Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A propos de cette sensation

Aller en bas 
+2
Casa d'Aga
nenisea
6 participants
AuteurMessage
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

A propos de cette sensation Empty
MessageSujet: A propos de cette sensation   A propos de cette sensation Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:27

Moi j'aimerais parler des sensations qu'on a durant les PS. Cette sentation est très difficile à décrire.

Durant mes PS, à plus ou moins forte intensité, la sensation est generalement localisée dans ma tete (je n'avais pas vraiment remarqué que je ne pouvais pas bouger et la fait de découvrir ce forum et de ce que c'est m'a permi de m'en rendre compte. En fait en gélérale je n'essayais pas de bouger, soit par peur que la présence hostile me remarque, soit pour pas que la sensation s'arete).

Ma sensation c'est comme une force qui tourbillonne, une vague qui fait des remous.Cette sensation n'est pas désagreable en elle même. C'est surtout qu'en generale j'y associe une présence maléfique. Mais, en elle même, elle est plutot interessante.
L'analogie que j'ai fait à cette sensation, c'est comme si mon esprit ou mon ame tournait dans ma tete, que quelqu'un veut entrer et la remplacer, ou qu'elle essaye de s'echaper. On ressent son esprit en fait. L'esprit ou une force qui pousse les parois de ma tête, une pression enorme mais qui bouge par vague. J'ai aussi remarqué autre chose : quand j'étais petite je fermais les yeux et je regardais le noir intensément, je croyais qu'à force de regarder je voyageais dans l'univers, à la découverte des étoiles ... et finalement dans mes PS, si j'essaye de forcer sur mes yeux de la même façon, la sensation s'accelère et ce fait plus forte, ça intensifie la sensation et me concentrant plus sur elle, mes hallucinations deviennent moindres.

Par moment si la PS dure longtemps, cette sensation se diffuse à tous le corps et j'ai l'impression de flotter dans mon propre corp, et en même temps je me sens très lourde. C'est assez paradoxale.

Parfois à l'issus de ces phénomènes je sens une explosion, un claquement dans ma tête. Et ça me sort de cet état d'un coup. Ou alors il m'arrive souvent de tomber dans les pommes juste à la fin, ce qui a aussi pour effet de me reveiller. Et ces phénomènes sont très frustrant car j'ai l'impression que si j'avais continué l'expérience j'aurais peut être découvert des choses, un monde inexploré. Mais c'est comme si il y avait une barrière, je ne peux pas ou je ne dois pas aller plus loin alors ma tete eclate ou je m'evanoui.
Par contre, quand mes PS sont violentes ça me sauve souvent la mise !! et ça c'est cool. Je me reveille et je me dis heureusement que je me suis evanoui sinon mon coeur aurait laché !

Voilà comment je ressens mes PS. Et vous, sans parler des hallucinations autour, quelles sont vos impressions, vos sensations?

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

A propos de cette sensation Empty
MessageSujet: Re: A propos de cette sensation   A propos de cette sensation Icon_minitimeSam 4 Mar - 18:09

Moi ce qui me faisait le plus peur au début c'était l'accélération cardiaque qui accompagnait la paralysie. J'avais peur à chaque fois de faire une crise cardiaque. Une sorte de sifflement très aigue accompagne toutes mes PS aussi, et pareil : j'ai l'impresssion qu'avec le temps, il devient plus fort à chaque fois. J'ai déjà eu peur que quelque chose "pète" dans mon crâne. affraid

Mais bon, je me considère comme relativement chanceux qaund même, vu que je n'ai quasiment jamais eu d'hallucinations visuelles. Juste une ou deux auditives ( grognement, menaces, etc... ) mais qui se sont produit quand je connaissait déjà bien la nature du trouble, et qui ne m'ont donc pas spécialement traumatisé.

Parfois, je "sens" la paralysie arriver, et je peut me débloquer avant que le phénomène ne s'enclenche totalement, j'évite ainsi le sifflement et tout le reste. Mais souvent je m'y prend trop tard te une fois que c'est parti, je me dis juste " allez, ce n'est qu'un mauvais moment à passer".

Maintenant depuis quelques semaines, j'arrive à m'en défaire et trois fois sur trois je suis passé ( avec plus ou moins de succès ) en rêve lucide. J'utilise la technqiue du " Imagines-toi-en-train-de-bouger-tes-bras-comme-un-dingue-jusqu'à-ce-que- tu-entres-dans-un-rêve " Razz.

Ca a l'air de fonctionner pour le moment, faut que je pense à poser un Copyright sur cette technique... héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
stardust
Connaisseur
Connaisseur
stardust


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/02/2006

A propos de cette sensation Empty
MessageSujet: Re: A propos de cette sensation   A propos de cette sensation Icon_minitimeDim 5 Mar - 16:09

Je décris par : vagues puissantes d'éléctricité ou de vibrations, ça c'est pour la sensation. Je l'associe à un corps immateriel où à chaque fois je peux localiser la force : le plus souvent je sens les bras de la "personne" qui s'appuient sur oi, me touchent ou m'agressent. Ou je sens la masse de tout ça à coté de moi, qui fait bouger mon lit, j'entends les bruits, et j'ai senti du vent tiède une fois, et un bourdonnement. Ce sont bien des bras qui m'immobiolisent et je peux situer la force quis 'exerce par ses vibrations et qui viennet d'un corps immatériel et c'est très très très puissant. :(
Evidemment la paralysie.. en plus de la force qui vous immobilise, on peut plus bouger du tout, c'ets toujours les épaules que je veux bouger, et là tu pousses, tu forces et rien n'arrive. Tu penses, conscient en même temps, tu essayes de crier, tu parles à lesprit qui te fait ça, tu finis par arrêter la lutte, tu sens que ton cerveau va limite exploser à force de forcer, et au bout d'un temps ça se termine. Moi, je me réveille pas, peut etre que je me trompe mais je susi toujours bien consciente, c'est juste cet "esprit" qui me tire de mon rêve, et qui me fait endurer ça après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queendiscussion.fr.fm
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

A propos de cette sensation Empty
MessageSujet: Re: A propos de cette sensation   A propos de cette sensation Icon_minitimeDim 5 Mar - 16:10

Je pense que cet "esprit" en question, ce n'est en réalité que le tien qui te joue des tours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

A propos de cette sensation Empty
MessageSujet: Freud   A propos de cette sensation Icon_minitimeDim 5 Mar - 18:17

Bonjour !

C'est aussi mon avis.

Même si aujourd'hui l'oeuvre de Freud est un peu mésestimée, Il n'en demeure pas moins que sa vision compartimentée de l'individu, divisé en diverses instances (Inconcient, préconscient, conscient) était à mon avis très juste, même si un peu arbitraire (je ne développerai pas ici).

"Nous" ne sommes pas seuls dans notre têtes, et diverses parts de nous se livrent à une constante comédie qui échappe au contrôle du conscient.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

A propos de cette sensation Empty
MessageSujet: Re: A propos de cette sensation   A propos de cette sensation Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:26

Oui j'ai vraiment l'impression que nous ressentons notre esprit qui tournoie dans nos têtes. C'est un moment ou le corps et l'esprit se detache.
Mais à vrai dire c'est même plus que ça, puisque pendant les PS, il y a notre corps immobile, notre esprit qui tourbillonne, mais on a quand même une part ce notre tête qui raisonne sur ce qu'il se passe, qui essaye de comprendre, d'areter ou de faire durer l'expérience. Donc sans faire des théories poussées, il y a 3 entités ; le corps, l'esprit raisonnant, et "l'ame".
Et pour certain d'entre vous, vous dites qu'à force de forcer vous avez l'impression que votre tête vas exploser. Mais moi c'est ce qui m'arrive. J'ai comme un claquement brusque dans ma tête (pas toujours) qui fait revenir tout à la normal. C'est comme si à force que l'esprit raisonnant force à revenir normal, l'ame revient d'un coup dans le corps, comme un boomrang.
Enfin voilà ... une théorie ... enfin c'est une idée lancée !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
SweetVanille
Occasionnel
Occasionnel
avatar


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/06/2006

A propos de cette sensation Empty
MessageSujet: Re: A propos de cette sensation   A propos de cette sensation Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:03

moi je crois que...

C'EST TELLEMENT LONG ÉCRIRE ICI!

ON DEVRAIT TOUS SE RENCONTRER UN JOUR POUR PARLER DE ÇA ENSEMBLE !

VENEZ TOUS AU QUÉBEC!

Sans blague, êtes-vous tous aussi des gens de grandes prémonitions, de grands instincts, d'humanité irréprochable, de grands penseurs etc?

J'essaie de trouver de sliens (quoique très vastes et presque qu'occultes à ça!)
On se sait jamais, si personne ose en parler...
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

A propos de cette sensation Empty
MessageSujet: Re: A propos de cette sensation   A propos de cette sensation Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:16

SweetVanille a écrit:

Sans blague, êtes-vous tous aussi des gens de grandes prémonitions, de grands instincts, d'humanité irréprochable, de grands penseurs etc?

J'essaie de trouver de sliens (quoique très vastes et presque qu'occultes à ça!)
On se sait jamais, si personne ose en parler...

Grandes prémonitions non... Et pour moi la prémonition n'existe pas (après on peut lier ça à l'instinct).
Grands instincts... Oui pour moi
Grand penseur, un grand oui ; )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

A propos de cette sensation Empty
MessageSujet: Caractère   A propos de cette sensation Icon_minitimeVen 9 Juin - 0:36

Idem !

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

A propos de cette sensation Empty
MessageSujet: Re: A propos de cette sensation   A propos de cette sensation Icon_minitimeVen 9 Juin - 2:26

Itou héhé
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de cette sensation Empty
MessageSujet: Re: A propos de cette sensation   A propos de cette sensation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de cette sensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensation de presences malsaines
» Ps à l'instant sensation de lourdeur au réveil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: