Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cause possible...

Aller en bas 
+2
gunma
Boobooe
6 participants

Avez-vous été victime d'abus sexuels lorsque vous étiez enfant ?
Oui, je m'en souviens clairement.
Cause possible... Vote_lcap6%Cause possible... Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Non, j'en suis sûr.
Cause possible... Vote_lcap88%Cause possible... Vote_rcap
 88% [ 28 ]
Je ne sais pas.
Cause possible... Vote_lcap6%Cause possible... Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
Boobooe


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:47

Bon, j'vais aborder un sujet pas facile...

Je suis tombée sur une étude américaine qui essaie de faire le lien entre PS et abus sexuels pendant l'enfance. Voici le lien : http://auriol.free.fr/psychanalyse/paralysie-sommeil/abus-sexuel-enfant.htm

Perso, je m'y interresse car ça a été mon cas... Embarassed

Alors, selon votre experience perso et le sondage, lien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gunma
Occasionnel
Occasionnel
gunma


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:04

pour mon cas boobooe, moi ca n'a pas était les abus sexuel mais les abus physique comme je t'avais dit.

en effet je pense bien que les ps sont lié aux tromatisme par ex lorsque je me faisait tabasser j'essayer de me déconnecter pour ne plus sentir les coup alors je pense que toi aussi quand le porc se pointer tu le sentai venir de loin et pour mieu supporter ben tu te déconnecter pendant se moment là.
comme ca une fois le tabassage finit ou l'abus finit ben on chiale un bon coup, et on zappe mais le souci c'est qu'à force de zapper et de tout faire pour le cacher et ben ton corps lui il hurle la nuit, d'ou l'état de blocage, la paralysie avec les picottement tandis que ton esprit se ballade dans la piece en attendant d'etre secouru.

tu me suis t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:02

Abus sexuels, moi je pense serieusement à 100¨% que c'est pas mon cas, enfin en même temps des fois on oubli des choses ... mais je crois pas
Et pourtant j'ai eu des PS très hard avec viol, et je ressentais toute la douleur "a l'interrieur", c'était horrible ...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
Boobooe


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:09

gunma a écrit:
je pense que toi aussi quand le porc se pointer tu le sentai venir de loin et pour mieu supporter ben tu te déconnecter pendant se moment là.

C'est tout à fait ça. Pendant "ces moments là", je me souvient clairement avoir essayer de me "déconnecter" comme tu dis. Faire comme si ce n'était pas mon corps, ou essayer de me "séparer" de mon corps... Fermer les yeux, essayer d'oublier ce qu'il est en train de me faire... Difficile à expliquer. Mais je trouve que tu as vu juste, il y a sûrement de ça.

D'ailleur, quand on y pense:
quelqu'un qui nous veux du mal, qui entre dans une pièce alors qu'on ne peut rien faire, qu'on est impuissant...
C'est ce qu'on vit pendant certaines PS... mais c'est aussi ce qu'on vit pendant un abus sexuel ou une maltraitance pendant l'enfance.
Me concernant, je fait le lien.
Revenir en haut Aller en bas
gunma
Occasionnel
Occasionnel
gunma


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:21

moi j'ai fais le lien avec ca car justement je lévite je suis tres rarement dans mon corp lors d'une ps, j'ai toujours léviter des les 1eres.

et c'est vrai que j'ai toujours refuser d'écouter mon corp un peu comme pour dire aux agresseur "faites ce que vous en voulez puisque je ne peux rien y faire mais ma tete elle, elle reste et restera à Moi!"

alors du coup voilà on dévelloppe une certaine sensibilité à son environnement, à l'angoisse, à l'empathie, au besoin permanent de savoir ce qui se passe autour de nous ... .

et la nuit ou quand on dors et bien notre esprit ne s'attache pas au corps comme il devrait....

Pour nenisea, je pense pas qu'on ai besoin d'évènement supra hard comme un viol ou un tabassage mais que aussi le facteur "culturel" comme une éducation extrement rigide qui bride les sens en éveil peut faire qu'on développe ca aussi.
je m'explique si ton corps te parle, tes instinct, tes pulsions ect et que tu les refuse parce que autour de toi ca peut etre trop mal percu et bien peut etre que la nuit ca se réveille et ta ps te dis Merde écoute toi!


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunma
Occasionnel
Occasionnel
gunma


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:28

ou peut etre effectivement ton corps se souviens de quelques chose qui ne lui a pas plus et il veut te le faire découvrir mais là c'est à toi de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Connaisseur
Connaisseur
stardust


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/02/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 2:46

Moi je suis sure à 99% que non. Après, ça dépend de la sensibilité de chacun, moi j'ai toujorus été hyper sensible et le moindre truc me trauatisait.. J'avais peur des moustaches, je voulais pas voir le moindre homem avec une moustache ça me provoquait des crises de paniques.. allez savoir ce qui m'a traumatisé héhé C'est dire!
Après, moi j'ai aps connu mon père mort, depuis toujours je nourris une sorte de facsination pour la mort (et les gens morts), j'ai surement été traumatisée plus tard par le spiritisme ce qui fait que je me sens plus ou moins persécutée par les esprits.. Comem par hasard, c'est cette angoisse qui se met en scène dans mes PS, et peut etre, les déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queendiscussion.fr.fm
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeMar 15 Aoû - 0:42

Je n'ai pas eu une éducation super rigide, au contraire ... alors je sais vraiment pas d'ou ça peut venir !

MDR le coup des moustaches stardust !

Anne
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Connaisseur
Connaisseur
stardust


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/02/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeMer 16 Aoû - 2:10

Le plus ironique c'est que je susi devenue fan du moustachu le plus célèbre au monde ( Freddie Mercury), comme quoi, le remède.. Mais j'ai toujours une sainte horreur des moustaches héhé
Enfin voilà, ce que je voulais dire, c'est chacun son degré de sensibilité, donc chacun a de strucs inconscients qui nous restent de notre enfance, alors que ça peut être de strucs anodins.. Il suffit qu'un homme moustachu m'ait approché d'un peu trop près ou dit quelque chose qui m'a fait peur quand j'étais toute petite, et j'en ai fait une vraie phobie pendant des années ( terrible! Je partais en courant, je pleurais, je voulais pas les voir tellement j'étais terrifiée alors que c'était la mode fin anées 80 début 90 ! ). Evidemment la moustaché c'ets rien, et mainteant ça se raisonne, mais même mainteant, j'ai des peurs où j'arrive pas à me raisonner qui réapparaissent dans les PS (les cadavres, la mort) et je crois savoir d'où ça vient.
peut importe le motif de la peur (abus sexuels, visions traumatisantes, truc anodin qui vous marque inconsciemment), qu'elle vienne de notre enfance ou pas, si ça fait partie de nous ça ira avec les PSs, je pense pas que ce soit à cause d'un truc en particulier. En plus, le conscient et l'inconscient sont tellement complexes, ça englobe notre passé, notre présent, notre personnalité, nos peurs etc.., et tout ça, c'est ce qui marche pendant une PS : le conscient et l'inconscient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queendiscussion.fr.fm
Henri27
Occasionnel
Occasionnel
Henri27


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Normandie - Eure
Date d'inscription : 04/09/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeDim 17 Sep - 3:41



En mars 2003, j'ai été opéré durant 5 heures sous curare.
Le curare bloque tous les muscles du corps, sauf le coeur qui est un muscle lisse. Même les poumons sont à l'arrêt, ce qui nécessite une respiration artificielle.

Depuis cette opération, j'ai des PS.
Le corps garde peut-être souvenir de choses comme celles-là.
Qui sait ?

Depuis, j'ai eu 2 autres opérations importantes, mais pas sous curare.


Revenir en haut Aller en bas
http://VOIX-BRISEE.org
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeDim 17 Sep - 3:48

Ah c'est interessant ça !
Soit effectivement cette opération ta marquée et ton corps a gardé cette sensation et la reproduit en PS.
Soit alors le curare a causé un disfonctionnement, et là ce serait top d'avoir un avis de medecin. As-tu consulté un medecin d'ailleurs à ce sujet ?
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Henri27
Occasionnel
Occasionnel
Henri27


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Normandie - Eure
Date d'inscription : 04/09/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeDim 17 Sep - 4:25

nenisea a écrit:
Ah c'est interessant ça !
Soit effectivement cette opération ta marquée et ton corps a gardé cette sensation et la reproduit en PS.
Soit alors le curare a causé un disfonctionnement, et là ce serait top d'avoir un avis de medecin. As-tu consulté un medecin d'ailleurs à ce sujet ?

Anne


Non, car avant de venir sur ce Forum, je pensais "avoir un petit vélo".

Avant de venir sur ce Forum, j'ignorais l'existence des PS et croyais avoir un cauchemar répétitif.

Henri
http://VOIX-BRISEE.org




Revenir en haut Aller en bas
http://VOIX-BRISEE.org
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:58

Bonjour Henri, est-ce que tes poumons restent bloqués comme avec le curare pendant ces "paralysie du sommeil" ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri27
Occasionnel
Occasionnel
Henri27


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Normandie - Eure
Date d'inscription : 04/09/2006

Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitimeSam 23 Sep - 23:58

lycaos a écrit:
Bonjour Henri, est-ce que tes poumons restent bloqués comme avec le curare pendant ces "paralysie du sommeil" ?


Non et heureusement car ce serait horrible.

Ma paralysie consiste à ne pas pouvoir bouger si peu que ce soit mon corps.

Ta question est intelligente car en effet, avec le curare, les poumons sont bloqués ainsi que tous les muscles (sauf le coeur). Du moins avec les doses que j'ai reçu lors de ma 1ère opération.

Donc, tu as raison, ma paralysie du sommeil ne crée pas vraiment les mêmes effets que le curare.
Et pourtant, je n'avais pas de PS avant.

Amicalement,

Henri

Revenir en haut Aller en bas
http://VOIX-BRISEE.org
Contenu sponsorisé





Cause possible... Empty
MessageSujet: Re: Cause possible...   Cause possible... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause possible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Sondages-
Sauter vers: