Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 5:24

My god!! Shocked Ok j'ai plus que 2h pour dormir et j'ai un rendez-vous très important alors je vais faire vite mais je me suis relevé et j'ai allumé le pc exprès tellement que ça m'a marqué et que c'est important pour moi :

PHILIPPE je vais avoir besoin de toi pour m'éclairer

Théoriquement, je viens de faire 6 PS d'affilé, en pratique je ne sais pas.

Avant de m'endormir je suis partit en transe hypnotique et j'ai eu l'impression d'avoir le poignet droit transpércé par une aiguille, j'en suis donc sortit volontairement brutalement et ça a été très très désagréable (gros coup de stress), au moins, je sais comment ça fait quand on sort d'une transe comme ça. Puis je suis repartit dans une transe et je me suis endormi (jambes et bras décroisés je précise pour la suite).

Je me suis retrouvé assis avec une "amie", et je voulai lui faire un calin pour la consoler (je n'ai pourtant aucune affinité avec dans la réalité, mais je venais de tomber sur une photo d'elle un peu avant de dormir), puis, j'ai sortit une sorte de baguette magique, je crois que j'étais dans le métro, je ne suis pas sûr, puis ensuite allongé sur mon lit; elle par contre était assise à côté de mon lit, j'ai repris ma baguette, et je lui ai dit qu'avec je pouvai faire apparaître des illusions de fantômes, elle m'a dit qu'elle connaissait, et que pour se faire peur elle en faisait apparaître dans son lit (je dis bien DANS son lit, pas sur son lit).

J'ai donc pris ma baguette, je l'ai pointée vers mon lit et là je me suis retrouvé allongé sans oser regarder mon matela car je savai qu'il y avait des fantomes à l'interieur, et j'ai eu l'impression de m'endormir et de ne pas pouvoir résister! De partir dans un sommeil sans pouvoir rien faire! Et d'un coup, j'ai tourné la tête vers la droite (le menton derière l'épaule), j'avais un peu mal à la nuque car je tournai vraiment bien la tête, et j'ai senti un fantôme!! Gros coup de peur et je suis partit directement dans une PS ! J'avais peur d'avoir des hallucinations pendant ma PS alors j'ai gardé les yeux bien fermé et essayé de me calmer! (à ce moment là je savai donc que ce que je vivai n'était pas réel sans savoir que j'étais dans un rêve), et je me suis mi à vibrer!! c'était vraiment terrible, je vibrai comme une machine à laver en plein essorage! C'était ultra désagréable et super flippant!! Je me suis dit aller calme toi et sors de cette PS! Puis j'en suis sortit, je ne savai plus si j'étai dans un rêve ou dans la réalité, et je ne le sais toujours pas.

Je me suis dit, aller, on retente l'expérience, j'ai re-tourné ma tête vers la droite, toujours cette sensation de fantôme et je suis repartit en PS mais cette fois c'était plus difficile!
Même sensations! vibrations etc! J'avais peur peur peur. Puis j'en suis sortit, à ce moment là je me suis dit "ça y est, j'ai trouvé comment entrer dans une PS il faut absolument que j'aille l'écrire sur le forum c'est génial! (comme quoi j'étais quand-même bien lucide).

Et ainsi de suite, toujours en tournant la tête vers la droite, cette fois, il n'y a pas eu de vibrations mais c'était très violent, je me suis dit "aller, imagine toi une femme sur toi" et je ne sais pas trop ce qui c'est passé.

J'ai tenté à nouveau mais rien, j'ai essayé en tournant la tête vers la gauche, et PAF! direct dans une PS! Vibrations et tout le bordel.

une 2eme puis 3eme fois.

Ensuite j'ai sentis la même sensation dans le dos qu'avec les mainmains (cf. mon rêve de quand j'étais gamin), c'est la 2eme fois que ça m'arrive depuis que je vous en ai parlé! J'aurai jamais du l'écrire.

Et j'ai commencé à entendre le bruit d'une machine à laver, et l'ambiance n'était pas du tout rassurante, je sais pourquoi j'ai entendu ça, c'est parceque mes vibrations m'ont fait penser à une machine à laver.

Et là il y a eu un gros noir, j'ai ouvert les yeux, et j'étais reveillé, avec un certain mal de ventre et une chaleur assez bizarre. Ce qui est étrange, c'est qu'au reveil j'avais exactement la même position que dans mon "rêve"(?), c'est à dire la jambe droite sur la gauche, mes deux mains posées sur mon ventre avec les doigts croisées (les mains liées), la même position des mains qu'un mort dans son cercueil en fait (pour vous donner une image, pas pour mettre un rapport avec la mort).


J'ai finalement constaté non pas que les ps se provoquent en tournant la tête, mais que la peur et le stress jouent un rôle énorme dans une PS, et ça j'en suis maintenant certain!

Maintenant je ne sais toujours pas si, j'ai été entre le sommeil et la réalité, ou si tout ça n'était qu'un rêve.....
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 5:49

J'imagine que ca a du être bien flippant... affraid

Ca m'est déjà arriver d'avoir un scenario de rêve qui dégénère, avec un mélange de PS, de faux -éveils de rêve lucide, à tel point qu'au bout d'un moment, tu sais plus du tout ou tu es et ce qui se passe, si on rajoute la dessus, les faux souvenirs et ce genre de pensées étranges qui surviennent, c'est pas évident à gérer...

Je me permets de citer un bout d'un article de Lagaloopy ( membre du forum ) :

Citation :
On sait qu'il existe au moins trois aspects différents de la pensée : la pensée visuelle, se traduisant par des images ; la pensée discursive, à l'origine chaotique mais que la raison ordonne comme des monologues ou des dialogues ; la proprioception, c'est à dire notre imagination du corps, de sa posture et localisation dans l'espace.

Donc le fait de ressentir la position de ton corps est normal, parfois elle peut être erronée également, si elle se mélange avec les faux-souvenirs...




Le seul conseil que je peut te donner, c'est quand tu n'es pas sûr de savoir si tu es réveillé ou pas, de faire un test de réalité pour t'en assurer. Se boucher le nez et essayer de respirer au travers est pour moi le plus effiicace, il me trompe quasiment jamais.

Sinon, je pense, qu'une partie de l'experience était un rêve, puis s'est transformé en hallus avec la PS, ce qui n'est pas très différent, dans la mesure ou une hallus c'est simplement des images plus ou moins inconsciente qui sont projetées dans la partie du cerveau qui gère la perception visuelle.



J'espère que t'arrivera à te rendormir tongue , bonne nuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 7:02

Non impossible de me rendormir, j'étais pourtant très calme :(

Mais c'était quand-même un truc de malade ces vibrations, j'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort, c'était carrément impréssionnant.... Si je croyai au paranormal j'aurai été persuadé d'avoir été possédé. Et je me demande même si mon corp n'a pas vibré comme ça, je suis vraiment dans le doute, sans aucune connaissance des PS j'en aurai été sûr mais là.....

EDIT :

je précise que pendant ma transe, j'ai demandé à mon inconscient de me reveiller à 6h si mon reveil ne me reveillait pas (car j'ai un rendez-vous très important), et je lui ai demandé de me faire entrer dans un sommeil très réparateur, résultat je suis littéralement explosé et j'ai été reveillé 2h à l'avance, je crois que ma technique d'auto-hypnose n'est pas exactement au point, merci l'inconscient gné ?

Aller hop, 1 litre de café


EDIT 2 :

Ok avec du recule je sais que c'était de vraies PS, je me souviens avoir fait exactement la même chose que lors de mes vraies PS! Mêmes mouvements avec mes bras etc, mêmes sensations... Et j'ai eu l'impression que ça a duré 2/3h, or ça n'a duré que 10 à 20 minutes maximum.

EDIT 3 :

Punaise en me reveillant je voulais ne plus jamais revivre ça et maintenant j'ai une envie folle de recommencer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:05

Euhhhhhhhh Shocked on vient de me dire que c'était très possible que ce soit une crise d'épilépsie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:17

lycaos a écrit:
Euhhhhhhhh Shocked on vient de me dire que c'était très possible que ce soit une crise d'épilépsie Shocked

Qui t'a dit ça ? Je vois ne absolument pas le rapport avec de l'épilepsie, c'est une ineptie. ( rime facile )

C'est surement quelqu'un qui ne connait absolument pas le phénomène de la paralysie du sommeil qui t'a dit ça, me trompes-je ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Juin - 0:08

Casa d'Aga a écrit:
lycaos a écrit:
Euhhhhhhhh Shocked on vient de me dire que c'était très possible que ce soit une crise d'épilépsie Shocked

Qui t'a dit ça ? Je vois ne absolument pas le rapport avec de l'épilepsie, c'est une ineptie. ( rime facile )

C'est surement quelqu'un qui ne connait absolument pas le phénomène de la paralysie du sommeil qui t'a dit ça, me trompes-je ?

Quelqu'un qui travail dans le médical et qui fait des PS (sans pour autant s'y intérésser, au contraire, elle en a peur).

Ma description lui à fait penser à une crise d'épilepsie, elle m'a expliqué les différentes sortes de crises qu'il y avait.



Bon moi ça m'étonnerai franchement mais, sérieusement, j'en suis encore à me demander si les vibrations étaient réelles ou non, je l'ai dit 15 fois mais je vous jure que c'était monstrueux, scotchez-vous à une machine à laver quand elle tourne à fond (gné ?), je suis sûr que c'était encore pire que ça. Et tellement réel.... Pourtant je suis habitué aux PS...

J'ai tellement stressé la veille qu'il a du se passer quelque chose en + de la PS... C'était vraiment inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:41

Salut lycaos !
Ton témoignage est très impréssionant dis donc !!
Quelle aventure, toi qui attendait ça!

Moi aussi je pense que le stress est un facteur enorme pour les PS, ça accroit la peur qu'on peut avoir et favorise les PS. Moi j'ai été très stressé là depuis 2 mois, j'ai fait des PS à répétition, et depuis que j'ai fini mes exam, il y a une semaine, tout s'est calmé!

Pour la crise d'epilepsie, pourquoi pas casa alga, si lycaos a un terrain epileptique, peut être que la PS très forte qu'il a subit a déclenché une crise. Fo juste savoir si ct de réel vibration ou une hallucination. Mais c'est dur à dire, n'est-ce pas !!

En tout cas lycaos tu me fais rire avec tes mainmains, t'aurais pas du en reparler !!

Anne
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:54

Ben le truc c'est qu'il y a plusieures sortes de crises, j'ai oublié le nom mais pour les plus fortes on n'est pas conscient, on se souvient de rien, et par exemple on a mal à la machoire. Il y en a d'autres ou l'on est conscient...

Bref je pense qu'on ne le saura jamais, mais je venais de faire la fête avec 0h de sommeil, j'ai enchaîné deux nuits blanches avec un gros stress (puisque c'était MA fête héhé, les préparatifs etc m'ont beaucoup stressé), avec des litres d'alcool dans le sang, ensuite j'ai du faire 300 bornes pour retourner sur Lille, j'ai dormis un peu, puis j'ai eu une sorte de rendez-vous très très important (si je ne précise pas ce que c'est c'est pour une bonne raison!) hier matin, ce qui fait que j'ai énormément stressé la veille, et c'est ce soir là que j'ai fait mes PS!!!

Donc je pense qu'il serait très possible que mon cerveau ai pété un cable... J'étais vraiment à bout, je tenais à peine debout et je tremblai de fatigue et de stress...


Mais j'ai l'impression que je joue un peu trop avec le feu, malgrès la peur que j'avais quand ça m'est arrivé, j'ai voulut retourner, et je suis retourné 6 fois dans les PS....


EDIT :

je vais même faire une autre précision, j'étais tellement à bout qu'il y a 4 jours j'avais des hallu auditives et visuelles (sur les côtés) pendant que je marchai. Quand je fixai un objet je voyai tous les objets de mon champ visuel bouger (un peu comme si il y avait une grosse source de chaleur en dessous).
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 1 Juil - 10:00

Citation :
Plus sérieusement, le professeur French, après d'autres, pense que l'abduction pourrait s'expliquer par la «paralysie du sommeil». (Un phénomène étrange, parfois terrifiant, qui se produit chez certaines personnes à l'endormissement (expériences hypnagogiques) ou au réveil (expériences hypnopompiques): sensation d'être paralysé, écrasé, parcouru de chocs et vibrations, de sortir de notre corps, voir des personnages ombreux, sexuellement provocants, tout en étant conscient de notre environnement habituel, généralement notre chambre). L'ennui, c'est qu'on ne sait pas non plus ce que sont les paralysies du sommeil! La supposition générale est que les paralysies du sommeil sont un phénomène neurologique analogue aux rêves, mais on pourrait aussi bien supposer que les paralysies du sommeil sont une forme atténuée d'abduction! Et de fait il y a beaucoup de points communs entre les deux phénomènes, et quelques écarts qui ne suggèrent qu'une différence de magnitude ou de profondeur:
-Les paralysies du sommeil durent rarement plus d'une minute, alors que les abductions durent souvent d'une à plusieurs heures (en temps subjectif).
-Les paralysies du sommeil ne présentent que peu ou pas de phénomènes parapsychologiques (je n'ai eu qu'une fois une perception extrasensorielle vérifiée) alors que l'abduction en exhibe une impressionnante variété (Cicatrices inexplicables, guérisons, implants, prémonitions, personnes rencontrées en abduction que l'on reconnaît dans la réalité).
Remarquons que les paralysies du sommeil ne sont pas des rêves, elles s'en distinguent par plusieurs points. Il est dommage que l'on ne dispose pas d'électroencéphalogrammes de paralysies du sommeil.
Enfin les paralysies du sommeil sont connues depuis longtemps sous le nom de «cauchemar», c'est précisément à cela que renvoie l'étymologie de ce mot, littéralement «fantôme qui nous chevauche, nous écrase». Des étymologies comparables se retrouvent en anglais (nightmare, old hag) ou en allemand (alpentraum). C'est également, à n'en pas douter, aux personnages des paralysies du sommeil que le Moyen Age a donné le nom d'incubes et de succubes.




Mais revenons aux troubles de la mémoire. Personnellement, j'ai été confronté de nombreuses fois aux paralysies du sommeil, et j'avais même commencé à en maîtriser le contenu de manière intéressante, quand elles ont cessé de se produire. Par contre j'ai une excellente mémoire des faits, et même de mes rêves, et il ne m'arrive jamais de mélanger les deux. J'ai aussi beaucoup d'imaginations et d'espérances progressistes, mais cela ne m'empêche pas du tout de penser de manière très rationnelle, objective et scientifique, à la réalité physique comme à la réalité sociale. Il est donc clair que le phénomène n'arrive pas qu'aux personnes ayant des troubles de la mémoire ou ayant des difficultés à différencier leur phantasmes de la réalité. Que certains scientifique aient posé cette hypothèse de travail est légitime (il fallait le vérifier de toutes façons) mais il serait parfaitement malhonnête d'affirmer aujourd'hui que «la science a expliqué l'abduction par des troubles de mémoire» et de rejeter comme malade toute personne qui raconterais des histoires que notre idéologie nous interdit d'accepter. Répétons-le, l'association abduction-troubles de la mémoire n'est, au mieux, qu'une hypothèse de travail, adoptée par des chercheurs franchement sceptiques voire hostiles. Mais, en bonne science, même le scepticisme est utile.
Par contre ce qui me paraît une erreur dans la démarche du professeur French et d'autres (voir la nouvelle précédente de mars 2003) est que, apparemment, ils n'ont interrogés QUE des personnes persuadées de la réalité objective des scénarios montrés par le phénomène, c'est à dire des personnes intoxiquées par tout le baratin conspirationnistes à la mode (histoires de bases secrètes de l'armée américaine, Area 51, le macchabée de Roswell, et le livre de Whitley Strieber, un auteur de livres d'horreur méconnu qui a gagné le succès avec une histoire d'abduction traitée comme un récit d'épouvante)
A mon avis, comme je l'explique dans mes livres «Epistémologie Générale» ou «Quiet Abduction», ou comme le suggèrent Marie Thérèse des Brosses (Enquête sur les Enlèvements Extraterrestres) et Bertrand Méheust (Science fiction et Soucoupes Volantes, écrit dès... 1978) le phénomène serait à la base un scénario onirique. Ce scénario resterait purement onirique dans le cas de paralysies du sommeil, ou il se manifesterait temporairement de manière plus concrète et objective dans le cas de l'abduction, grâce à l'action de phénomènes parapsychologiques. Dans ces conditions, les personnes qui croient à la réalité objective de ces scénarios seraient bien celles qui ont du mal à démêler rêve et réalité, ou qui acceptent la réalité matérielle des scénarios absurdes et des personnages phantasmatiques qu'elles montrent. D'où le biais des études comme celles du Professeur French, si ils n'interrogent que des témoins de cette catégorie.
Soit dit en passant, les paralysies du sommeil arrivent à 30% des gens (5% pour les formes les plus élaborées) et nul n'a sérieusement songé à les associer à des troubles psychologiques ou psychiatriques.


Faut-il considérer le Professeur French comme un réductionniste qui tente de masquer la réalité du phénomène? Certes il ne cache pas son scepticisme au départ, mais si il suit scrupuleusement sa démarche scientifique, alors on ne peut lui reprocher son a priori. Ses travaux pourraient même être très utiles. La meilleure preuve en est une citation de lui, que l'on trouve sur le site du John E Mack Institute, une référence en termes d'études «pro» abduction:
«En général nos résultats sont consistants avec les modèles psychologiques d'expérience de la rencontre d'extraterrestre qui supposent que ces expériences anormales pourraient être le résultat d'un problème de discrimination de la réalité (Johnson & Raye, 1981), c'est à dire de notre capacité à distinguer entre des événements qui ont lieu en dehors de nous dans le monde réel, et ceux qui se déroulent dans notre espace mental subjectif (par l'imagination, les fantasmes, le rêve, etc.). Les théories modernes des hallucinations et des faux souvenirs sont souvent conceptualisée en termes de problèmes avec la discrimination de ce qui est réel. Il a été montré (French, 2003) que l'absorption, la dissociabilité et la tendance aux fantasmes sont corrélés avec la susceptibilité aux faux souvenirs (French, 2003). Toutefois, ces résultats ne prouvent en aucune façon que cette explication est la bonne. Au moins deux autres explications du profil psychologique des expérienceurs doivent être écartées d'abord. La première est que un type particulier de profil psychologique serait nécessaire pour qu'une personne soit psychologiquement apte à d'authentiques expériences paranormales ou phénomènes connexes (telle que la rencontre d'extraterrestres), si toutefois de tels phénomènes existent réellement. La seconde possibilité serait que le profil psychologique que nous décelons chez les expérienceurs serait une conséquence de leur expérience et non pas un facteur causal de celle-ci.»
(Je traduis, je met en gras, et je note que seule la proposition surlignée est réellement «anti» abduction)

Ma propre conclusion serait que les personnes qui croient aux théories conspirationnistes et qui en font bruyamment état pourraient être celles qui ont des problèmes à différencier réalité et fantasmes (en tous cas je leur laisse le soin exclusif de se défendre de cette accusation). Mais les phénomènes d'abduction et de paralysie du sommeil arrivent aussi à des gens en parfaite santé. Mais ces derniers se taisent, par crainte du stigma social, comme longtemps se sont tus les expérienceurs de NDE, par crainte d'être traités de fous, de gâcher leur vie sociale, ou que leurs témoignages soient utilisés contre eux lors de divorces, d'actions politiques, à l'embauche, etc. De là viendrait le biais des études sur l'abduction, si l'on n'étudie que les conspirationnistes bruyants. L'étude exacte du profil des abductés devrait se faire uniquement sur des expérienceurs qui ne mettent pas leurs expériences en avant pour répandre des théories paranoïaques ou pour se différencier des autres.

source : http://www.shedrupling.org/recherch/abd/abdnews.php?lang=fr


Je vous conseil de TOUT lire, c'est vraiment intéréssant, d'ailleur je ne savais pas qu'il y avait une appelation différente pour les PS au reveil et à l'endormissement, mais ça ne m'étonne pas.

Notez que la personne qui à écrit ces textes commençait à maîtriser ses PS quand elles ont disparut ........ : ( On avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:22

Très interessant mais je ne comprend pas bien ce terme d'abduction et ses limites ... gné ? c'est quoi exactement ?
Anne
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:07

nenisea a écrit:
Très interessant mais je ne comprend pas bien ce terme d'abduction et ses limites ... gné ? c'est quoi exactement ?
Anne

Ben euh bonne question (pour une fois héhé) gné ?


A mon avis sous cette forme ça doit être vivre les """"rêves"""" et se retrouver avec des cicatrices où des stigmates?
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Juil - 20:11

Ouai c'est ce que j'ai cru comprendre, mais sur internet on trouve beaucoup de chose sur l'enlevement par des ovni pour abduction... c'est bizzare nan ?

ihi ... bien sur qu'elle est bonne ma question ^^

Anne
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Juil - 20:37

Boah, étant donné qu'on ne connait pas les limites de l'espace, je crois aux extra-terrestre, mais pas aux OVNI, et je doute fort qu'il y en ai eu un jour sur cette planète puisqu'il faudrait déjà trouver une race plus intelligente que les humains. A force de regarder la TV les gens s'imaginent des trucs, c'est toujours des méchants extra-terrestre aux gros yeux noir sans bouche ou des bidule vert qui veulent nous capturer etc... Tsss.

Donc ça ne m'interésse pas héhé
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:05

Moi non plus je pense que les choses sur les OVNI sont pas crédibles et je pense que pas mal de gens qui font des PS et qui le savent pas, croient voir des ptits homme verts!
Mais en tout cas cette histoire d'abduction ça m'intrigue, fo que je comprenne ce que c'est, je vais me renseigner !!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:21

nenisea a écrit:
Moi non plus je pense que les choses sur les OVNI sont pas crédibles et je pense que pas mal de gens qui font des PS et qui le savent pas, croient voir des ptits homme verts!
Mais en tout cas cette histoire d'abduction ça m'intrigue, fo que je comprenne ce que c'est, je vais me renseigner !!
Anne

Ok tiens moi au courant alors ça m'interesse aussi, mais là j'ai eu ma dose de recherches pour la semaine, et je ne reviens pas avant mercredi en théorie!
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Juil - 23:11

Une réponse sur le forum d'astralsight par rapport à mes vibrations :

Citation :

Salut,

Je connais très bien la paralysie du sommeil, j'en fais depuis que j'ai 13 ans (j'ai 29 ans aujourd'hui).

Les vibrations sont bien celles que l'on ressent avant les PA, donc tu es sur le chemin. Simplement, tu es encore peut-être bloqué par l'habitude de la PS, la peur que l'on peut ressentir à cause des hallucinations etc...

Pour ma part, tout s'est amélioré le jour où j'ai défié ces hallucinations et que je les ai vaincus. A partit de là, le blocage a été levé, et j'ai bien progressé. Je n'ai même quasiment plus fait aucune PS depuis que je me suis intéressé à la PA et que je travaille pour y arriver.

Merci AstralSight ! Very Happy

Wink

Ca devient du 100%! Les projeteurs font des PS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Trop tard...   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Juil - 1:50

Bon, ce n'est pas parce que c'est écrit en gros que je le vois quand je ne suis pas connecté...

Donc désolé de ne pas avoir répondu au SOS.

Je découvre qu'il y a beaucoup eu de choses écrites aujourd'hui!

En fait, ce qui m'étonne c'est la durée du phénomène, mais je pense que c'est plus la répétition d'un phénomène court qu'un phénomène long.

Il y a pas mal d'années, il m'est arrivé de faire plusieurs PS à la suite en m'endormant, au point de ne pas oser me recoucher.

Pour ce qui est des vibrations, je les ai rarement ressenties, et assez atténuées.

En ce qui concerne les "abductions", je n'y crois pas.

Certaines PS peuvent être très violentes, et les plus fortes se sont produites chez moi par grosses fièvres et fatigues.

Je pense en tout cas que tu devrais te reposer un peu, si j'en juge par tes écrits.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Juil - 13:22

Est ce que tu peux expliquer ce que c'est les abductions philippe ?
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Abduction   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:01

Facile :

En français, voici la définition:

Abduction : Mouvement qui écarte un membre du plan médian du corps

Celà semble sans rapport avec le sujet... et pourtant !

Le terme utilisé sur les forums se réfère à l'une des deux définitions du mot, en anglais.

La première définition est la même qu'en français, mais la deuxième signifie enlèvement de personne.

C'est en fait une utilisation du mot abduction au sens figuré : quand on enlève quelqu'un, on écarte un membre de sa famille !

Voilà !

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Juil - 16:51

ah oki je vois le truc!
merci philippe!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Juil - 21:13

Moi j'ai "mouvement par lequel un membre ou un segment de membre (pouce) s'écarte sur le côté" gné ?

Donc en fait j'ai compris, l'abduction c'est quand on se fait enlever le pouce par des extra-terrestre Shocked

Plus sérieusement, j'aurai pensé que c'était la même chose que le padre pio pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: