Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salut, J'suis nouvelle ici !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mademoiselle A
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 3
Localisation : Laval/Québec - 18 ans
Date d'inscription : 21/04/2006

Salut, J'suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Salut, J'suis nouvelle ici !   Salut, J'suis nouvelle ici ! Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:58

Bonjour à vous tous Smile

Si vous saviez à quel point je suis heureuse, premièrement de savoir ce qui m'arrive si souvent, et deuxièmement de voir que je ne suis plus seule et qu'il y a un endroit pour en parler.

Je me présente, je m'appelle Annick, j'ai 18 ans. J'habite à Laval au Québec (je ne sais pas de quel nationalité vous êtes majoritairement alors je précise) et je suis la maman d'un petit garçon de 11 mois. J'ai des expérience de paralysie de sommeil depuis ma petite enfance. Je me rapelle de la première fois comme si c'était hier, et pourtant ça fait presque 13 ans de ça. Et à chque fois que j'en parle à quelqu'un je me fais traiter de dingue comme si j'étais bonne pour l'asile.

Je viens tout juste de me réveiller d'un sieste (j'en profite pendant que le bébé dors) et, comme bien souvent, le réveil à été terrible. J'étais étendu dans mon lit, bien réveillée mais incapable de faire le moindre geste. J'entendais mon fils rire et courir dans le couloir (ce qui était sans contredit une hallucination puisqu'il dormait) et je voyais le bonhomme pillsbury marcher sur mon mur. Comme vous pouvez le constater mes hallucination ne sont pas toujours vraiment épeurante comme certaines fois, mais je panique quand même à tous les coups. Et finalement j'ai eu un énorme spasme et mon corps s'est "remis en marche". J'ai finalement eu la brillante idée de venir sur le net pour essayer de comprendre ce qui m'arrivais et je me suis ramasser sur un site qui parlait de la paralysie du sommeil. J'ai tout de suit eu le déclic, et finalement j'ai trouvé ce forum.

Tout de suite en terminant ce post je vais aller vous lire, mais je ne saurais vous dire à quel point je suis heureuse, c'est incroyable.

Au plaisir de vous lire bientôt !

Mademoiselle A
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Salut, J'suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, J'suis nouvelle ici !   Salut, J'suis nouvelle ici ! Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:27

Bonjour !!
Oui ça fait plaisir de comprendre !! je crois que ce site est vraiment génial !! bravo Casa !!

Sinon c'est très intéressant d'avoir le témoignage de personnes d'autre nationnalité parce que tu dois surement avoir des hallucinations différentes, relié à la culture du quebec. Est ce que tu vois une différence avec les autres témoignages ?

Anne!

PS : c koi un pillsbury ?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle A
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 3
Localisation : Laval/Québec - 18 ans
Date d'inscription : 21/04/2006

Salut, J'suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, J'suis nouvelle ici !   Salut, J'suis nouvelle ici ! Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:59

ahah le bonhomme pillsbury c'est lui : Salut, J'suis nouvelle ici ! Doughboy8aj (je sais pas si ça va fonctionner c'est la première fois que je poste une image) C'est l'emblème d'une sorte de pâtisserie congelé. Je sais que ça peut paraitre ridicule, mais j'y peux rien.

Pour l'instant je n'ai pas vu tant de différence avec les autres témoignages, néanmoins je les trouves tous très très interressants !

Mademoiselle A
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Salut, J'suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, J'suis nouvelle ici !   Salut, J'suis nouvelle ici ! Icon_minitimeSam 22 Avr - 2:49

Ah oui ... ben voir ce bonhomme courir sur ton mur ça doit être plutot comique !!! :-) J'aimerais bien avoir plutot ça pendant mes PS, qu'un espèce de diable ou de rat démoniaque ... parce qu'il est plutot mignon ce ptit pillbury !! lol
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Crenshinibon
Occasionnel
Occasionnel
Crenshinibon


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

Salut, J'suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, J'suis nouvelle ici !   Salut, J'suis nouvelle ici ! Icon_minitimeSam 22 Avr - 3:34

nenisea a écrit:
Bonjour !!Sinon c'est très intéressant d'avoir le témoignage de personnes d'autre nationnalité parce que tu dois surement avoir des hallucinations différentes, relié à la culture du quebec. Est ce que tu vois une différence avec les autres témoignages ?


Moi aussi, je suis Québécoise, et une ''450'' de surcroît ! (insight, car moi aussi j'habite la banlieue de Montréal, à Longueuil, et que 450 est l'indicatif téléphone des gens habitant la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal, comme Laval).

Personnellement, je n'ai pas vu de différence liées à la culture selon ce que j'ai lu comme témoignage ici.
On a des différences culturelles, certes, mais pas majeure au point d,être si différente qu'en france ou en Belgique (J'imagine que vous provenez majotitairement de ces régions).

Je pense que les Québécois faisant des PS doivent plus ou moins penser, eux aussi, que c'est le fruit de possession démoniaque ou des esprits.
À moins d'être d'une autre orinine ethnique fraîchement débarquée ici...

ceci dit, j'ai lus à plusieurs reprises que la régions des maritimes, Terre-Neuve possédait de nombreux récits évoquant les PS, mais celles-ci proviennent, selon moi, de l'interprétaion des peuples des Premières Nations, et non pas des récits des descendants des colons WASP (white Anglo-Saxon protestant).

Je serais curieuse de faire une étude comparative pour analyser les interprétations shamanique des différentes nations Amérindiennes quant aux PS.
Malgré les nombreuses recherches sur le Shamanisme, je suis certaines que très peu doivent traiter ce sujet en lien avec les PS.
Après tout, une PS c'est un peu comme un accès direct au monde des esprits, ou du moins, le monde de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Salut, J'suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, J'suis nouvelle ici !   Salut, J'suis nouvelle ici ! Icon_minitimeDim 23 Avr - 17:05

Oui ce serait très intéressant. J'ai été contacté par un ethnologue qui veut receuillir des témoignages sur les PS. Et il y avait aussi une nana qui vient d'afrique. Malheuresement elle n'a pas d'halucination pendant ces PS, c'est dommage, on aurait pu comparer les différentes sortes de croyances ...
Ben tiens nous au courant pour ton étude !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Crenshinibon
Occasionnel
Occasionnel
Crenshinibon


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

Salut, J'suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, J'suis nouvelle ici !   Salut, J'suis nouvelle ici ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 0:07

Heu, j'ai parler que je serais curieuse de faire une étude de ce genre, mais bon, ça ne fait pas partie des mes priorités pour l'instant.
Et bien que j'ai fais des études en anthropologie, je ne suis pas anthropologue comme tel puisque je n'ai pas fais de terrain à proprement parler.

Je disais seulement que ce serait un sujet de thèse d'études intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Salut, J'suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, J'suis nouvelle ici !   Salut, J'suis nouvelle ici ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 2:27

ah zut ... ben en tout cas c'est une bonne idée !!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/12/2005

Salut, J'suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, J'suis nouvelle ici !   Salut, J'suis nouvelle ici ! Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:57

Mademoiselle A a écrit:
Bonjour à vous tous Smile

Si vous saviez à quel point je suis heureuse, premièrement de savoir ce qui m'arrive si souvent, et deuxièmement de voir que je ne suis plus seule et qu'il y a un endroit pour en parler.

Salut Annick Very Happy

Content que tu sois contente. héhé


Citation :
J'ai des expérience de paralysie de sommeil depuis ma petite enfance. Je me rapelle de la première fois comme si c'était hier, et pourtant ça fait presque 13 ans de ça. Et à chque fois que j'en parle à quelqu'un je me fais traiter de dingue comme si j'étais bonne pour l'asile.

Oui, c'est triste mais c'est un phénomène très peu connu.



Citation :
Je viens tout juste de me réveiller d'un sieste (j'en profite pendant que le bébé dors) et, comme bien souvent, le réveil à été terrible. J'étais étendu dans mon lit, bien réveillée mais incapable de faire le moindre geste. J'entendais mon fils rire et courir dans le couloir (ce qui était sans contredit une hallucination puisqu'il dormait) et je voyais le bonhomme pillsbury marcher sur mon mur. Comme vous pouvez le constater mes hallucination ne sont pas toujours vraiment épeurante comme certaines fois, mais je panique quand même à tous les coups. Et finalement j'ai eu un énorme spasme et mon corps s'est "remis en marche". J'ai finalement eu la brillante idée de venir sur le net pour essayer de comprendre ce qui m'arrivais et je me suis ramasser sur un site qui parlait de la paralysie du sommeil. J'ai tout de suit eu le déclic, et finalement j'ai trouvé ce forum.

Si ca t'arrives fréquemment, je te conseille de lire tout ce que tu peut sur le rêve lucide, c'est une bonne occasion de tenter de tranformer tes PS en RL. Sinon, je ne sais que dire sinon que tu ne risques rien, et que comme tu le vois, nous sommes nombrex à le vivre régulièrement. Smile


Citation :
Tout de suite en terminant ce post je vais aller vous lire, mais je ne saurais vous dire à quel point je suis heureuse, c'est incroyable.

héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
Contenu sponsorisé





Salut, J'suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, J'suis nouvelle ici !   Salut, J'suis nouvelle ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, J'suis nouvelle ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique
» je suis nouvelle voici tout les cas que j'ai conu de sp
» Salut, voici mes expériences a moi du Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: