Un témoignage frais ma PS date de 5mn...
Comme à notre habitude ma compagne et moi nous faisons une petite sieste en début d'après midi quand le soleil est absent. Quelques bons livres, la télé allumée au fond du lit sur un programme berçant (concours de danse à paris bercy)... le hic c'est qu'au bout d'une heure de lecture ma compagne s'était assoupie, pas moi, et un grand soleil régnait dans notre chambre...Je me suis dit "tu vas pouvoir provoquer une PS".
Je me suis glissé sous ma couette et j'ai attendu...je me suis endormi et dans un demi sommeil, j'ai senti ma compagne se lever et monter à l'étage. Quelques minutes après arrive ce qui devait arriver,je me réveille, ouvre les yeux au beau milieu de ce programme TV toujours aussi peu passionnant et je m'aperçois que je ne peux plus bouger... je faisais ma PS.
Comme j'étais arrivé dans une PS précédente à bouger mes bras, j'essayais de sortir mes bras de la couette. Ce fut difficile mais je sentais que je bougeais mes doigts, mes avants bras, mes bras, j'essayais de les sortir et là surprise, je réussis à les sortir mais ne les vois pas. Fort de l'expérience obtenu sur ce forum, je me dis "En fait tu t'es endormi devant ta télé tu fais ta PS et ce que tu vois est hallucination"...mais le programme que je voyais étais bien de la danse artistique le rève empruntait sans doute la bande son du réel.
Bon, je pouvais bouger mes bras, j'étais "conscient" de ma PS, en avant pour quelques expériences...
Ma compagne avait, en quittant le lit, déposé sur mes jambes la dizaine de magazines qui nous étions supposés lire avant de nous endormir. Je décidais donc d'essayer de les déplacer un par un et les disposer autour de moi. J'essayais d'abord que mes 2 mains puissent mutuellement se sentir au desus de la couette, puis que je le rappelle je voyais la pièce mais pas mes mains ni mes bras..
Là, voila mes deux mains rentraient en contact, chaque doigt pouvait bien ressentir la peau et les doigts de l'autre main... en avant pour l'aventure. Je dirigeais un bras vers le tas de livre et un par un les soulevais pour les distribuer surtout autour de ma tête me disant "si ma compagne entre, elle va enfin peut être enfin croire à mes histoires de PS". Bien sur mon tas de livre m'apparaissait toujours ne pas avoir bougé, plus je le constatais, plus je m'efforçais d'enlever tous les livres jusqu'à ce que mes doigts ne sentent qu'il n'en restait bien qu'un, que je décidais alors de laisser.
Un petit bourdonnement de mouche m'apparait alors dans l'oreille. En expert de la PS je me dis "tiens un acouphène" c'était la première fois que j'en vivais un ...très interessant, j'ai compris alors les sensations des gens qui éprouve des bourdonnements permanents.
Ma compagne ayant du m'entendre me débattre avec ma dizaine de revues et journaux pensa sans doute que j'étais réveillé et j'entendais son pas dans l'escalier descendre pour me rejoindre. Je decidais alors de fermer les yeux pour mieux l'entendre arriver car trompé par mes sens visuels je risquais de faire un mauvais mouvement avec mes bras en sa direction.
Elle s'asseya au bord du lit et voyant tout se désorde, et moi raide comme un I les yeux fermés, dut se dire dans son fort intérieur "il essaie de me montrer sa stupide idiotie de paralysie du sommeil" et attendrie par mon attitude me glissa doucement un "je t'aime". Je rouvris les yeux elle était là en peignoir blanc assise sur mon lit, mais je ne pouvais toujours pas bouger à part mes bras que je ne voyais pas, pour le lui faire comprendre je mis en ouvre alors ma celebre technique du petit cri, un espèce de "iiiiiiiiiiiiiiiiiiii" qui, s'il dure , me réveille.
Ce fut le cas, le programme de danse artistique venait de finir, c'était la pub, il n'y avait qu'un journal sur ma jambe, mais à ma surprise il n'y en avait aucun autre autour de ma tête, ma compagne n'était pas à droite de moi, assise en peignoir blanc mais à ma gauche en train de dormir profondément.
Je m'étais endormi en lisant "le monde" un dimanche après midi.