en gros hein, j'm'en souvient pas exactement ) ( et je suis sure de ne pas avoir confondu ce reve avec les tripes que l'on peut faire lorsqu'on commence à s'endormir ( si cela ne s'appelle pas des rêves ! )).
Bref, le reve se déroule, et là, la PS a lieu : comme d'abitude, paralysie accompagné de tremblement ( enfin, pas des tremblement de frois, c'est différents, mais je ne sais nommer cela ), oui j'ai toujours eu des "tremblement" lors de mes PS mais c'est de l'intérieur, mon corps est belle et bien lui paralysé ( Alors qu'est ce qui bouge ? ! ) Bref, mais là, 1ère alu. je savais très bien comment j'étais ( sur le dos mes bras a plat, les jambe en.. "rond", heu genre j'accouche mais mes jambes sont posé, et mes pieds se touchent presques, suis-je assez claire :/ ? ), et bouche fermé. Mais là j'ai eu l'impression, le sentiment profond de tirer la langue d'une façon méchante, enfin comment dire, pas comme un gamin ou un homme assoifé, bref, ma langue était dehors, je la voyais, et pourtant je savais au même moment qu'elle était belle et bien à l'intérieur de moi ( c'est normal cela ?! Avoir un alu et savoir sur le moment que cela en est une ? paradoxal non ? je n'sais pas ), de plus, de la même façon que ma langue, j'ai senti mes bras se soulever, ainsi que mes jambes, pas beaucoup, pas exagérément, juste de 20/30 cm dirai-je.
A ce moment là, j'ai eu, chose qu'il ne m'arrivai plus dernierement, car j'avais appris à me "controler", du moins à pouvoir me dire que cela n'était pas dangereux, voir même intéréssant, une violente montée de stress. je savais que c'était psychologique, mas je ne pu m'empêcher d'être stressé, et j'ai voulu parler, crié, mais bien sur ma bouche ne s'ouvrait pas, seul des "humm hummmmmm" ( cela m'étonne dailleur d'avoir pu émerte un son, non ? ) puis, plus rien je me suis levé en sursaut, j'ai repris ma réspiration, j'ai révéillé ma copine, et elle m'a dit que dans son reves elle avait entendu un grand " humm " enfin, elle m'avais entendu quoi mais l'avait interprétré beaucoup plus fort ( ou alors j'ai mal jugé la violence de mon cris, allez savoir ), bref en tout cas, j'ai bien crié ( enfin, " hummmm-é ! ).
Puis j'n'ai pu me réendormir que 2h plus tard, la tête chamboulé.
Mais ce n'étais pas fini, durant la fin de mon sommeil, je me suis surpris a me réveiler 3, peut-être 4 fois, paralysé, mais cela a duré tres tres brievement, et je me réendormais automatiquement, je me demande mais si cela n'était pas tout simplement des rêves, vu que je gambergeai dessus en m'étant endormis. Mais ce n'est pas important.
Bref, dimanche, je rentre chez moi, toujours "choqué" par cela, meme si je sais que certain on vecu pire, et le soir ( hier soir donc ) j'ai décidé de provoquer cela.
[ les raisons de cela n'ont pas à être dit içi dans se topic, cela pourrai me décréditier, et éveillé des proscientifque ou anti-"paranormal" Smile , et je ne peux avoir mes réponses qu'avec mes propres expériences ! Je ne m'appel pas Thomas pour rien ha ha hum pardon, donc, ]
Donc, je m'alonge, sur le dos, décontracté, et je me leve "aller" bref je me décontracte pronfondément, j'essaye de sentir toute les parties de mon corps ( pourquoi, je sais pas ! j'étais a fond dedans ! ), mes pieds , genous, ventre, coeur ( coeur que je n'ai pas seulement senti battre par les mouvements qu'il provoque son mon torse, mais aussi par ces actions elle-même, ça m'a mis mal à l'aise d'ailleur, de vraiment le sentir, le délimité, enfin bref rien à voire ), puis la tête, et là déjà j'ai eu mal au crane ( je n'prend pas cela comme un appel a la PS hein, juste que cela est arrivé ), puis, là appel a la PS, il m'est arrivé la même chose que samedi soir chez copine : "spasm" dans tout mon corps. Sauf que là, je dormais pas, j'était loins de dormir même si fatigué, donc, je me suis poser des questions, etc. du coup plus rien, a part d'autre mal de crane ( assez violent dailleur ) ou, si j'ai oublié, la sensation, tout du long, d'être basculé sur le côté, de ne pas avoir les bras paralleles et à la même hauteur vis a vis de mon corps, ca me faisait tellement bizzard que j'ai plusieur fois stopper ces moments de relaxations pour vérifier si ce n'était pas moi qui bougeai inconsciament, mais non., bref, apres plus rien.

Peut-être que cet "apel" a la PS n'était que psychologique ( enfin, n'en était un pas dison ), ou peut-être, peut-être qu'avec plus de sérénité, moins de stress, etc, je pourrais, dans les moments de fatigue bien surs, faire un PS ?

Si vous auriez une réponse...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, moi et ma façon de n'pas savoir m'exprimer Smile, et d'avance de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Provoquer une PS ? Empty
MessageSujet: Re: Provoquer une PS ?   Provoquer une PS ? Icon_minitimeMer 9 Aoû - 2:56

Bonsoir Adamas et bienvenue sur ce forum :happy:

Citation :
Peut-on provoquer volontairement une PS ?

Je suis juste venu voir si il y avait de nouveaux messages et je n'ai pas le temps de tout lire et de répondre, mais tu peux aller faire un tour dans la section "paralysie du sommeil", il y a deux topics consacrés à cette question (quelque chose comme "provoquer une paralysie du sommeil"), dont un post-it! Wink


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

Provoquer une PS ? Empty
MessageSujet: Re: Provoquer une PS ?   Provoquer une PS ? Icon_minitimeMer 9 Aoû - 3:23

Salut Adamas.

Bon perso, t'a façon de t'exprimer je la trouve plutôt sympa, c'est long, mais c'est vivant, et c'est pas du language sms donc pas de problemes. Smile


Je vais essayer de te répondre du mieux que je peut.


Citation :
Mais là j'ai eu l'impression, le sentiment profond de tirer la langue d'une façon méchante, enfin comment dire, pas comme un gamin ou un homme assoifé, bref, ma langue était dehors, je la voyais, et pourtant je savais au même moment qu'elle était belle et bien à l'intérieur de moi ( c'est normal cela ?! Avoir un alu et savoir sur le moment que cela en est une ? paradoxal non ? je n'sais pas ), de plus, de la même façon que ma langue, j'ai senti mes bras se soulever, ainsi que mes jambes, pas beaucoup, pas exagérément, juste de 20/30 cm dirai-je.

Pour la langue, ca ne m'est jamais arrivé, et ca doit pas etre hyper courant mais bon les hallus peuvent être autant visuelles que tactiles, ça m'arrive parfois au sortir d'un RL d'avoir deux sensations différentes au même moment... La senstaion du corps qui se soulève, ça c'est assez courant, et fait souvent penser aux gens qu'il ont vécu une sortie hors du corps.


Citation :
Bref, le reve se déroule, et là, la PS a lieu : comme d'abitude, paralysie accompagné de tremblement ( enfin, pas des tremblement de frois, c'est différents, mais je ne sais nommer cela ), oui j'ai toujours eu des "tremblement" lors de mes PS mais c'est de l'intérieur, mon corps est belle et bien lui paralysé ( Alors qu'est ce qui bouge ? ! )

Ici, on appelle ça des "vibrations", beaucoup en ressenttentdurant les PS de temsp à autre. Lycaos de manière plus forte que les autres semble-t-il d'ailleurs...



Citation :
j'ai voulu parler, crié, mais bien sur ma bouche ne s'ouvrait pas, seul des "humm hummmmmm" ( cela m'étonne dailleur d'avoir pu émerte un son, non ? ) puis, plus rien je me suis levé en sursaut, j'ai repris ma réspiration, j'ai révéillé ma copine, et elle m'a dit que dans son reves elle avait entendu un grand " humm " enfin, elle m'avais entendu quoi mais l'avait interprétré beaucoup plus fort ( ou alors j'ai mal jugé la violence de mon cris, allez savoir ), bref en tout cas, j'ai bien crié ( enfin, " hummmm-é ! ).


La aussi je me répète mais c'est un aspect classique de la PS. De fait, plusieurs témoignages rendent compte du fait que le conjoint peut entendre ses "humhum", il semblerait donc que ceux la ne soit pas une hallucination.
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
Adamas
Nouveau
Nouveau
Adamas


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2006

Provoquer une PS ? Empty
MessageSujet: Re: Provoquer une PS ?   Provoquer une PS ? Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:27

Merci lycaos Wink
Arf oui en effet j'ai pas eu l'intelligence d'aller voir si un topic ne parlait pas déjà de cela argh j'y cours !

Salut Casa d'Aga !
Heu merci Embarassed lol
Quand tu dis un RL, tu parles des Rêves Lucides ? Pourrais-tu brievement m'expliquer ce que s'est ? je sait que cela correspond à un certain moment dans le sommeil, une phase de rêves particulier, mais en quoi elle est lucide ? contrairement au autre ? ( ou alors je me trompe déjà sur le peu d'acquis que j'ai ! )
"La senstaion du corps qui se soulève, ça c'est assez courant, et fait souvent penser aux gens qu'il ont vécu une sortie hors du corps." > C'est justement là où je veux en venir ; je me demande si j'avais réussi à ne pas paniquer, cette sensation de se soulever se serai estompé, ou non... je regrette !
des " vibrations", ok j'appellerai cela ainsi alors ! ben alors oui, dimanche soir j'ai réussi, je crois, à me provoquer une vive vibration... qui devait témoinger d'un début de PS.

Merci pour ta réponse bien détaillé Smile
Et en attendant la tienne Lycaos, je vais chercher les topic qui traitent déjà la question ( désolé Neutral ! )
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Provoquer une PS ? Empty
MessageSujet: Re: Provoquer une PS ?   Provoquer une PS ? Icon_minitimeMer 9 Aoû - 23:34

Adamas a écrit:

Merci pour ta réponse bien détaillé Smile
Et en attendant la tienne Lycaos, je vais chercher les topic qui traitent déjà la question ( désolé Neutral ! )

Donc! Déjà tu sembles avoir des PS pour la même raison que moi (horaires décallées) :happy:


Citation :
( et je suis sure de ne pas avoir confondu ce reve avec les tripes que l'on peut faire lorsqu'on commence à s'endormir ( si cela ne s'appelle pas des rêves ! )

C'est la phase hypnagogique que tu décris là.


J'ai une petite question :

Citation :
début de paralysie, qui agît sur ton mon corps, qui n'a même pas duré une seconde

Comment as-tu fait pour te rendre compte que tu étais paralysé en moins d'une seconde? Shocked Une sorte de vague que l'on ressent dans une PS?


Citation :
( coeur que je n'ai pas seulement senti battre par les mouvements qu'il provoque son mon torse, mais aussi par ces actions elle-même, ça m'a mis mal à l'aise d'ailleur, de vraiment le sentir, le délimité, enfin bref rien à voire )

Cela m'est arrivé quand je ne savais pas bien induire une transe hypnotique, je l'ai raconté dans "mémoire - autohypnose" dans la section "phénomènes divers" !! Wink Je te fais la citation :

Citation :
Assis dans un fauteuil confortable (en forme de coquille), je tente d'entrer en transe sans technique particulière, je me concentre sur tous les membres de mon corp, ma respiration, mon coeur, des sensations...

Je commence à sentir mon corp "vivre", je sens mon coeur battre très fort dans ma poitrine, presque l'impression d'être projeté d'avant en arrière à chaques batements de coeur, l'impression de sentir mon sang couler dans toutes mes veines, c'est devenu très désagréable, je suis donc sortit de cet état.

C'est à cela que ça m'a fait penser en te lisant, d'ailleur, te lire me fait beaucoup penser à moi avant (dans le cadre des sensations et des hypothèses concernants les PS ;p)


Sinon que dire, tu as l'air intuitif c'est bien, et pour faire un dérivé d'une phrase que tu as dîte la meilleure façon d'en apprendre sur les PS c'est d'en vivre et de les analyser, pour ce qui est de les provoquer c'est autre chose... D'ailleur si tu as des suggestions pour en provoquer à mettre dans le topic approprié n'hésite pas, même si tu as l'impression de dire n'importe quoi (j'ai aussi souvent cette impression :happy:)
Revenir en haut Aller en bas
Adamas
Nouveau
Nouveau
Adamas


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2006

Provoquer une PS ? Empty
MessageSujet: Re: Provoquer une PS ?   Provoquer une PS ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:34

Désolé d'avanec ma réponse sera courte, je n'ai pas trop le temps, et je ne l'aurais pas pendant une 10ène de jours ( mais je reviendrais ha ha ha Twisted Evil Suspect pardon lol )
Donc, oui en effet, aucun doute ce sont mes horaires complétements décalés ( si un jour il y a eu un calage gné ? ) qui provoque les PS...

Pour te répondre donc, pendant cette fameuse " seconde " qui me " préviens ", j'ai l'impression, de l'arrivé d'un PS, je ne sens aucune paralysie, peut-être est-ce le cas, mais en effet j'n'ai pas le temps de ressentir autre chose que cette vive vibration !

Pour mon coeur, merci de l'extrait ! C'est exactement cela ( en moins puissant ), c'est vraiment désagréable, je ne peux m'empecher de me masser le coeur, de bouger.

Pour d'éventuel suggestions, hum il me semble que j'ai été lire ce topic, et non je n'ai rien à rajouter à part pour mon cas perso, pas de doute : sommeil plus que dérangé, et cela, je crois, suffit !
Youpi j'ai ma copine chez moi pendant 10 jours ( voila le pourquoi du parsque Razz ) donc plus de chance que cela recommence !

Encore merci pour vos réponse, et non, je n'hésiterai pas à passer pour un tarer, je sais qu'içi, on se comprends tongue Very Happy
Je reviendrais décrire mes prochaines PS si elle sont intéréssantes içi même, et irais lire vos topic, dès que j'aurais le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Adamas
Nouveau
Nouveau
Adamas


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2006

Provoquer une PS ? Empty
MessageSujet: Re: Provoquer une PS ?   Provoquer une PS ? Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:14

Bonjour ! J'n'ai encore pas le temps, donc en locurence de fouiller vos topic pour me rensigner, mais, je veux quand même faire part de ma nuit...
Du moins ce matin, ma copine se casse faire un fotting, je me rendors, je commence à "vibrer", et m'endormir, et là j'entends 2 bruits de pas, pas trop loin de moi, alors je fais un effort pour me lever ( j'avais encore les yeux ouvers, je m'étais pas endormis ), et quand j'ai pu voir qu'elle n'était pas rentré, j'ai réalisé que j'avais haluciné. Puis je me suis endormi.
Il me semble que j'ai encore fait un reve ou j'étais conscient, appellé alors lucide, non ?
Pendant ce rêve, j'ai pu me "réveiller", prendre plus conscience de mon corps, et là, bizard : j'n'ai pas trop eu la sensations de vibrations, seul celle de la paralysie, mais surtout, je me suis senti planer ! instinctivement, à 50 cm de mon lit, je me sentai flotter, mais je voyais rien, je ne sais pas trop si j'étais conscient d'être dans mon lit, ou dans mon reve, à vrai dire, je sais que j'ai eu un PS avec des halu's que j'n'avais pas encore eu, mais là, je me souviens pas de tout parfaitement, c'est dommage...

Pour rester dans le sujet : réver aide à avoir des PS plus.. " poussées " ? Vu que j'n'avais jamais eu la sensation de planer, ni d'halu auditive, lors de PS au début ou fin de sommeil.

Ps : je me relis et je me rend compte d'une chose : lors du "planage", j'n'avais plus la sensation de paralysie, je crois que j'ai pu bouger mes jambes, et mes bras, les fairs flotters ( en restant dans le contexte : halu physique bien sure )

Enfin le tout me reste trop vague sad
Revenir en haut Aller en bas
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
Boobooe


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

Provoquer une PS ? Empty
MessageSujet: Re: Provoquer une PS ?   Provoquer une PS ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:02

Adamas a écrit:
Pour rester dans le sujet : réver aide à avoir des PS plus.. " poussées " ? Vu que j'n'avais jamais eu la sensation de planer, ni d'halu auditive, lors de PS au début ou fin de sommeil.
Ps : je me relis et je me rend compte d'une chose : lors du "planage", j'n'avais plus la sensation de paralysie, je crois que j'ai pu bouger mes jambes, et mes bras, les fairs flotters ( en restant dans le contexte : halu physique bien sure )

Les deux (être en train de réver juste avant d'entrer en PS et avoir des hallu) sont peut-être liés.
Perso, mes PS se produise quasiment toujours (je crois) à l'entrée ou à la sortie d'un rêve. Et j'ai souvent des hallu.

Ensuite, je pense que tes hallu correspondront à tes croyances. Si tu penses pouvoir faire un voyage astral grâce aux PS (ce qui semble être le cas, non?), tu as de plus en plus de chance d'imaginer et donc de ressentir ton "corp astral", de le sentir flotter, et pourquoi pas d'aller plus loin (mais là, il faut y croire vraiment à fond...)
Lors de mes premières expérience de PS, je pensais aussi que c'était un début de voyage astral. Du coup, je sentait aussi mon corp astral flotté. Je l'ai aussi vu (en regardant mes mains). Même dans le trip "présences malveillantes", celles que j'ai vu ressemblaient à la représentation que je me faisais des corps astraux (silhouettes claires, translucides, légèrement lumineuses). En parfait accord avec mes croyances du moment donc.
Encore actuellement, alors que je ne crois plus en la crédibilité d'un "voyage astral" dans le monde réel, j'ai encore la sensation de sentir mes deux corps lors des PS: mon corp physique et mon "corp de rêve" qui ressemble encore à un corp astral, à s'y méprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamas
Nouveau
Nouveau
Adamas


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2006

Provoquer une PS ? Empty
MessageSujet: Re: Provoquer une PS ?   Provoquer une PS ? Icon_minitimeSam 19 Aoû - 18:23

Salut Boobooe ! Hum en effet t'as sans doute pas tort : j'attends de ces PS des... expérience hors du commun, donc je me les imagines sans doute, ouè.
Hum avant hier soir, un PS particulière : je commençais à me (ré)endormir, et à chaque expiration, je sentais mon corps se paralysier et je tremblais un peu, puis j'inspirai, et cela se calmait. au bout de 3/4 respiration, lors des expiration, je sentais mon torse se levé, comme si qu'on me poussait dans le dos ( ce n'était pas du tout violent ). alors j'ai continué à laisser cette sensation s'accentuer, et peu de temps apres je me suis senti flotter de tout mon corps, mes jambes, mes bras, très agréable.
Puis j'ai décidé d'ouvrir les yeux ( ah dailleur lors du "flottage complet", j'ai pu ouvrir un tant soit peu ma bouche, assez pour parler ), et là, aucune surpise, j'était dans mon lit Smile !
Voila voila heu ne peut-on pas reformuler le titre de se topic, et le changer en " Les Ps d'Ada ! "
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provoquer une PS ? Empty
MessageSujet: Re: Provoquer une PS ?   Provoquer une PS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provoquer une PS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: