Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Acidtag - Sleep Paralysis Journal

+2
Boobooe
acidtag
6 participants
AuteurMessage
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag

Masculin Nombre de messages : 42

Acidtag - Sleep Paralysis Journal Empty
MessageSujet: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:06

Le 20 août 2006

Cette nuit j'ai fait ce qu'on pourrait appelé une paralysie du sommeil à l'intérieur d'un rêve, ou "pendant" mon rêve si vous préferez.
Cela faisait pourtant un moment que je me croyais à l'abrit de mes ps grâce à ces 2 petites lampes à chaque extrémités de ma chambre qui dégage une lumière suffissante pour voir clair et pouvoir dormir, cela marche mais uniquement pour les hallu encrée dans la réalité, comme les entitées.
Cette nuit mon subconscient m'a encore prouvé qu'il n'a pas de limite..
J'ai énormément de mal à me rappeler de mes rêves et mes ps en ce moment, je l'ai oublie souvent en quelque seconde après mon réveil, mais cette fois à mon reveil j'ai gardé un minimum d'éléments pour pouvoir raconté le rêve.
Je ne souvient pas du début du rêve je vais donc le raconté à partir du début de mes souvenirs.Je précise que ce n'est pas un rêve lucide.

"Je me trouvais dans un endroit qui pouvait faire penser à une salle de classe ou quelque chose dans ce genre, je voit une personne que je pense être une de mes amie
(du moins dans le rêve car je ne la connais pas dans la réalité)
elle vient vers moi en me souriant puis me dit bonjour, on se fait la bise et la elle me dit:"il faut que tu aille signer la feuille"
(je n'ai aucune idée de ce qu'il s'agit, mais dans le rêve je le sait)
je la signe de suite puis je me dirige vers la sortie de la salle et à cette instant je suis pris d'un vertige énorme
(similaire à celui provoqué quand on se lève trop vite après avoir regarder la tv trop longtemps)
et la je me dit "c'est rien ca va passer comme d'habitude"
(cela m'arrive quelque fois)
mais au lieu de se passer cela s'aggrave de plus en plus, ma vision se trouble, je commence à perdre l'équilibre, puis je ne voit plus rien du tout et finalement je perd connaissance et m'écroule par terre.
Je reprend très peux connaissance, je suis par terre, je ne voit presque pas les gens autour de moi, jarrive juste à distingué les secours (ambulance, pompier? je ne sais pas) et cette meuf qui est apparemment mon amie, elle est près de moi et me soutient moralement, je suis constamment à la limite de reperdre connaissance et la j'entend les secours qui parle de moi en se disant "il va pas nous faire ce coup là tout les midi quand même!"
(l'angoisse.. des secours qui s'enerve contre moi!) Suspect
et la je reperd connaissance une seconde fois, puis je reprend connaissance mais là je sent que plus rien ne va, que les secours ne peuvent rien pour moi, je me dit que je vais bientôt mourir, que je suis en train de faire un coma ou un truc dans le genre, et la je crie "ahhhhhhhhhhhhh" et je reprend connaissance dans ma chambre, toujours en train de crier, je me rend compte que je suis paralysé
(inconsciemment)"

Le problème c'est que ce n'etait pas un rêve lucide, donc la ps ne l'était pas non plus, elle était inconsciente, d'ou l'absence totale de controle de ce genre de ps..
J'ai finalement réalisé que j'avais fait une ps au moment au je me suis réveillé, non paralysé, totalement déboussolé, à mon réveil (4h du mat) je me croyait en pleine après midi vers 16h, je voyais du soleil sur les murs de ma chambre comme en pleine après midi..
et la je me suis dit "merde jme suis pas levé pour aller au taf argh, l'angoisse..
Puis finalement je me rend compte que la ps m'a fait perdre totalement le sens de réalité, j'ai confondu la lumière des lampes de ma chambre avec le soleil.. laughing

Il m'arrive souvent ce genre de rêve accompagné de ps en ce moment, je les appel "les ps inconscientes" je trouve qu'elles sont pire que les ps lucide car on ne se rend pas compte qu'on fait une paralysie du sommeil, du moins mon subconscient n'a pas l'air de vouloir me faire partagé cette information..

Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
Boobooe

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeMar 22 Aoû - 22:29

acidtag a écrit:

(l'angoisse.. des secours qui s'enerve contre moi!) Suspect
lol héhé

acidtag a écrit:
Il m'arrive souvent ce genre de rêve accompagné de ps en ce moment, je les appel "les ps inconscientes" je trouve qu'elles sont pire que les ps lucide car on ne se rend pas compte qu'on fait une paralysie du sommeil, du moins mon subconscient n'a pas l'air de vouloir me faire partagé cette information..
Des "PS inconscientes": le comble! laughing
Nan... J'me moque mais j'vois ce que tu veux dire. J'pense qu'on est plus ou moins conscient/lucide pendant les PS, qu'il y a plusieurs degrès de "conscience/lucidité". Et qu'il est plus difficile de contrôler ses hallu lorsque qu'on a la conscience qui vacille, si tu vois ce que je veux dire. Surtout lorsqu'on sort d'un cauchemar, et qu'on est déjà angoissé du coup. Enfin bref, j'comprend ce que tu vis.
La solution? J'sais pas trop. Apprendre à être plus lucide peut-être. Pour mieux contrôler. J'sais pas, j'suis pas persuadé de ce que je dis là... héhé
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeMer 23 Aoû - 1:18

Si tu veut j'ai 2 type de ps:
- Les ps consciente, qui arrive presque tout le temps et qui sont presque consciente a 100%, ca se déroule toujours dans la réalité, c'est à dire dans l'endroit ou je dort, avec des hallu.
Au moment au je me réveille il n'y a aucune différence avec le moment ou je fait ma ps.
Ma conscience est la même
Le décor est le même que pendant la ps, ce n'est pas une hallu j'en suis persuadé (je peux le prouver si quelqu'un ne partage pas cette avis)
Des hallu de style entité (ou autre) viennent se superposé à ce décor, et elles, elles sont des hallu, il n'y a pas de doute la dessus.
Parfois, et même tout les jours en ce moment j'ai un poster sur une porte de ma chambre qui est dans une zone d'ombre et il y a des morphing pendant toute la nuit sur ce poster, que je ne vais pas décrire car il yen a des centaine différent chaque nuit.
Je dit "ps consciente" car je ne remarque pas à quel instant la ps se termine, car pour moi je suis presque réveiller à 100% au moment ou je fait ma ps.
Elle se déroule toujours une à deux heures avant mon réveil normal.

- Les ps insconsciente, qui arrive beaucoup plus rarement et souvent en plein milieu de la nuit, et c'est du rêve pur, voila pourquoi je les apelles ainsi, car dans un rêve (sauf lucide) ont n'est pas conscient.. c'est pareil pour une ps qui à lieu pendant un rêve.
Évidemment les hallu sont totale, il n'y a rien de réel.
Par contre la ps insconsciente continu au moment ou je me réveil sous forme de morphing sur le décor de ma chambre (d'ou le problème de confusion entre le soleil et les lampes de ma chambre dans mon rêve ci dessus).

Voila jespère avoir été clair mais c'est très dur à expliquer avec les mots juste..
J'essairer tout de même de réécrire cela de façon plus cohérente dès que j'en aurais plus le temps.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que la paralysie du sommeil est bien plus qu'un simple désordre du sommeil et qu'elle joue un rôle très important notamment en provoquant nos peurs les plus profondes sous forme d'hallucination
Pour exprimer mon idée je m'appui sur les expériences hallucinogène des indiens de l’Amazonie occidentale.1&ID_ARTICLE=PSYT_081_0065
http://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=PSYT&ID_NUMPUBLIE=PSYT_081&ID_ARTICLE=PSYT_081_0065
"Lorsque les Huni Kuin terminent leurs sessions d’ayawaska, ils s’expriment couramment en ces termes : « Nous avons eu très peur, c’était très bien !» Ils ne disent jamais qu’ils ont eu de bonnes visions !"
"Et l’opération principale n’est pas la vision produite, même si, nous le verrons, elle joue un rôle important, mais la frayeur. Cette frayeur sera selon la culture d’usage de l’ayawaska réinterprétée différemment en fonction de l’utilisation et de la représentation du monde."
"Cette frayeur peut parfois simplement être en relation avec une autre plus ancienne et en réveillant la première révéler du même coup, lors du rituel, ce qui rendait malade la personne."

Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 1:50, édité 6 fois
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
Boobooe

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeMer 23 Aoû - 3:26

Et tout ça me fait penser à...

Bon j'vais avoir du mal à citer mes sources, c'est vieux tout ça. Peut-être un mélange des Thanathonos (bref, le bouquin de Werber, je sais plus l'orthographe... et j'me souviens du bouquin que vaguement, à relire donc) et du Livre des morts tibétain (que j'ai lu aussi il y a un moment).

Bref, j'ai dans l'idée que selon certaines croyances, il y a un moment où après la mort, l'âme se retrouve dans un espace où elle est confrontée à ses plus grandes peurs (J'imagine que ça doit faire l'effet d'une PS pas cool qui dure, qui dure... affraid ) Si tu n'arrives pas à les supporter, tant pis, tu restes, ou tu retournes dans une vie aussi merdique que celle que tu viens de quitter (bref, tu te réincarnes). Si tu arrives à les surmonter, tu passe à un niveau supérieure de conscience et donc dans un autre "état", mieux, plus lucide. Après, il y a d'autres étapes jusqu'au nirvana. Un truc comme ça.

Ca dit quelquechose à quelqu'un tout ça?

En tout cas, si c'est ça après la mort, les PS ont pour avantage de nous entrainer à surmonter nos peur Wink
Ou bien, on peut aussi se dire que toutes ses croyances sont issues justement de PS... Mouai, c'est p'têt plus plausible ça.
Casa d'Aga
Admin
Admin
Casa d'Aga

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:47

Boobooe a écrit:

Bon j'vais avoir du mal à citer mes sources, c'est vieux tout ça. Peut-être un mélange des Thanathonos (bref, le bouquin de Werber, je sais plus l'orthographe...

"Les Thanatonautes". Wink

Citation :
Bref, j'ai dans l'idée que selon certaines croyances, il y a un moment où après la mort, l'âme se retrouve dans un espace où elle est confrontée à ses plus grandes peurs (J'imagine que ça doit faire l'effet d'une PS pas cool qui dure, qui dure... affraid ) Si tu n'arrives pas à les supporter, tant pis, tu restes, ou tu retournes dans une vie aussi merdique que celle que tu viens de quitter (bref, tu te réincarnes). Si tu arrives à les surmonter, tu passe à un niveau supérieure de conscience et donc dans un autre "état", mieux, plus lucide. Après, il y a d'autres étapes jusqu'au nirvana. Un truc comme ça.

Oui, je pense que dans toutes les cultures ou religions il ya cette espèce de "purgatoire". Je n'irais pas jusqu'à dire que celles-ci sont inspirés du phénomène de paralysie du sommeil mais il est possible qu'il y ait un lien.

Citation :
Je pense que le la paralysie du sommeil est bien plus qu'un simple désordre du sommeil et qu'elle joue un rôle très important notamment en provoquant nos peur les plus profondes sous forme d'hallucination

Dans ce cas, pourquoi tout le monde ne souffre pas de paralysie du sommeil ? Je pense que les rêves, d'une manière générale, tiennent déjà ce rôle, et que la paralysie du sommeil ne fait que l'amplifier.
https://paralysie-du-sommeil.probb.fr
Boobooe
Occasionnel
Occasionnel
Boobooe

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:29

Casa d'Aga a écrit:
Boobooe a écrit:

Bon j'vais avoir du mal à citer mes sources, c'est vieux tout ça. Peut-être un mélange des Thanathonos (bref, le bouquin de Werber, je sais plus l'orthographe...

"Les Thanatonautes". Wink .

La honte... Embarassed

J'viens d'y jetter un coup d'oeil d'ailleurs. 3ème "territoire" à traverser: on y rencontre nos peurs les plus profondes...
Concernant "le livre des morts tibétain", ça se rapproche plus des explications occultes des phénomènes de conscience lors du sommeil:
(lien posté par allan sur le forum http://florence.ghibellini.free.fr/revelucidea/dondegf.html)
Très interessant cet article d'ailleurs. Ca me conforte dans l'idée que de nombreuses croyances concernant notre devenir après la mort sont issues des expériences de conscience lors du sommeil, dont les PS.

Casa d'Aga a écrit:
Citation :
Je pense que le la paralysie du sommeil est bien plus qu'un simple désordre du sommeil et qu'elle joue un rôle très important notamment en provoquant nos peur les plus profondes sous forme d'hallucination

Dans ce cas, pourquoi tout le monde ne souffre pas de paralysie du sommeil ? Je pense que les rêves, d'une manière générale, tiennent déjà ce rôle, et que la paralysie du sommeil ne fait que l'amplifier.

Réponse optimiste: la prise de conscience peut nous aider à mieux amadouer nos peurs, à mieux les cerner pour les dépasser. meditate

Réponse très optimisme (mais pas très convaincue): ouai, cool. Si après la mort on se retrouve dans un espèce de purgatoire où on est confronté à nos peur les plus profondes, on aura de l'entrainement! Wink

Réponse pessimiste: si ce phénomène (confrontation à nos peur les plus profondes) reste inconscient chez la plupart des gens, c'est qu'il doit y avoir une raison. L'inconscience n'est pas un hazard, elle doit avoir une utilité. La PS est vraiment un trouble du sommeil, un dysfonctionnement. Sans utilité. No

Conclusion: j'vais en profiter pour faire des rêves lucides trippants. Si j'y arrive...
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea

Féminin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:23

"Les Thanatonautes" excellent ce livre, il me semble en avoir parlé aussi quelques part sur le forum ... oui ... c'est quand je disais que les auteurs devaient surement s'inspirer des PS pour leurs bouquins etc ...

Citation :

Dejà pas tout le monde se souvient de ses rêves, c'est une faculté que l'on peut apprendre et approfondir et c'est une bonne voie pour apprendre à mieux connaitre nos peurs, nos faiblesses et tout ... et les PS c'est pareil, certaine personnes sont plus sensibles au changement de leur sommeil, au petites perturbations qui font qu'on se réveille endormi et qu'on peut voir nos frayeurs !

Ceux qui en font naturellement sont plus sensibles, plus à l'écoute de leur nuit je sais pas Very Happy

Anne
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 0:46

En ce moment je fait des ps inconscientes presque toute les nuits, mais je ne m'en souvient quasiment jamais, je me rapel juste une ps sur 10, et encore.. des fois c'est beaucoup moins.
Je me reveil en criant, encore paralysé mais cela s'arrète en quelque seconde, et la je me dit:
"mais de quoi j'avais peur?!!"
pas moyen de me souvenir.. je sait juste que c'était une ps, et que j'avais peur de quelque chose, mais j'ai oublié tout le contenu.
Si quelqu'un a une technique pour se souvenir de ses rêves et ps..
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 24 août 2006

Pas grand chose à raconté.. comme je le dit ci dessus j'ai encore fait une ps ou je me réveil en criant, sans me rapelé du contenu de la ps.
Par contre ensuite j'ai eu une expérience hallucinatoire toute nouvelle..
"le déplacement d'objet"
Je ne dormais pas, je venais de me réveiller de la ps, et je n'avais pas envi de me rendormir tout de suite, je cherchais plutôt à comprendre pourquoi je m'étais réveillé en criant.
Cela faisait environ 3 bonnes minutes que j'étais assis sur mon lit, et la je crois voir un truc bouger à coté de la porte avec le poster qui fait des morphing.
Cette endroit de ma chambre et légèrement dans la pénombre puisque ma chambre et séparé en deux par un mur, et il y a une ouverture dans le mur pour accèdé d'une partie à l'autre.
La partie ou je dort est éclairée mais pas la partie ou il y a cette porte ne l'est qu'un peux, ce qui explique pourquoi mes hallu ce situe toujours à cette endroit.
Bref, je crois voir un truc bouger, et je me dit "mais non je délire, en plus chui réveiller depuis un moment quand même!", alors je regarde une seconde fois et la je voit un oreiller bouger (sur le lit qui se trouve devant la porte avec le poster), et la j'hallucine parcequ'il ne bouge pas qu'un peux, c'est pas le petit truc qu'on croit voir.. la faudrais être aveugle pour pas le voir affraid
L'oreillé se trouvais poussé comme par une force invisible vers le bord du lit, par accoup, et j'entend même le bruit de l'oreiller qui se traine sur les livres posés sur le lit!
Une fois arrivé au bord du lit, l'oreiller se trouve cette fois tiré, toujours par accoup, il repartait à sa place initiale.
Ca ma donné l'impression qu'une entitée s'amusait à me faire peur affraid
C'est vraiment flippant, surtout quand on est réveillé, la on se pose vraiment des questions d'ordre surnaturelle.
Cette après midi j'ai rencontré une medium qui ma donné une toute autre explication par rapport à l'ombre que j'ai vu plusieurs fois, mais bon je préfère mettre cela de coté, bien que ce soit la prémière explication à laquelle j'avais pensé après avoir vu cette ombre la dernière fois, ce serait partir vers un extrème alors que l'explication scientifique existe déja en partie
lycaos
Admin
Admin
lycaos

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 2:49

nenisea a écrit:

Dejà pas tout le monde se souvient de ses rêves, c'est une faculté que l'on peut apprendre et approfondir

Oui! Et j'en suis l'exemple :happy: Quand j'étais gamin je me souvenais toujours de mes rêves, puis un peu avant mon adolescence jusqu'a... il y a quelques mois, je ne me souvenai plus de mes rêves, c'était excessivement rare, maintenant je m'en souviens casiment tous les soirs et de plusieurs rêves à la fois!

Citation :
Cette endroit de ma chambre et légèrement dans la pénombre puisque ma chambre et séparé en deux par un mur, et il y a une ouverture dans le mur pour accèdé d'une partie à l'autre.
La partie ou je dort est éclairée mais pas la partie ou il y a cette porte ne l'est qu'un peux, ce qui explique pourquoi mes hallu ce situe toujours à cette endroit.

C'est marrant on a justement parlé de ça avec nenisea il y a quelques jours, c'est vrai que ces endroits font peur et que c'est bien souvent là qu'on a des hallus, déjà le fait d'en avoir peur et d'être convaincu que l'on voit quelque chose n'aide pas beaucoup a stopper le phénomène!

Par contre, quand on essaye de tout rationnaliser j'ai remarqué qu'il se passait beaucoup moins de choses. Neutral

Beaucoup de gens ne croient que ce qu'ils voient mais beaucoup d'autres voient ce qu'ils croient Wink :happy:
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:47

lycaos a écrit:
Par contre, quand on essaye de tout rationnaliser j'ai remarqué qu'il se passait beaucoup moins de choses. Neutral
Le problème c'est que dans mon cas j'étais ultra rationnaliste avant d'avoir mes ps, et même encore un moment alors que je les avais déja.
J'ai vu l'ombre une fois, jme suis dit: "c'est juste une hallu c'est rien", et elle est revenu une 2ème fois encore plus longtemps et plus flippante, cette fois jme suis encore dit: "c'est juste une hallu c'est rien", et elle est revenu une 3ème fois encore plus longtemps et encore plus flippante, et de plus elle est venu à mon contact, cette fois jme suis dit "mince si ca trouve c'est vraiment une entité, un mauvais esprit.." et après cette 3ème fois je n'ai plus été embêté par cette entitée, du moins je n'ai plus vu d'ombre.

Voila je voulais en venir au faite que plus je rationnalisais et plus elle revenait; comme pour me dire "ta vu que chui bien réel!", et j'ai été tranquille à partir du moment ou jme suis dit qu'elle est peut être réel.
lycaos
Admin
Admin
lycaos

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:31

Donc tu es passé d'ultra rationaliste a superstitieux?

Bref je ne sais pas ce qui c'est passé pour toi puisque je n'étais pas là mais ce que je voulais dire c'est que pour ces choses là quand on y croit on a beaucoup plus de chance de le voir, c'est pareil pour tout... Si tu crois dur comme fer aux fantômes et que tu te fais un délire dans ton lit comme quoi il y en a un dans la pièce tu vas être beaucoup plus sensible à tout ce qui se passe, le moindre son te fera peur, pareil pour une ombre, et ton imagination s'amplifie et n'arrange rien à tes visions / sensations.

Ou bien alors, moi par exemple en hypnose j'ai tendance à me mettre dans la peau de quelqu'un d'irrationnel pour les expériences un peu space, il y a peu de temps j'ai fait semblant de croire a la sortie du corp, je me suis imaginé sortir de mon corp sans chercher une expliquation rationnel ni rien, en me disant "je vais sortir de mon corp" et les sensations étaient nettement plus fortes, puis je rationnalise une fois sortit de l'expérience.

Pareil quand je tente des expériences en transe sans chercher à comprendre le pourquoi de la chose, en me laissant aller, en m'abandonnant.... Tout fonctionne beaucoup mieux.

Ce n'est pas vraiment "y croire" ou "ne pas y croire" qui change quelque chose, c'est plutôt le fait d'être "à fond dedans" ou non sur le moment du phénomène.
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:46

Et bien en faite ce qui m'étonne c'est que tout ce que j'ai vu jusqu'à présent sont des choses auquelles je n'ai jamais cru, comme les entités, les objets qui se déplace tout seul, les entités qui me parle avec une voix flippante.
Je n'ai jamais cru à tout cela, c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi je suis venu à voir des choses auquelles je ne croyais pas du tout.
Pourquoi mon subconscient me ferait voir une ombre noir alors que pour moi ca n'existe pas?
A la limite si elle aurait été blanche la j'aurais compris, car pour moi (et pour la croyance urbaine) les fantômes sont surtout blanc, et non noir.
Et pourquoi énormément de monde voit cette ombres noir?
De quel croyance cela peut il venir?
Je ne comprend pas car étant enfant (et adulte) je n'ai jamais vu de film, dessin animé ou bd qui représenté une ombre noir qui venait terrorisé les gens la nuit (ou le jour).
C'est vraiment étrange.. j'ai même pu lire sur un forum hier le témoignage d'une personne qui à vu ce type d'ombre, et la personne qui été avec lui la vu également.
Evidemment on peut douté de la véracité de ce témoignage, mais il yen a des tas d'autre.
Bref je ne vais pas trop m'écarté du thème du forum, je tenais juste à dire cela car j'aimerais trouver la source initiale d'ou viennent ces ombres.
Et donc oui il y a une part de superstition qui s'est installée tout doucement dans mes ps, mais cela ne les augmentes aucunement, elle sont plutôt moins forte qu'au début.
lycaos
Admin
Admin
lycaos

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:59

Pour des expliquations plus approfondies tu devrais demander à Philippe, il en connait un rayon sur les "ombres" je crois Wink Je ne sais pas si ça t'arrive souvent mais pense aussi à voir un médecin...

Sinon je sais qu'on peut voir des ombres sur les côtés du champ de vision et que c'est un problème assez grave, mais je ne sais plus du tout ce que c'est.
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:04

Moi je pense que même si t'as pas vu de film ou de livre quand tu étais petit, c'est quand même ancré dans ton inconscient, dans notre culture. Quand on est petit on a tous plus ou moins peur du noir, lorsqu'on commence à découvrir, comprendre les choses autour de nous on se demande ce que sont ces ombres, et cela nous fait peur. Alors ça vient peut être de là ... ?
Anne
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:22

lycaos a écrit:
Pour des expliquations plus approfondies tu devrais demander à Philippe, il en connait un rayon sur les "ombres" je crois Wink Je ne sais pas si ça t'arrive souvent mais pense aussi à voir un médecin...
J'ai du oublié de précisé que je les voit uniquement pendant mes ps. Mais le faite que ce soit pendant une ps n'explique pas tout..
Et je ne l'ai vu que 3 fois comme expliqué ci dessus.
Sinon en ce qui concerne le médecin je l'ai vu évidemment, et bien il ne m'a pas dit que c'est la paralysie du sommeil, il m'a dit "c'est juste un cauchemar c'est pas grave, tout le monde en fait, ne tinquiète pas mon petit.."
Heureusement j'ai trouvé l'explication au phénomène quelque temps après l'avoir vu , ouf! le soulagement! j'avais l'impression que personne ne comprennait l'importance des visions que j'avais et de la paralysie qui va avec.

lycaos a écrit:
Sinon je sais qu'on peut voir des ombres sur les côtés du champ de vision et que c'est un problème assez grave, mais je ne sais plus du tout ce que c'est.
Oui c'est pas rapport à la rétine abîmée, mais bon.. dans mon cas c'est pas du style "je crois que j'ai vu", elle est resté quelques secondes lors des 2 premières apparitions, et elle est restée environ 3 minutes (interminable) lors de la dernière, et étant donné qu'elle a essayé de me rentré par la bouche, jpe vous garantir que je l'ai bien vu, autant que l'on peut voir une personne normale Smile

nenisea a écrit:
Moi je pense que même si t'as pas vu de film ou de livre quand tu étais petit, c'est quand même ancré dans ton inconscient, dans notre culture. Quand on est petit on a tous plus ou moins peur du noir, lorsqu'on commence à découvrir, comprendre les choses autour de nous on se demande ce que sont ces ombres, et cela nous fait peur. Alors ça vient peut être de là ... ?
Anne
En effet j'avais déja pensé à quelque chose dans ce genre la, et c'est vrais qu'il est fort probable que ce soit cela. C'est justement ce que j'aimerais découvrir car je pense que c'est tout de même important.
lycaos
Admin
Admin
lycaos

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:34

Citation :
J'ai du oublié de précisé que je les voit uniquement pendant mes ps.

La petite précision...

Dans une paralysie du sommeil tu es à moitier dans un rêve, donc c'est normal que tu vois des ombres ou quoi que ce soit ........ Et encore des ombres ce n'est rien comparé à certaines personnes..

Citation :
Mais le faite que ce soit pendant une ps n'explique pas tout..

Disons 95%? Rolling Eyes

Je ne vois pas ce que tu cherches à comprendre, dans une PS tu peux avoir toute sorte d'hallu puisque tu es dans une sorte de rêve, qu'elles soient visuelles olfactives kinéthésique gustative auditive..

Si comme tu le dis, tu es ultra irrationnel alors je ne vois vraiment pas ce qui te chamboule là-dedans.
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:41

lycaos a écrit:
Je ne vois pas ce que tu cherches à comprendre, dans une PS tu peux avoir toute sorte d'hallu puisque tu es dans une sorte de rêve, qu'elles soient visuelles olfactives kinéthésique gustative auditive..
Je cherche surtout à comprendre pourquoi beaucoup de monde voit ces ombres, de même que les indiens d'amazonie occidentale voit des ovnis pendant leur expériences hallucinogène alors que les ovni ne sont pas présent dans leur culture, mais alors pas du tout.

Pourtant des hallu j'en ai eu des tas chaque nuit pendant mes ps et aussi il y a quelques années de ca pendant mes expériences hallucinogéne avec champi, mais les ombres c'est vraiment différent des autres hallu, je ne sait pas comment l'expliquer, il faut le vivre pour comprendre, elle me paraissaient être bien plus qu'une hallu, je n'avais jamais vu de truc pareil, je ressentais sa présence malveillante constamment.
Dailleur depuis ca dernière apparition je dort lumière allumée, car même si je sait qu'elle n'est pas réelle je n'ai carrément pas envi de la revoir.

Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 13:56, édité 4 fois
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:47

J'ai parlé de ça avec un ethnologue qui me disait que les hallu de PS changent avec la culture. En angleterre ils voient une vielle sorcière, car c'est un mythe puissant, en amérique ils voient des ovni, en afrique plutot des chaman ou totem chelou .. etc ...
Alors tout ça est lié avec la culture et ce qu'on apprend. Par exemple rien que le fait de lire le forum et de lire les hallu des autres va te faire peut être halluciner de la même façon !
Pour ton indien je sais pas, il a ptetre entendu des histoire d'ovni ! lol
lycaos
Admin
Admin
lycaos

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:49

Citation :
Je cherche surtout à comprendre pourquoi beaucoup de monde voit ces ombres, de même que les indiens d'amazonie occidentale voit des ovnis pendant leur expériences hallucinogène alors que les ovnis ne sont pas présent dans leur culture, mais alors pas du tout.

Je ne sais pas, parceque la nuit est bourrée d'ombre? Parceque nous dormons dans l'ombre? Parcequ'avec une infime lumière ce que nous percevons le mieux sont les ombres? Il peut y en avoir plein des expliquations... Pour les O.V.N.I je ne suis pas sûr que tu trouveras les réponses sur ce forum.
zarma
Occasionnel
Occasionnel
zarma

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:54

Littéralement, "ovni" signifie objet volant non identifié, pas forcément soucoupe volante, faudrait voir ce qu'ils veulent dire par là
acidtag
Occasionnel
Occasionnel
acidtag

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:59

je vient de trouver un site ou l'on voit un peinture de chaman aillant vu ces ovni
http://www.ovni.ch/~farfadet/chaman.html
Il y a énormément de peinture de ce type réalisé.

Rentrons un peux plus dans le délire..
http://www.scientox-web.info/Ayahuasca-et-L-origine.html
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lycaos a écrit:
Et encore des ombres ce n'est rien comparé à certaines personnes..
Quand je dit "ombre" c'est parceque je ne sait pas quel autre nom lui donné, évidemment rien à voir avec l'ombre d'une personne humaine..
Je dit "ombre" surtout parcequ'elle est noire. La 1ère fois elle était représenté sous comme une silhouette humaine, avec des yeux rouge, elle se déplacé par téléportation, extrèmement rapide.
Les 2 autres fois, elle etait sous forme fantomatique, comme un fluide, et elle avait des yeux et une bouche représentés par des trous, et je pouvais voir au travers de ces trous.
Bien plus terrifiant que ce qui est montré dans Mara Horror Short
https://www.youtube.com/watch?v=u_ZuwyiGgHM
et bien plus expressif et rapide, évidemment je ne dormirais pas lumière allumée depuis cette dernière apparition pour une vulgaire ombre sans visage.
Dès que je l'ai vu j'ai trouvé suffisamment de force pour sortir en partie de la paralysie et me redresser sur mon lit, ce n'est pas pour ca qu'elle a disparue, au contraire, c'est à partir de cette instant qu'elle a essayée de rentrer par ma bouche pendant que je criais.
Ensuite elle s'est reculée et là j'ai balancé ma bras sur elle (balancé car paralysé) une première fois, puis une seconde fois et elle a disparue, et là j'ai sauté de mon lit, ouf enfin fini! j'ai bien cru ce jour là que ma dernière heure était arrivée.
Comme je l'explique, le faite que je me redresse sur mon lit, donc que je sorte en partie de la ps, n'a pas suffit à faire disparaitre l'entitée..
Et dailleur cela ne marche jamais pour moi, je sait que certaine personne arrète leur ps et donc les visions en même temps dès qu'il bouge un doigt ou n'importe quelle partie de leur corp.. et bien pour moi c'est mort, et bien mort, je peux réussir à bouger cela n'arrètera pas les apparitions pour autant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acidtag - Sleep Paralysis Journal   Acidtag - Sleep Paralysis Journal Icon_minitime

Acidtag - Sleep Paralysis Journal
Page 1 sur 1