Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, échanges et témoignages sur le trouble de la paralysie du sommeil.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Témoignages

Aller en bas 
+23
cleliad
peu.importe
Darkmind
angelique
KA
mahapingo
yannick
lycaos
Mélie
flagada
Julian
nenisea
great_below2
Mickael
mat
Philippe
Emmanuella
laly
herr_argawaen
Marla
paiway
jacco
Casa d'Aga
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Occasionnel
Occasionnel
Mélie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:31

[color=blue]La semaine dernière, j'ai senti deux jours de suite à mon réveil que l'on appuyait fortement sur mon front et sur mon épaule avec la sensation que "cette personne" se levait du lit pendant que j'ouvrais les yeux. Cette sensation n'a pas disparu lorsque j'ai été réellement réveillée et j'étais terrifiée, je ne pouvais plus me rendormir. Tout de suite, j'ai assimilé cela à une entité paranormale et ça m'a terrorisée. J'ai donc fait des recherches sur le net sur des forums concernant le paranormal et j'ai vu que ma situation correspondait à ce que l'on appelle la PS donc tout ce qui est de plus rationnel! Ce forum sur la PS et mes diverses recherches m'ont rassurée et m'ont fait comprendre d'autres situations qui m'arrivaient et que je n'arrivais pas à expliquer... comme ce clown affreux qui se penchait au dessus de ma tête, avec ses cornes alors que j'étais paralisée dans mon lit, de même que ce pantin qui faisait le tour de mon lit... jamais je n'osais en parler ...mais maintenant je sais que je vais peut être pouvoir contrôler ces hallucinations que je pensais être des faits réels! Je sais maintenant que je ne suis pas observée pendant mon sommeil comme j'en avais la sensation, surtout aprés certaines siestes l'aprés midi. Tout s'explique et je ne suis pas folle comme j'ai pu le croire. Merci encore, je suis tellement soulagée. J'avais tellement peur, je ne voulais plus dormir.

pour info, pendant ces PS, je n'entends rien, ni sifflement, ni grognement, juste des sensations de pression et dans le pire cas (qui n'arrive plus heureusement), l'apparition d'un clown ou d'un pantin.

Mélie
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 2:15

Bonsoir Mélie!

Mélie a écrit:
[color=blue]surtout aprés certaines siestes l'aprés midi.
Mélie

Effectivement les PS arrivent le plus souvent pendant les siestes ou quand il y a de la lumière du jour, pour moi ça a été 90% des cas.

Par contre tu n'as cité qu'une seule fois et sans gros détails le fait d'être paralysée face au pantin et qu'à part des pressions "dans le pire des cas" tu ne sentais rien.

Peux-tu en dire plus sur cette paralysie? Est-ce que ce n'est pas la peur du pantin qui te paralyse?

Et comment le vois-tu disparaître ce pantin?

Quand tu essayes de bouger il se passe quoi?

Je te demande tout ça car généralement ça choque beaucoup les gens, alors que la paralysie n'a pas l'air de te choquer plus que ça Surprised

Peut-être que tout simplement tu as tellement "la tête dans le cul" que tu associes un rêve à la réaliter?

Et ne t'inquiète pas, si tu étais folle, tu aurais des hallu la journée et pas uniquement au reveil, le conscient est très perturbé au reveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Occasionnel
Occasionnel
Mélie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:41

La paralysie ne m'a jamais choquée, je me disais que mon corps se "réveillait" plus tard que mon esprit et qu'il fallait attendre qu'il puisse enfin bouger. Depuis mon enfance, c'est comme ça et je pensais que c'était pareil pour tout le monde, le processus normal du réveil. Ce n'est pas ça qui me fait peur, je suis réveillée, mon corps n'est "pas réveillé" (c'est la sensation que j'ai) et j'attends, au bout de quelques minutes, tout rentre dans l'ordre. Mais la plupart du temps ce n'est pas désagréable et tu peux te laisser aller à des rêves contrôlés.Ca me le fait toujours lors de grasses matinées, comme des rêves conscients. Le problème c'est parfois cette sensation extèrieure qui se mèle à ça et finit par me sortir de cet état. Dans ces cas, lorsque je peux me lever, j'ai peur à cause de celui qui m'observe et je vérifie que toutes mes portes sont bien fermées, que personne n'a pu se cacher et je me dis que je suis folle ou qu'il y a vraiment quelque chose d'anormal.

Ce qui m'est arrivé la semaine dernière était pire que la sensation de présence que je ne vois pas. On m'a touchée trés fort. Encore hier je n'ai pas pu dormir, j'ai peur que ça recommence, je suis trempée de sueur et je me cache sous la couette. Pourtant maintenant je sais que je peux contrôler mais ça me terrorise, c'est affreux. Je suis usée, je n'ose plus dormir.

Pour le clown, il est apparu deux fois. Une fois à côté de mon lit et une fois au dessus de ma tête, j'ai fermé les yeux longtemps, longtemps pour ne plus le voir puis il n'était plus là mais je sentais encore sa présence même aprés m'être levée et avoir allumé toutes les lumières. J'ai même fait pipi sur place, j'ai honte de le dire. Je sentais sa respiration sur ma tête. Je ne veux plus jamais revivre ça, j'en ai la chair de poule et ai envie de pleurer. C'était il y a quelques années mais le souvenir est toujours aussi frais.

Le pantin n'a marché qu'à gauche de mon lit. Ma tête était tournée vers lui. J'ai ouvert les yeux deux secondes puis je les ai refermé et j'ai prié, je chantais aussi des chansons trés fort dans ma tête pour oublier et pensais à autre chose, à leurs paroles. S'il m'avait touché, je serai morte. Il était en bois, il tournait la tête à gauche et à droite en marchant. Je n'ai plus ouvert les yeux jusqu'au matin et dés que j'ai pu, c'était direction sous la couette. Je ne veux plus y penser, ça me fait peur d'en parler.

Je sais que je suis réveillée quand ça arrive, d'ailleurs je me sens réveillée depuis longtemps lorsque mon corps se "réactive". Il faut juste attendre son réveil à lui, en décalage avec mon réveil à moi.

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Occasionnel
Occasionnel
Mélie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:43

Ah oui, je voulais dire aussi que parfois j'arrive à faire bouger mon corps avant son réveil total et dans ces cas, j'ai une douleur fulgurante au niveau de la nuque ou du dos. J'ai même cru une fois que j'allais m'évanouir, c'est un effort trés difficile et qui fait vraiment mal. Quelqu'un a t-il déjà expérimenté ça?

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin - 12:15

Tes PS sont très impréssionnantes dis donc ... quand j'entends ça je me di que j'ai plutot de la chance d'avoir les yeux fermés lors de mes PS !

Pour la sensation de douleur, il m'arrive un peu la même chose. Quand ça me fait vraiment trop peur, j'essaye par tous les moyens de bouger mon corps, ça me tiraille dans la colonne vertébrale, c'est pas une douleur, mais c'est pas agreable non plus, c'est comme si on tirait, on tordait... j'ai du mal à décrire. Et après ça je m'évanoui, ou ma tête éclate. Mais c'est très étrange parce que lors des premières fois je croyais vraiment "avoir mal", alors que maintenant j'ai "l'impression d'avoir mal" ... et du coup la douleur n'est pas physique mais mentale. Dur à expliquer !!

Enfin tes PS sont très fortes, je pense que la sensation chez toi doit être triplée par rapport à moi... bon courage!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 4:28

Bonsoir


Citation :
La paralysie ne m'a jamais choquée, je me disais que mon corps se "réveillait" plus tard que mon esprit et qu'il fallait attendre qu'il puisse enfin bouger.

Personnellement je ne fais jamais de "PS" au reveil, il m'arrivait assez souvent quand j'étais gamin de ne plus pouvoir bouger en me reveillant, et une fois éveillé de ne plus pouvoir serrer mes poings par exemple, car ça me faisait un effet très bizarre, mais en comparaison avec mes PS actuelles ça n'a vraiment rien - à - voir, ça doit être parceque l'esprit est encore à moitier endormi contrairement à une PS brutale sans avoir dormis avant, mais peut-être que je dis n'importe quoi aussi Very Happy


Citation :
Le problème c'est parfois cette sensation extèrieure qui se mèle à ça et finit par me sortir de cet état. Dans ces cas, lorsque je peux me lever, j'ai peur à cause de celui qui m'observe et je vérifie que toutes mes portes sont bien fermées, que personne n'a pu se cacher et je me dis que je suis folle ou qu'il y a vraiment quelque chose d'anormal.

Je n'ai pas bien compris le "j'ai peur à cause de celui qui m'observe", mais tout ça me fait penser à une phobie.

Citation :
Ce qui m'est arrivé la semaine dernière était pire que la sensation de présence que je ne vois pas. On m'a touchée trés fort. Encore hier je n'ai pas pu dormir, j'ai peur que ça recommence, je suis trempée de sueur et je me cache sous la couette. Pourtant maintenant je sais que je peux contrôler mais ça me terrorise, c'est affreux. Je suis usée, je n'ose plus dormir.

Trempée de sueur... Bizarre, il faut demander ça aux spécialistes de ce forum, de mon côté je m'imagine pas être en sueur après une PS, je ne saurai dire pourquoi.


Au fait, sais-tu pourquoi ce sont des pantins & clowns? Quelque chose t'a marquée en rapport avec ça? Comme par exemple les films chucky, car un clown est amusant normalement, un pantin aussi.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te dire, de te convaincre même, que tout ça n'est que le fruit de ton imagination, et donc qu'ils ne peuvent ni te blaisser, ni te toucher réellement. Gardes bien en tête que c'est de l'imaginaire! Et essaye de te convaincre qu'ils sont "gentils", que ce sont tes créatures imaginaires pour te protéger de tes cauchemards par exemple. La prochaine fois que tu crois voir un pantin, essaye de sourire en te disant tout ça plutôt que d'être terrorisée, je suis certain que ça va marcher Wink

Avant d'essayer de les faire disparaître radicalement (et donc d'avoir peur qu'ils apparaissent), tu devrais faire ça. Car si tu as peur que ça recommence ça recommencera sûrement.


Je ne veux pas jouer le psy ou quoi que ce soit mais moi c'est ce que je ferai, tout ça vient sûrement d'une peur
Revenir en haut Aller en bas
flagada
Habitué
Habitué
flagada


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 8:52

Bonjour Mélie,

Moi, nenisea m'a interpelé quand dans un autre post elle a écrit que lors d'une PS elle a décidé d'aller se battre contre ces présences malveillantes qu'elle ressentait.
Cela dépend de ton caractère, mais pourquoi ne pas décider d'aller voir ces guignols et de leur demander ce qu'ils te veulent, prête à leur casser la gueule ?

"Si tu prends un pain faut qu't'en rendes vingt" (Mano Solo)
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:17

Ah bah d'accord c'était bien la peine que j'écrive tout ça, t'as tout gâché en 4 lignes ;o)

Essaye quand-même de tout voir en "bien" dans ce moment là, c'est comme ça que j'ai fait pour adorer ce qui me fouttai une trouille pas possible (PS).
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Occasionnel
Occasionnel
Mélie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:35

Pantins et clowns ne sont pu réapparus depuis plus de cinq/six ans. C'est juste il y a quelques jours que j'y ai repensé en découvrant la PS mais bon, ça ne m'arrive plus et je sais expliquer ce phénomène maintenant.

Pourquoi pantin, pourquoi clown? je ne sais pas. C'est arrivé avant que je ne lise "It" de Stephen King, je ne regarde pas les films d'horreur. A chercher dans mon enfance peut être...

"Je suis trempée de sueur" quand je ne dors pas, par la peur (pour répondre à Lycaos). Mais bon aprés une PS, je ne sais pas si c'est le cas, je n'y pensais même pas.

"Pour celui qui observe", non ce n'est pas une phobie, enfin je crois. Avec le recul,ce n'était pas vraiment le fait d'être observée qui me faisait peur mais le fait de ne pas savoir pourquoi j'avais ce sentiment si fort sans raison apparente puisque je me rendais compte qu'il n'y avait rien. Je sais que normalement je suis seule chez moi quand je dors mais parfois je sens nettement la présence d'un homme (bizarrement je sais que c'en est un) qui m'observe et peut être se déplace autour de moi, c'est la sensation que j'ai et je crois dans ces moments que c'est réel.

Depuis deux nuits, je dors de nouveau bien et je suis réveillée par mon réveil, quel bonheur, ça me donne la pèche le matin. Je pense que mes frayeurs de la semaine dernière se sont enfin envolées.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Occasionnel
Occasionnel
Mélie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:37

Merci pour vos conseils... si un jour ça m'arrive de nouveau, je vous expliquerais comment je m'en suis sortie. Tout est dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
flagada
Habitué
Habitué
flagada


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 11:34

Non non je n'ai rien gâché lycaos, je proposais à Mélie une autre façon, elle essayera ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:15

flagada a écrit:
Non non je n'ai rien gâché lycaos, je proposais à Mélie une autre façon, elle essayera ce qu'elle veut.

Mon message n'avait rien de serieux -_- Passons
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: L'araignée   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:33

Moi aussi j'ai vue l'araignée........ voir "PS et le show trueman"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Malade?   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:41

Citation :
Trempée de sueur... Bizarre, il faut demander ça aux spécialistes de ce forum, de mon côté je m'imagine pas être en sueur après une PS, je ne saurai dire pourquoi.

Pour ma part, j'ai eu mes premières PS à l'occasion de fortes fièvres, et je transpirais donc beaucoup.

La sensation en PS est plus généralement une sensation de fraîcheur. A moins d'une PS en plein été, il est possible qu'une poussée de fièvre passagère due à une infection virale quelconque ait créé un terrain propice à la PS...

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 0:10

mmm ... moi c ni frais, ni chaud ... sauf quand c une PS hard et que je lutte, et là je suis effectivement en sueur en me reveillant

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 1:35

Bonjour!

Concernant la vision de l'araignée, je l'ai parfois vue aussi. J'en ai déjà parlé dans un autre sujet :

Citation :
Je suppose que cette manifestation a eu lieu dans une pièce éclairée...

Dans le cas contraire, cette explication perdrait de sa signification, à toi de me le dire.

Pour ma part, j'ai souvent observé cette "araignée" en présence de lumière, les yeux fermés.

Citation:
Les vaisseaux sanguins pénètrent dans l’œil en passant par une région circulaire décolorée de la rétine appelée le disque optique. C’est aussi à cet endroit, qui constitue la tête du nerf optique, que les axones des cellules ganglionnaires se rejoignent pour sortir du globe oculaire.

Étant donné l’absence de photorécepteurs à cet endroit, l’œil y est insensible à la lumière, tout comme d’ailleurs à l’endroit où passent les plus gros vaisseaux sanguins. C’est pour cette raison que le disque optique reçoit aussi l’appellation de point aveugle.


Je mets ici un lien à propos de l'oeil dont proviennent les informations citées.

http://www.lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_02/a_02_cr/a_02_cr_vis/a_02_cr_vis.html

La rétine est tapissée d'un pigment photosensible ( La rhodopsine, ou pourpre rétinien) qui est détruit par la lumière.

Je simplifie un peu en disant que les cellules sensibles de la rétine mesurent en permanence la quantité de pourpre présente et qui est fonction de l'intensité de la lumière reçue en tout point de la rétine, et transmettent ces informations au cerveau pour reconstituer une image.

Lorsque les yeux sont fermés, et que la lumière impressionne la rétine uniformément pendant un long moment, la seule image qui finit par se distinguer est due aux zones non sensibles de la rétines, parcourues par les vaisseaux sanguins, qui rayonnent autour de la fovéa.

Lorsque l'on ouvre les yeux le pourpre rétinien commence à se régénérer dès que l'on observe une zone sombre (au contraire l'éblouissement est du à un effacement total de l'image par destruction du pourpre rétinien),une image se forme qui peu à peu efface l'image rémanente et la remplace.

la vision interne de l'"araignée" peut servir de point de départ d'une hallucination hypnagogique, exactement comme les phosphènes.

D'autres phénomènes internes à l'oeil peuvent se manifester, tels que déplacement de petites "bulles" qui sont en fait des cellules libres se déplaçant dans l'humeur acqueuse ou de petites anomalies du corps vitré.
Pour des infos sur ces phénomènes, voir:

http://ophtasurf.free.fr/maladies/maladies_corps.htm


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
flagada
Habitué
Habitué
flagada


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 11:22

Moi lors d'une PS, j'ai déjà vu comme l'ombre d'une araignée sur un mur, j'avais les yeux ouverts.

Mais c'était de plus une période où j'abusais avec l'alcool Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mahapingo
Occasionnel
Occasionnel
mahapingo


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Antananarivo MADAGASCAR
Date d'inscription : 25/07/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 15:43

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore lu tous les posts alors , je m'en excuse si j'ai encore tout faux. Je promets de le faire dès que j'aurai le temps.
En ce qui me concerne, j'ai vécu ça depuis des années aussi. J'ai pas encore réussi à surmonter la peur pourtant( surtout celle de la présence invisible hallu. Mon problème avec les PS c'est que ça parait tellement réel. C'est pas comme les rêves. Alors , j'ai souvent un peu peur après m'être réveillée. Sinon, je trouve que c'est une belle expérience parce que premièrement , c'est pas bcp de gens qui le vivent :happy: et aussi que ça m'a bcp aidé sur le plan personnel concernant mes peurs. Parce que j'ai consulté des tas de livres pdt mon adolescence sur les rêves( croyant que ça pouvait aider aussi), et je me suis rééduqué l'inconscient et vaincre des angoisses pdt les rêves, je sais c'est compliqué héhé . J'avais réussi pour les cauchemars mais pas les PS. J'aimerais vraiment ne plus avoir à subir ça. Cependant, j'ai remarqué que je suis souvent en état de PS quand je sais que je devrais me réveiller à une heure précise pour pas etre en retard, et que j'arrive pas a me réveiller correctement ( dans ces cas là seulement, je ne sens aucune présence maléfique ou un truc de ce genre, et c'est là que je me suis dite que ça venait sûrement de moi et non d'un etre diabolique qui a une emprise sur moi comme on le pense ici dans mon pays).
Souvent aussi, je sents les bras forts et etreignants de l'etre maléfique de mes hallu, son haleine et j'ai eu "l'illusion" (j'espère) d' avoir touché ses mains et qu'il m'a souvent (tout le temps)griffé les pieds. Il est toujours dans mon dos ( je dors sur les côtés). Je constate cependant que les sons environnants participent de façon amplifiée et modifiée pdt les PS; mais parfois meme si il n'y a pas de sons j'en entends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:37

Bienvenue à toi mahapingo!

mahapingo a écrit:
je n'ai pas encore lu tous les posts alors , je m'en excuse si j'ai encore tout faux. Je promets de le faire dès que j'aurai le temps.

laughing tu as de l'espoir!! M'enfin, tu as déjà 13.74% + 14.53 soit 28,27% = la totalité de mes messages assemblés à ceux de nenisea, de conneries inutiles à oublier héhé

Plus sérieusement, j'aimerai que tu approfondisses la fameuse rééducation de ton inconscient, ça m'intérésse beaucoup!

J'ai vu que tu avais des hallucinations olfactive, c'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:07

Kikou !!

Moi aussi j'ai suivie le même chemin que toi en lisant plein de trucs sur les rêves. Et ça m'a mené à l'hypnose, à la psychanalyse et pas mal d'autres choses, et finalement ça m'a bien rassuré tout ça !

Il te griffe les pieds !! ouu ça fait froid dans le dos !!
Je pense qu'on a tous nos ptites halucinations habituelles en PS, mais celles des autres paraissent toujours plus effrayantes !

Pour les halucinations olfactives, tu sens le souffle de son haleine ou l'odeur ?
Parce que moi il m'arrive de sentir son souffle mais c'est sans odeur.

Sinon je dis que des choses interessantes tu vas voir ... n'écoute pas ce loup de lycaos ! héhé

Anne
Revenir en haut Aller en bas
lycaos
Admin
Admin
lycaos


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Lille / Rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:20

nenisea a écrit:

Pour les halucinations olfactives, tu sens le souffle de son haleine ou l'odeur ?

J'ai faillit faire une sale remarque sur cette phrase, je n'avais pas tilté qu'elle pouvait simplement sentir le souffle, ce serait déjà plus "classique" je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Odeur   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:41

En effet... pour ma part, quand la panthère m'est monté surle corps, j'ai senti un souffle chaud près de mon visage, mais pas d'haleine...

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
flagada
Habitué
Habitué
flagada


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/05/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:50

Salut la compagnie.

Tiens cette nuit j'ai fait une PS. Depuis que je connais le forum j'avais pris la résolution de "contrôler" ma PS. Puis j'en ai eu 3 que j'ai contrôlées (j'ai mis ça dans un post). Ensuite j'en ai eu une et là j'ai constaté que j'avais oublié ma résolution puisque je me suis acharné à ùe débloquer.
Et puis celle de cette nuit. D'abord j'ai essayé de me débloquer mais vaguement je pensais à ma résolution. Très peu. Il y a alors "les rideaux qui se sont ouverts" (j'ai vu cette expression sur le forum qui signifie pour moi que j'ai vu la pièce dans laquelle je dors, comme si mes yeux s'ouvraient en vrao). Et j'ai vu la pièce vide. J'ai un peu tergiversé. J'explore ou pas ? Et j'ai eu la flemme en quelque sorte, je n'avais pas la volonté d'"explorer" et je me suis débloqué. Pas la volonté mais aussi j'ai eu peur je dois dire, je m'en souviens. J'avais peur d'affronter quelque chose d'effrayant.
Mais j'y repense j'avais un film de vampires stupide avant de dormir. C'est peut-être ça qui m'a fragilisé.
a
Au passage... nenisea je veux.... argh mon poulet va brûler je finirai une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
nenisea
Modérateur
Modérateur
nenisea


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 22:02

Lol !!!!
Mais moi aussi des fois j'ai cette flemme, c'est un mélange de peur et de fatigue ... comme si c'était plus simple de se rendormir au lieu d'affronter tout un truc.
Et le lendemain je me dis que je suis trop bête de pas l'avoir fait !

Qu'est ce que tu veux flagada ? A part que ton poulet crame pas ...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Spécialiste
Spécialiste
Philippe


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : 45 ans - Grenoble -France
Date d'inscription : 16/01/2006

Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Fausse PS   Témoignages - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 22:28

Hello !

J'ai hésité à en parler, vu que ce n'est pas une vraie PS, mais je me suis dit que certains en feraient l'expérience à un moment ou à un autre, et ça peut aussi vous amuser, donc j'en parle :

J'ai fait une fausse PS, cette nuit. C'est à dire un rêve qui reproduit les conditions de la PS, avec fausse hallucination mais vraies sensations.

J'ai essayé d'en profiter, et la "créature" que je ne voyais pas (je ne pouvais ouvrir les yeux) après avoir été un peu brusque dans son premier contact (pression forte) a été assez câline après que je lui aie parlé mentalement.

Progressivement, j'ai senti que je pouvais bouger, et j'ai senti sous mes mains un corps de femme... Mais lorsque au bout d'un moment, j'ai réussi à ouvrir les yeux, Berk!!!

On aurait dit une sorte d'otarie avec une trompe, et ça s'est mis à se ratatiner en se déformant jusquà disparaître complètement, et je me suis réveillé !

Pouah ! :ouf!

Quel farceur cet inconscient ! laughing2

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://3d-synthesis.com
Contenu sponsorisé





Témoignages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums sur le sommeil :: Témoignages-
Sauter vers: