Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A devenir folle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROULOIS
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : Angers - 33 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

A devenir folle Empty
MessageSujet: A devenir folle   A devenir folle Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:52

bonsoir,

comme je suis heureuse de découvrir ce site ! je pensais devenir folle.

Voilà j'ai fais une PS la nuit dernière vers 4h du mat terrible et une la nuit d'avant juste avant de m'endormir vers minuit.

J'ai peur d'en faire d'autres car mon bébé que j'allaite me réveille bcp la nuit donc j'alterne des phases de sommeil différentes propices il me semble aux PS à ce que j'ai lu ici, super instructif.

Bon je précise que je suis fatiguée et psychologiquement perturbée. Je viens en effet de perdre ma maman il y aura 8 jours.

L'hallucination que j'ai eu j'ai cru que c'était elle sauf qu'elle me faisait très peur, j'ai cru mourir de panique. J'ai appelé mon mari et aucun son ne sortait. J'avais une énorme pression sur la poitrine et un visage énorme au dessus de moi qui me terrorisait. J'ai cru m'évanouir et lorsque je me suis à nouveau réveillée plus rien. Je précise que je dormais alors la lumière allumée. Et j'étais déjà très angoissée par la nuit d'avant où j'avais cru voir des ombres sur le mur et le plafond.

Je n'en avais jamais fait avant par contre enfant et ado j'étais somnambule. 2 nuits de suite ça fait bcp j'appréhende de me coucher ce soir. En plus hier je m'étais endormie avec mon bb ds mon lit et j'ai vu l'hallucination entre lui et moi l'horreur quoi ! je compte appeler un psychiatre demain car je ne veux pas revivre ça c'est trop terrifiant.

ça devait être degré 3 ou 4. Y'a de quoi devenir dingue !

Merci pour ce site on est pas tous seuls à vivre ces films d'horreur ! :huggin':
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

A devenir folle Empty
MessageSujet: Re: A devenir folle   A devenir folle Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:21

Bonsoir Roulois...

Bon je te rassure, tu n'es pas folle. Comme tu l'as certainement lu sur ce forum, c'est un phénomène relativement courant. Le fait que tu es perdu ta mère il y a très peu de temps peut avoir une influence, le stress semble joué un rôle dans l'apparition de ce trouble.

L'hallucinations que tu as eu doit être très marquante, mais ce n'est rien de plus que cela, une hallucination. Mélange de tes peurs et angoisses actuelles...
Tu n'as rien à craindre de ces visions, toi et ton bébé ne risque rien du tout.

Le fait que tu ai laissé ta lumière allumée a certainement un rôle déclencheur également, selon Philippe cela favorise les probabilité de PS.

Cela dit, si cela ta vraiment marqué, voir un spécialiste peut te faire du bien, surtout étant donné les traumatismes récents que tu as vécu.

Bonne chance, et bonne nuit... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
ROULOIS
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : Angers - 33 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

A devenir folle Empty
MessageSujet: état psycho   A devenir folle Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:34

Merci Casa de ta réponse.

En lisant d'autres articles sur le sujet grâce aux liens je me suis souvenue avoir déjà eu des hallucinations. Enfin différentes.

A l'époque je faisais une dépression dû à un surmenage professionnel et j'étais sous Prozac. Le soir ou en pleine journée je voyais un homme debout au pied de mon lit. Le prozac pouvant donner des hallu le médecin me l'a arrêté de suite. Je refermais les yeux je rouvrais et il était tjs là... brrrr.

Peut-être était-ce déjà une PS ? je ne me souviens pas avoir eu d'autres signes mais à l'époque j'étais pas super lucide comme aujourd'hui...

C'est donc vrai que l'état psycho a un lien, j'ai accompagné ma maman jusqu'à la mort et c'était assez traumatisant.

Enfin je suis rassurée que ce ne soit pas Roswell et ses potes qui débarquent ! héhé

bon bah bonne nuit à tous ! et merci, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

A devenir folle Empty
MessageSujet: Médicaments   A devenir folle Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:15

Bonjour Roulois.

Souvent, les hallucinations liées à la paralysie du Sommeil diminuent ou disparaissent quand on en a compris la nature et le mécanisme.

Par ailleurs, le fait de savoir que ce sont des hallucinations t'aidera à les supporter si elles se reproduisent.

Je ne suis pas médecin, mais je tiens à dire ceci concernant les médicaments, et notamment les antidépresseurs:

Certains peuvent en effet favoriser les hallucinations, alors que d'autres les suppriment. Dans les deux cas, il peut y avoir des effets indésirables, car les médicaments qui suppriment les hallucinations, agissent généralement par supression du sommeil paradoxal, et donc du rêve.

Le travail inconscient du rêve étant de dédramatiser le vécu, l'inhibition pure et simple du rêve peut à mon avis retarder le processus naturel, et contrarier le travail de deuil, sans parler du risque d'accoutumance et de dépendance lié aux antidépresseurs.

Des études ont montré que la privation de sommeil paradoxal n'engendre pas de troubles physiologiques ou psychologiques en soi chez une personne en bonne santé et sans problème particulier, mais en revanche, je pense qu'il n'est pas souhaitable d'empêcher le rêve dans une période ou justement il est nécessaire de laisser l'inconscient exprimer sa douleur et l'assimiler.

Bien entendu, ceci n'est qu'un avis et tout ceci est à discuter avec un professionnel.

Je pense à l'instant à une autre chose, qui me parait très importante : Tu dis t'être endormie avec ton bébé dans ton lit. Cela peut être dangereux pour lui. Je te conseille de laisser ton bébé dans son berceau, près de ton lit éventuellement, mais pas dans ton lit, surtout si tu fais des PS.

Il arrive qu'en début de PS, alors que la paralysie n'est pas encore vraiment installée, que l'apparition d'une hallucination provoque un violent sursaut.
Certaines personnes vont jusquà tomber du lit, ou blessent leur conjoint d'un coup de coude ou de tête.

Par ailleurs, la Paralysie du sommeil n'est pas le premier danger : il y a tous les ans des bébés étouffés par un de leur parent qui s'est retourné dans son sommeil.

Prudence donc.

Bon courage.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
ROULOIS
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : Angers - 33 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

A devenir folle Empty
MessageSujet: Re: A devenir folle   A devenir folle Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:53

bonjour Philippe, merci de ta réponse.

Nuit calme, enfin pas de PS mais insomnies oui. Et beaucoup d'angoisse à l'idée de m'endormir. Ceci explique cela.

Je suis contre les anti-dépresseurs, enfin sauf quand c'est absolument nécessaire. Je voudrais juste régler ce problème de PS et d'angoisse chronique liée à un traumatisme. Je connais un très bon psychiatre. Je vais voir ce qu'il en pense.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le sommeil paradoxal a son intérêt surtout dans mon cas. D'ailleurs en dehors de cette PS angoissante je me sens mieux quant à mon travail de deuil comme quoi ça a aussi du bon...

Pour bb je suis d'accord et il m'arrive rarement de m'endormir avec bb au sein mais là la fatigue l'a emportée. BB dort mal car il ressent tout forcément alors à partir de 3h du mat il dort plus donc je le prends avec moi. Et je mets un coussin large plat entre lui et moi au niveau des jambes ainsi il ne peut l'attraper et je ne peux l'étouffer. Nous sommes à bonne distance, c'est mon 2ème j'ai l'habitude...

Merci de tes précieux conseils, affaire à suivre ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A devenir folle Empty
MessageSujet: Re: A devenir folle   A devenir folle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A devenir folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: